artoff452

2001, à Smallville High, Les crows sont à l'honneur. Clark regarde Whitney, le capitaine, d'un air envieux. Devant une foule dévouée à l'équipe, Whitney invite une personne à tester ses compétences à envoyer le ballon sur une cible. S'il marque, Lana basculera dans une cuve d'eau. Il désigne d'office Clark. Clark hésite à tirer et regarde avec inquiétude le collier de Lana. Sous les railleries de ses camarades, il se décide enfin, mais il est interrompu par une personne déguisée en corbeau, la mascotte de l'équipe qui distribue des badges. Des joueurs se saisissent de la mascotte, et lui retirent son masque en la brocardant. On aperçoit une jeune fille couverte de boutons. Sous les huées de la foule qui lui hurle : Abby la croûteuse ! et d'un Clark impuissant, Abby s'enfuit près d'une voiture et regarde avec dégoût son reflet dans une vitre.

Trois ans plus tard, dans une salle d'opération, on découvre le visage en synthèse de la jeune fille sur un écran. La jeune femme est attachée à une table d'opération. Sa mère, médecin, lui promet que dorénavant les autres l'aimeront et ne pourront pas l'oublier. Elle actionne un sarcophage qui descend sur Abby et des aiguilles remplies de kryptonite lui perforent le visage.

Dans un champ près de la ferme, Clark joue seul au football à l'aide de sa super vitesse. Arrivé, près de la grange, il s'arrête en apercevant Lois. Lois se moque de Clark mais est interrompu par l'arrivée de son père. Celui-ci lui annonce qu'elle n'a pas obtenu toutes les notes nécessaires pour aller à l'université. Il va falloir qu'elle suive des cours à Smallville High. Cette perspective ne l'enchante pas, tout comme Clark qui trouve Lois trop agaçante.

Chloe et Lois arrive à Smallville High. Chloe est ravie que sa cousine vienne au lycée et lui propose de travailler à la Torche. Lois n'est pas emballée par cette demande n'ayant jamais souhaitée être journaliste mais elle n'a pas le choix si elle veut obtenir les notes dont elle a besoin.

Clark, dans les couloirs du lycée, regarde avec envie une affiche pour le recrutement des joueurs de football. Une jeune femme très sexy passe dans le couloir sous le regard admiratif des joueurs de football. Clark se retourne et découvre surpris que c'est Abby. Elle n'a plus aucun bouton et est totalement relookée. Clark engage la conversation sur ce changement soudain. Elle lui répond que c'est la dernière année de lycée et donc la dernière chance d'avoir ce que l'on veut, elle ne veut plus envier les autres. Clark pensant au football reste songeur face à ce que vient de lui dire Abby.

Lois et Chloe passent devant Clark et Abby et les saluent. Chloe n'en revient pas de la métamorphose d'Abby. Elle ne comprend pas qu'une jeune fille puisse user de chirurgie esthétique pour s'adapter et décide que ça serait un excellent sujet pour la Torche. Elle confie ravie ce sujet à Lois. Lois accepte résigné devant absolument obtenir les notes qui lui manquent.

Lana entre radieuse dans le bureau du coach de football. Elle y retrouve Jason et s'embrassent tendrement. Ils sont interrompus par quelqu'un qui toque à la porte. Il s'agit de Clark. Il vient demander à Jason (qui s'est fait engager, à la surprise de Lana, comme assistant du coach) s'il peut faire des essais pour faire partie de l'équipe. Jason accepte. Lana est étonnée de la demande de Clark. A la ferme, Martha annonce à Jonathan qu'elle reprend la gérance du Talon pour faire face aux dettes qu'ils ont accumulé. Jonathan n'est pas très enthousiaste à l'idée de travailler pour un Luthor mais devant l'insistance de sa femme, il préfère céder.

Dans les vestiaires, Jason demande à Clark l'autorisation parentale pour faire partie de l'équipe. Clark lui donne l'autorisation qu'il a signé lui-même. Jason comprend ce qu'à fait Clark et lui demande si c'est juste pour avoir un beau blouson qu'il veut rentrer dans l'équipe. Clark lui assure que cela n'a rien à voir. Jason accepte Clark dans l'équipe en fermant les yeux sur le papier falsifié.

