02 juillet 2007

COMFRONTATIONS

artoff451

Clark et Lois examinent le lieu où la maison de Chloe a explosé. Il ne reste que des cendres. Un hélicoptère interrompt leur conversation. Deux hommes armés descendent en rappel. Clark hurle à Lois de courir. Pendant que Lois s'enfuit, poursuivi par l'hélicoptère, Clark parvient à maîtriser les deux hommes armés de fusil électrique. Un troisième homme descend de l'hélicoptère est attaque Lois qui se défend et le met KO. Clark utilise sa vision thermique sur l'hélicoptère pour le faire atterrir et rejoint Lois. Ils s'enfuient tous les deux, ce qui contrarie le général qui était dans l'hélicoptère. Il mâchouille rageusement son cigare.

Clark prend une douche lorsque Lois arrive indifférente pour faire sa toilette. Clark gêné veut sortir de la salle de bain mais tombe nez à nez avec Martha. Il tente de cacher à sa mère que Lois est avec lui, mais cette dernière s'amuse à se montrer. Martha est sous le choc et Clark très confus.

A Paris, Lana regarde des photos de Smallville. L'une d'elle est une photo de Clark dans les grottes Kawatche. Son attention est attirée par le symbole derrière lui, c'est le même que son tatouage dans le dos.

Sous le regard inquisiteur de Jonathan et Martha, Clark tente d'expliquer ce qui s'est passé dans la salle de bain. La situation amuse beaucoup Lois. Voulant changer de sujet, il leur raconte ce qui s'est passé avec l'hélicoptère, alors que Lois lui avait demandé de ne pas le faire. Jonathan n'approuve pas qu'ils aient pénétré sur un terrain du FBI. Lois naïvement révèle que l'hélicoptère à du se poser d'urgence, ce qui ne fait qu'inquiéter encore plus les Kent. Sentant le malaise, elle préfère s'éclipser laissant Clark se débrouiller tout seul. Jonathan lui demande alors s'il est responsable de l'avarie de l'hélicoptère. Au grand désespoir de ses parents, le silence de Clark confirme leur inquiétude.

A la prison de Métropolis, un tailleur est en train de confectionner un costume sur mesure à Lionel. Le procès est proche. Lex est également présent. Lionel lui dit qu'il n'a pas réfléchi aux conséquences lorsqu'il l'a trahi et que maintenant il n'aura plus un instant de paix. Le regard de Lex se rempli de crainte face à la détermination de Lionel.

Lana rend visite à Lex au manoir. Elle lui explique que Paris n'était pas pour elle, qu'elle devait rentrer. Lex la taquine sur le fait qu'elle rentre juste quand Clark est de retour mais Lana lui rétorque que cela n'a rien à voir. Le Talon n'étant toujours pas vendu, elle lui demande si elle peut héberger dans l'appartement du dessus. Lex accepte.

A la ferme des Kent, Lois descend les escaliers sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller Clark, qui dort sur le canapé, puis sort rapidement de la pièce.

Lois creuse dans le cimetière et ouvre le cercueil de sa cousine. A son grand soulagement, il est vide. Un homme s'approche d'elle et lui demande où se trouve Chloe Sullivan. Méfiante, Lois cache une bombe lacrymogène derrière son dos. L'homme transforme sa main en épée (à la terminator 2) et tente de la tuer. Dans la bagarre, Lois perd sa bombe. Elle se retrouve en mauvaise posture, mais Lana surgit en donnant un grand coup de pelle à l'agresseur. Elle lui vide ensuite la bombe, qu'elle a ramassée, dans les yeux. Il s'écroule aussitôt de douleur. Lana rejoint Lois mais l'homme en profite pour s'échapper. Saine et sauve, Lois se présente à Lana en lui serrant la main.

Lana raccompagne Lois chez les Kents. Lois raconte à Clark, surpris de les voir toutes les deux ensemble, ce qui s'est passé au cimetière. Elle remarque que Clark et Lana sont mal à l'aise et comprend qu'ils ont eu une histoire ensemble et, par maladresse, fait comprendre à Clark que Lana a eu une histoire à Paris. Lana propose son aide pour retrouver Chloe mais Clark esquive en lui disant que rien n'est sur. Lana préfère finalement partir laissant Clark songeur.

Dans le loft, Lois révèle à Clark que l'enterrement de Chloe à été payé par la Luthorcorp mais Clark pense encore à Lana , et n'a rien écouté de la conversation. Lois le taquine sur Lana mais leur conversation est interrompue par un hélicoptère. Lois et Clark tente de sortir de la grange mais le militaire au cigare leur bloque le passage. Au grand étonnement de Clark, Lois salue le militaire qui n'est autre que son père.

Lois et son père ont une brève discussion en se dirigeant vers la cuisine des Kent. Il lui reproche d'enquêter sur la mort de Chloe mais Lois s'en moque. Dans la cuisine, Clark ne semble pas emballé par le fait que Martha ait invité le père de Lois, mais Jonathan lui fait la morale. Les Lane prennent finalement congés sans dîner. Lois serre dans ses bras Clark comme si elle lui disait au revoir et lui glisse à l'oreille, qu'il doit trouver le lien entre Chloe et la Luthorcorp. Clark est très surpris et Jonathan soupçonneux.

