artoff105

Le Dr Hamilton rend visite à Lex qui a décidé d'arrêter ses recherches sur les météorites. Hamilton, qui semble agité par des tremblements, ne veut rien entendre et part furieux. Sur la route, il provoque un accident : une voiture sort de la route et atterrit dans un champ de maïs. Alors que Hamilton s'enfuit, Pete, témoin de la scène, se précipite pour aider l'homme. C'est alors qu'il remarque devant la voiture accidentée le vaisseau de Clark...

Le lendemain, Pete passe voir Clark pour lui parler de sa découverte et l'emmène sur les lieux pour qu'il l'aide à récupérer le vaisseau. Clark essaie de le convaincre de l'emmener chez lui mais Pete refuse et ils le cachent dans la cabane à outils de Pete.

Lionel, aveugle depuis la tornade, débarque au manoir et annonce à son fils qu'il veut passer quelques jours à Smallville pour se reposer. Au Talon, Lana ne voit pas d'un très bon oeil la liaison de sa tante Nell avec Dean et cherche à éviter leur compagnie. Clark et Pete ont porté le vaisseau dans la cabane. Pete veut absolument en parler à Chloe pour qu'elle écrive un article dans la Torche mais Clark réussit à le persuader d'attendre un petit peu. Clark prévient alors ses parents de la découverte de Pete et leur annonce qu'il voudrait raconter toute la vérité à son ami. Mes ses parents refusent et le mettent en garde d'une telle révélation.

Alerté par un médecin, Hamilton rend visite à l'homme qui a eu l'accident car celui-ci aurait parlé d'un vaisseau qu'il aurait vu dans le champ de maïs. Hamilton l'interroge et l'homme lui apprend qu'il a vu Pete sur les lieux. Mais l'homme se rend compte que Hamilton est l'auteur de son accident et ce dernier est obligé de le tuer.

Le soir, Jonathan et Clark se rendent discrètement chez Pete pour essayer de récupérer le vaisseau mais celui-ci a disparu. Et alors qu'ils s'en vont, Pete les aperçoit. Le lendemain, Pete va voir Clark et lui apprend la disparition du vaisseau. Il l'accuse de l'avoir volé avec l'aide de son père mais Clark dément. Pete ne le croit pas et lui déclare qu'il va tout raconter à Chloe. Alors que Pete part en voiture, Clark utilise ses pouvoirs pour stopper le véhicule. Clark lui révèle alors son secret. Pete est décontenancé et se sent trahi par son ami. Il lui en veut de ne lui avoir rien dit et lui déclare qu'il le voit à présent comme un étranger.

Entretemps, Hamilton, qui a récupéré le vaisseau spatial, remarque l'emplacement destiné à la pièce octogonale qu'il avait découvert et se rend aussitôt chez Lex pour lui réclamer. Mais Lex lui dit que l'objet a disparu lors de la tornade et Hamilton s'en va furieux. En partant il croise Lionel et le convainc de passer à son labo pour lui "montrer" le vaisseau.

Au lycée, Clark essaye de discuter avec Pete mais celui-ci lui en veut toujours. Chloe arrive pendant leur conversation et leur annonce qu'elle veut enquêter sur la mort de l'homme que Pete a sauvé.

Au labo du Dr Hamilton, Lionel, qui a "senti" le vaisseau, demande des preuves que ce soit bien un engin spatial et Hamilton lui parle du disque octogonal.

Lana retrouve Clark et ce dernier lui parle de sa dispute avec Pete. Comme il ne peut pas expliquer les raisons, Lana est déçue que Clark continue à lui cacher des choses.

Plus tard, Pete surprend Hamilton en train de fouiller son garage à la recherche de la pièce manquante. Pete essaye de le mettre en garde mais Hamilton l'assome et l'emmène dans son labo pour l'interroger. Pendant ce temps Clark annonce à ses parents qu'il a tout dit à Pete et que depuis ils ne se parlent plus. Ses parents sont inquiets des conséquences qu'une telle révélation peut avoir. C'est alors que le téléphone sonne et que Martha apprend par la mère de Pete que celui-ci a subitement disparu.

Au Talon, Lana discute avec Nell qui lui apprend que Dean l'a demandé en mariage et qu'elle a accepté.

Hamilton, toujours agité de tremblements dûs aux météorites, essaie de faire parler Pete mais celui-ci refuse. Au manoir, Lex remarque l'intérêt de son père pour les travaux du Dr Hamilton. Lionel lui déclare qu'il devrait jeter un oeil dans le labo de Hamilton. Au lycée, Chloe apprend à Clark que le Dr Hamilton est la dernière personne à avoir rendu visite à l'homme qui a eu l'accident. Clark se précipite au laboratoire et empêche Hamilton d'injecter à Pete un liquide qu'il a extrait des météorites. Alors qu'il détache son ami, Clark est soudainement contaminé par le liquide. Hamilton le menace alors de lui en verser dessus si il ne lui révèle pas tout. Pete intervient alors en assomant Hamilton qui reçoit le liquide, lui provoquant de violents spasmes qui le tue.

Clark et Pete ramènent le vaisseau dans la cave des Kent. Pete s'excuse de son comportement auprès de Clark et ils se réconcilient. Les parents de Clark font comprendre à Pete qu'à présent il détient une très grande responsabilité.

Lex et son père passent au labo de Hamilton mais ils ne découvrent rien. Lionel annonce alors à Lex qu'il a décidé de passer plus de temps à Smallville pour rester près de lui...