Sur le terrain de football, les joueurs s'entraînent. C'est au tour de Clark qui lance un ballon à un équipier, celui-ci s'écroule face à la puissance du tir. Jason sourit. Des joueurs aperçoivent Abby qui fait du jogging et la siffle d'admiration. L'un des joueurs qui l'avait, il y a quelques années, injuriée sur le terrain de foot, la regarde avec encore plus d'intérêt.

Le footballeur qui se nomme Bret, la retrouve dans un couloir vide de Smallville High et commence à flirter avec elle. Lana passe au même moment dans le couloir et les observe rapidement. Bret propose à Abby d'aller dans un endroit plus tranquille.

Bret emmène Abby dans le vestiaire des joueurs et l'embrasse dans le cou. Ils se retrouvent dans les douches, et sous les caresses de Bret, elle perd son pendentif. Lorsque enfin, il l'embrasse sur la bouche, une tache apparaît sur son visage puis disparaît aussitôt. Abby troublée interrompt leur étreinte et se rhabille. Bret la rejoint furieux de sa réaction. Il aperçoit alors son visage dans un miroir. Il est défiguré. Il s'enfuit complètement paniqué, alors qu' Abby ne comprend pas ce qui se passe car elle ne voit rien sur son visage.

Lois conduit tout en téléphonant sur le parking du lycée, Bret terrorisé surgi de nulle part et Lois ne peut l'éviter.

Des ambulanciers emmènent Bret sur une civière sous le regard inquiet d'Abby qui observe la scène de loin. Bret est inconscient et Lois est sous le choc. Clark lui demande ce qui s'est passé. Lois lui explique les faits et lui apprend que la police pense qu'il a perdu la raison. Clark ne croit pas en cette hypothèse. Lois lui fait remarquer qu'il était à moitié nu et complètement trempé.

Lois et Clark débarquent dans les vestiaires des joueurs. Clark essaye de convaincre Lois de l'attendre à l'extérieur mais Lois est déterminée à interroger tous les joueurs. Pendant que des joueurs draguent Lois, Clark inspecte les lieux et découvre le pendentif en forme de A d'Abby.

Au talon Lex ouvre un colis, il s'agit de livres sur des anciennes écritures. Ils appartiennent à Lana. Elle lui explique que c'est juste pour un travail scolaire. Lex lui fait remarquer que Clark dit la même chose.

A la ferme, Jonathan est furieux car il a appris par l'entraîneur, que Clark était dans l'équipe de football. Devant les reproches de son père, Clark reste déterminé à rester dans l'équipe .Il lui assure qu'il ne trichera pas et, en colère, lui dit qu'il veut juste une vie normale. Il laisse seul Jonathan qui reste pensif devant les arguments de son fils.

Lana est dans le cabinet de la mère d'Abby, le Dr Fine. Elle examine le tatouage et lui annonce qu'il n'est pas fait avec de l'encre mais gravé dans sa peau. Il ne sera pas facile à enlever. Abby les interrompt. Lana, les ayant vu flirter, demande innocemment des nouvelles de Bret, mais Abby fait semblant de ne pas comprendre, Lana préfère s'en aller devant le malaise de la jeune fille.

Lana partie, Abby explique paniquée ce qui s'est passé à sa mère. Elle lui répond que des effets secondaires sont possibles et que Bret a eu ce qu'il mérite. Le Dr Fine veut aussi qu'Abby se débarrasse de Lana qui pourrait donner des indications à la police. Abby ne veut pas lui faire de mal mais sa mère réussi à la convaincre en lui expliquant que si elle n'a plus de laboratoire, Abby redeviendra comme avant.

A Smallville High, Jason et Lana entre dans une pièce qu'il a aménagée de façon romantique. Jason lui confie qu'il apprécie son nouveau job et qu'il a été impressionné par Clark. Lana agaçée préfère changer de sujet. Jason veut souhaiter l'anniversaire de Lana et il lui bande les yeux. Il part chercher une surprise pour elle, la laissant seule dans la pièce. Abby entre discrètement et embrasse Lana. Surprise, Lana enlève son bandeau et voit Abby qui lui dit qu'elle est désolée. Lana se regarde dans un miroir et découvre que son visage est défiguré (mais comme Bret ce n'est qu'une illusion que seule, Lana voit.). Abby s'enfuit. Lana paniquée heurte une grande glace qui s'écroule sur elle. Elle gît inconsciente dans les débris de miroir.