Au manoir, Lex observe attentivement, avec un expert, une simulation de l'avarie qui s'est produit sur son jet (Cf 4.01 crusade). L'expert lui apprend que la porte n'a pas été arrachée par des explosifs mais par une force manuelle. Lex est septique mais sa conversation est interrompue par l'arrivée de Clark. Clark est venu demander de l'aide à Lex pour retrouver Chloe, mais celui-ci lui dit qu'elle est vraiment morte, qu'il ne peut rien faire. Dans un cendrier, Clark aperçoit un cigare de la même marque que celle du père de Lois, il comprend que Lex lui cache encore une fois quelque chose et s'en va sans un mot.

A la prison, Lionel prend une douche. Lorsqu'il s'aperçoit que son gardien a disparu, il est trop tard, un détenu se jette sur lui et le poignarde dans le flanc. Le détenu s'enfuit laissant Lionel agonisé.

Lois fouille le bureau de son père. Clark, qui a eu la même idée, la surprend. Il lui annonce que son père travaille avec Lex, mais cela ne l'étonne pas. Pendant leurs recherches, Lois confie à Clark, qu'elle a perdu sa mère très jeune et que depuis son père est devenue très protecteur. Ils tombent sur un agenda où se trouve le nom de Nellie Blye, une pionnière du journalisme et comprennent que c'est un pseudo pour Chloe. Pendant que Lois lit à haute voix l'adresse où se trouve Chloe, Clark disparaît discrètement en super vitesse.

Clark file vers cette maison. A son arrivée, elle est vide et il y a des traces de lutte. Après avoir observer les lieux, il découvre deux hommes morts l'arme à la main. Lex apparaît le visage grave.

L'homme du cimetière, nommé Trent, rend visite à Lionel à l'infirmerie de la prison, il lui annonce qu'il n'a pas encore tué Chloe, que son prix a doublé. Lionel, très convaincant et jouant sur les points faibles du jeune homme, le persuade de tuer Chloe.

Dans la maison de Chloe, Clark est furieux contre Lex. Lex lui explique qu'il n'a fait cela que pour la protéger et lui raconte ce qui s'est passé lors de l'explosion. Apprenant que Lionel avait piègé la maison, Lex a engagé le père de Lois pour la protéger. Des commandos se sont saisis des Sullivan et les ont emmenés dans un sous terrain avant que la maison n'explose. Lex reçoit un coup de téléphone lui annonçant que Chloe est dans une fonderie. Clark disparaît à nouveau en super vitesse.

Chloe, les mains liées, essaye de s'échapper de la fonderie mais Trent la surprend et commence à l'étrangler. Clark intervient et une lutte acharnée débute entre les deux hommes. Alors que Clark est en mauvaise posture, Lois surgit armée d'un fusil électrique et tire sur Trent. Clark, de son coté, utilise sa vision thermique sur lui. Il explose en mille morceaux et tombe dans un bac de métaux en fusion. Lois et Clark rejoignent Chloe étonnée de voir Lois et très heureuse de les retrouver. Elle est plus déterminée que jamais à témoigner.

Dans la cuisine des Kent, Jonathan et Martha se réjouissent de la condamnation de Lionel et sont heureux que Lex ait protégé Chloe. Mais Clark reste amère : Lex est maintenant à la tête de la Luthorcorp et il est persuadé que le grand ennemi que les grottes Kawatchees lui prédisent n'est autre que Lex.

Dans les grottes, Clark, surpris, rencontre Lana. Leur relation semble apaisée. Lana l'interroge sur Lois mais il lui rétorque qu'elle n'est absolument pas son genre de fille. Elle lui répond, clairvoyante, que c'est souvent ainsi qu'on rencontre le grand amour. Lana s'approche du signe dans la roche, identique à son tatouage, et lui demande s'il croit en la destinée puis elle lui confie qu'on ne peut pas y échapper. Clark croit qu'elle parle de la personne qu'elle a rencontré à Paris mais Lana lui jure que non, même si elle aurait voulu qu'il l'apprenne autrement. Lana préfère partir. Clark observe, songeur, le symbole de Numan et Ziguet.

Lex rend visite à Lionel qui se dirige vers sa cellule. Lionel perfide lui dit que c'est bien joué mais qu'il n'aurait pas du blesser quelqu'un qu'il ne peut tuer. Lex le regarde partir sous le regard haineux des autres détenus, et lui lance qu'il n'aurait manqué cela pour rien au monde. Un sourire apparaît sur le visage de Lex alors que Lionel poursuit sa route sans un mot.

Lana s'installe dans l'appartement du Talon. Elle est interrompue par Jason un bouquet à la main. Celui-ci lui demande une explication pour le mot rapide qu'elle lui a laissé pour expliquer son départ. Elle ne sait pas comment se justifier mais elle lui dit qu'elle devait rentrer. Jason lui propose alors de poursuivre leur relation à Smallville. Ils s'embrassent passionnément.


Clark et Lois enquêtent sur le meurtre de Chloe
Clark et Lois Lane enquêtent sur le meurtre apparent de Chloe, mais sont interrompus par un officier de l'armée, le Général Sam Lane, qui se révèle être le père de Lois. Lois suspecte son père d'en savoir plus sur la mort de Chloe qu'il ne veut bien l'admettre, et Clark découvre que Sam Lane a été récemment en contact avec Lex. Jason arrive de Paris et convainc Lana de continuer leur relation. Suspectant que Chloé est toujours en vie, Lionel envoie un assassin ayant la faculté de transformer ses membres en armes métalliques afin d'empêcher la jeune fille de témoigner contre lui.

Posté par Ghost Rider à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur COMFRONTATIONS

Nouveau commentaire