artoff540

Lex fait interner Lionel à Belle Rêve dans une aile réservée du bâtiment. Lionel reste silencieux et ne semble pas lui-même. Lex le regarde à travers une vitre comme son père l'avait fait dans « Paranoïa ». Il demande au médecin de le prévenir immédiatement s'il y a du changement. Trois patients menottés marchent dans un couloir lorsque Lex en percute un, ce qui défait ses attaches sans que personne ne s'en aperçoive. Il se nomme Lee. Lex s'en va. Le patient utilise l'électricité du bâtiment pour créer une boule d'énergie et assommer ses gardiens puis il libère les deux autres patients qui sont des jumeaux. Des gardiens arrivent en courant et tirent sur eux mais les jumeaux se prennent la main provoquant un champ magnétique qui les protège des balles. Une des portes de Belle Reve explose, permettant aux trois patients de s'échapper. Les jumeaux demandent à Lee où ils vont. Lee leur répond à Smallville.

Dans un champ, les habitants de Smallville associent leurs efforts pour la construction d'une grande bâtisse. Clark y découvre ce que sont la fatigue et la douleur des petits bobos et, il en est ravi. Chloe lui demande s'il est sur de ne pas regretter ses pouvoirs mais Clark, en regardant Lana au loin, lui répond que c'est ce qu'il a toujours voulu. Chloe pense que son destin n'est pas de rester à Smallville mais Clark s'en moque. Il ne veut plus penser au passé et part rejoindre Lana.

Lana est ravie que tout le monde soit solidaire pour la reconstruction de la ville. Clark voyant Lex arriver fait remarquer que sans son argent, tout cela n'aurait servi à rien. Martha demande à Clark d'aller chercher des clous chez eux, Lana propose de l'accompagner. Ils sont sur le point de partir quand Lex les interpelle. Lana, mal à l'aise, préfère les laisser seuls. Lex remarque la distance affichée de Lana et Clark lui explique qu'elle n'a plus confiance en lui. Lex lui rétorque qu'on a tous droit à une seconde chance et qu'il espère reconstruire bien plus qu'une ville. Peu convaincu, Clark lui répond que lui aussi et part rejoindre Lana. Lex observe le couple partir dans les champs.

Clark et Lana jouent et s'embrassent dans les champs tout en se dirigeant vers la ferme. Clark ramasse un morceau de Kryptonite, il n'en ressent aucun effet. Lana souhaite lui parler d'une chose qu'elle a faite dans le passé mais Clark lui répond qu'ils ne doivent se préoccuper que de leur futur. Lana est d'accord. Clark envoie au loin la météorite.

Dans la grange, Clark trouve les clous dont il a besoin mais décide de s'accorder un peu de temps avec Lana, tout le monde étant dans le champ pour la construction de la grange. Ils montent dans le loft et s'embrassent passionnément. Lana enlève le t-shirt de Clark. Ils s'enlacent à nouveau. Clark interrompt leur étreinte demandant de ralentir un peu les choses. Lana lui fait remarquer que ça fait quatre ans qu'ils attendent. Clark lui avoue que c'est sa première fois et qu'il veut que ça soit aussi spécial que Lana l'est pour lui. Lana touchée lui avoue que c'est aussi la première fois pour elle. Clark est étonné car il pensait qu'elle l'avait déjà fait avec Jason. Lana lui dit que non et lui demande si lui, ne l'a pas fait avec Alicia. Clark lui répond que non, car elle est la seule dont il est vraiment tombé amoureux. Ils s'embrassent tendrement lorsqu'ils entendent quelqu'un rentrer dans la grange. Clark croit que ce sont ses parents et part à leur rencontre, en remettant précipitamment son t-shirt, sous le regard amusé de Lana. Une force plaque soudainement Clark au toit de la grange. Ce sont les trois patients de Belle Reve. Ils sont venus pour Clark…

Lee et les jumeaux emmènent, de force, Lana et Clark dans la maison des Kent qui est en pleine rénovation. Clark leur jure qu'il n'est pas la personne qu'ils recherchent mais Lee ne le croit pas. Clark est devenu une légende à l'asile. Lana ne comprend pas. Lee conseille à Clark de coopérer, s'il ne veut pas que Lana se fasse tuer, et use de son pouvoir pour l'intimider.

Lex trouve Chloe en train d'observer la table Kryptonienne dans les grottes Kawatches. De peur, elle lâche sa lampe torche. Lex le lui redonne. Il la questionne à nouveau sur ce qui s'est passé pendant la pluie de météorite mais Chloe feint l'amnésie et lui conseille de se réjouir du bonheur de Clark et de Lana. Lex l'averti qu'elle joue un rôle dangereux mais Chloe lui rétorque que ce n'est pas plus dangereux que de mentir à Lana sur la réalité du vaisseau spatial. Elle s'en va en le menaçant de mener sa propre enquête, s'il n'arrête pas de la questionner.