A l'hôpital, Jason veille Lana qui est inconsciente. Lex arrive dans la chambre pour demander des nouvelles. Jason lui confie qu'ils ne savent pas ce qu'elle a. Lex et Jason se présente. Jason se présente comme un simple assistant du coach de football mais à son nom, Lex comprend qu'il est le fils d'un homme d'affaire puissant. Jason lui confie que son père la rejeté. Lex prend congé en faisant comprendre à Jason qu'il n'est pas dupe de sa présence auprès de Lana et le prévient que Lana mérite le meilleur.

Lois fait des recherches sur son enquête concernant la chirurgie esthétique. Elle tombe sur le site du laboratoire du Dr fine qui lui propose un rendez-vous. Elle s'inscrit.

A l'hôpital, Clark regarde songeur Lana toujours inconsciente. Chloe arrive et lui demande des nouvelles. Clark lui explique qu'elle a un taux de serotonine élevé, c'est une substance dans le cerveau qui provoque des hallucinations. Chloe informe Clark que Lois, en parlant de son enquête sur la chirurgie, a mentionné ce nom. Ils repensent alors à Abby et à sa métamorphose extraordinaire et se demande quel est le lien entre Lana, Bret et Abby.

Au laboratoire du Dr Fine, Lois se fait passer pour une lycéenne voulant avoir recours à la chirurgie et notamment à la technique que le Dr. Fine a utilisé sur sa fille. Le Dr fine ne nie pas avoir recours à cette technique expérimentale et Lois enregistre tout sur un magnétophone. Malheureusement, elle n'a pas fait attention que c'était la fin de la cassette, et le bruit du rembobinage alerte le docteur. Lois tente de partir mais le Dr fine l'endort à l'aide d'une seringue.

A la Torche, Chloe et Clark fouille dans les dossiers de Lois concernant son enquête. Clark lit un article concernant le docteur Fine et ses recherches qui provoque un taux élevé en serotonine. Il remarque ensuite sur l'agenda de Lois qu'elle a rendez-vous avec le docteur.

Au laboratoire, Lois est attachée sur la table d'opération. Le docteur Fine actionne le sarcophage pour augmenter le taux de serotonine et la rendre folle. Au même moment, Clark entre dans une pièce annexe et voit Lois sur un écran de contrôle. Il rentre dans la pièce et soulève le sarcophage. De la vapeur de kryptonite s'échappe et l'affaiblit. Le docteur Fine le frappe à l'aide d'une plaque métallique. Il s'écroule. Puis le docteur se dirige vers Lois mais elle réussi à se défaire de ses liens et donne un coup de pied au docteur qui tombe assommée. Lois rejoint Clark et l'aide à sortir de la pièce. Le docteur Fine se relève et veut donner un coup de scalpel à lois et Clark mais Lois lui redonne un coup de pied qui l'assomme définitivement.

Au talon, Lana, encore traumatisée, s'interroge sur les raisons pour lesquelles Jason l'aime. Jason lui assure qui l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'il voit.

Clark rentre de l'entraînement. Décidé, il annonce à son père qu'il reste dans l'équipe malgré son désaccord. Jonathan a réfléchi, il l'accepte car il pense que Clark doit prendre ses propres décisions. Mais il lui demande de ne pas le faire en le lui cachant. Heureux, Clark se met à jouer au foot avec son père.

A Smallville High, Chloe enthousiaste félicite Lois pour son premier article mais Lois est quelque peu refroidi par sa mésaventure. Chloe reste pourtant persuadée que Lois a de l'avenir dans le journalisme.

Clark participe au jeu qui consiste à envoyer quelqu'un dans une cuve d'eau si on atteint une cible avec le ballon. Mais cette fois, c'est lui qui est assis au-dessus de l'eau et c'est lois qui tire. Lois rate se première tentative et Clark la taquine. La deuxième est la bonne, Clark tombe dans l'eau sous les rires de la foule. Lois rejoint Clark et lui passe les mains dans les cheveux en lui souriant. Clark lui fait également son plus beau sourire. Le visage de Chloe, lui, devient triste car elle s'aperçoit qu'une complicité se créée entre eux.