A la ferme, Lee explique à Clark qu'ils ont subi des expériences au niveau 3 de la Luthorcorp, les rendant dépendant d'un produit à base de météorite. Mais du jour au lendemain, ils ont été renvoyés à Belle Reve. Lee ordonne à Clark d'aller chercher ce sérum. Leur conversation est interrompue par l'arrivée des Kent qui se demandent pourquoi Clark n'a pas encore ramené les clous. Les trois évadés se cachent avec Lana pendant que Clark essaye de faire partir ses parents. Les Kent en remarquant son T-shirt à l'envers ne croient pas l'explication douteuse de Clark et insistent pour rester. Lee sort alors de sa cachette et neutralise Jonathan. Clark lui hurle d'arrêter et lui promet de lui ramener le sérum. Lee lui donne deux heures.

Clark arrive avec Chloe près de la Luthorcorp dans la Coccinelle de la journaliste. Lex est injoignable mais Chloe a obtenu les plans de l'usine pour pouvoir y pénétrer. Elle va dans son coffre pour prendre du matériel d'infiltration. Clark est stupéfait du bric à brac, digne d'un grand espion, qui s'y trouve. Il remarque même une grenade aveuglante que Lois a offerte à Chloe pour son diplôme.

Ils pénètrent dans l'usine mais Clark se sent perdu sans ses pouvoirs. Heureusement, Chloe parvient à forcer les portes grâce à son matériel High Tech.

Le shérif Adams rend visite aux Kent pour les prévenir de l'évasion de trois dangereux individus. Lee et les jumeaux se cachent avec Martha et ordonne à Jonathan et à Lana de s'en débarrasser. Le shérif est soupçonneuse devant la nervosité de Jonathan et de la jeune fille mais se décide à partir. Jonathan et Lana sont soulagés mais le shérif stoppe, à la dernière minute, en apercevant du café.

A l'usine, Clark se faufile dans un conduit d'aération, dirigé par Chloe qui se trouve dans une pièce non loin de là. Clark souffre de la chaleur. Chloe ironise sur le fait qu'il n'arrête pas de se plaindre et Clark lui rétorque que Pete au moins ne lui parlait pas comme ça. Chloe hurle dans le micro sa surprise de découvrir que Pete est au courant pour Clark. Un système de sécurité se met en action fermant des grilles sur Clark. Ce dernier se dépêche pour essayer de trouver une sortie. Une grille cède sous son poids et il bascule dans le vide, ne tenant plus qu'à la force de ses bras.

Chez les Kent, le shérif finit une tasse de café quand elle aperçoit un paquet de cigarette qui appartient à Lee. Lana lui fait croire que c'est le sien. Le shérif s'en va mais à peine sortie prévient ses collègues qu'il y a une prise d'otage chez les Kent. Lee sort de la maison et projette, à l'aide de son pouvoir, le shérif dans les airs. Jonathan tente de neutraliser Lee pendant que Lana se défend face aux jumeaux. Elle parvient à planter à l'aide d'une cloueuse-agrafeuse électrique, un clou dans la main d'un des jumeaux mais l'autre parvient à la maîtriser. Lee prend le dessus sur Jonathan et ordonne aux jumeaux de créer un champ de force lorsqu'il aperçoit les renforts de police. Une des voitures vient s'écraser contre ce champ de force, laissant les policiers dubitatifs.

A la Luthorcorp, Clark est parvenu à redescendre et ouvre une porte pour que Chloe puisse le rejoindre. Clark s'interroge sur l'absence de garde mais découvre rapidement le coffre qu'il cherche. Il faut malheureusement une empreinte de Lex pour l'ouvrir. Chloe a une idée et se saisit de sa lampe torche.

A la ferme, la police est toujours repoussée par le champ de force mais à l'intérieur les jumeaux commencent à faiblir. Lee leur ordonne de se concentrer et de continuer le plan. Martha s'inquiète de la nervosité de leurs kidnappeurs mais Lana la rassure en lui disant que Clark parvient toujours à trouver une solution à ce genre de problème. Les Kent se regardent inquiets.

A la Luthorcorp, Chloe parvient à prélever une empreinte que Lex a laissée sur sa lampe torche lorsqu'il lui a redonné dans les grottes. Elle l'utilise pour ouvrir le coffre. Au même moment, Lee appelle Clark pour savoir où il en est. Clark lui dit qu'il a le sérum et qu'il est sur le chemin du retour. Clark s'avance vers le coffre mais un rayon laser le blesse à l'épaule.

A la ferme, Lee devient de plus en plus nerveux et projette de commencer ses représailles par Martha.

A la Luthorcorp, Chloe explique à Clark qu'il lui faudra plusieurs heures pour désactiver le laser qui protège le coffre. Clark sait qu'il n'a pas tout ce temps. Il demande à Chloe d'étudier le laser et s'en va.

Clark arrive en trombe chez lui et demande au shérif l'autorisation de rentrer à l'intérieur. D'abord réticente, elle fini par accepter. Lee interrompt le champ magnétique pour le laisser passer. Clark lui donne une valise en lui expliquant qu'elle contient le sérum mais lorsqu'il l'ouvre, on découvre la grenade aveuglante de Chloe qui explose. Lee, aveuglé, tente d'envoyer une boule d'énergie sur Clark mais ce dernier se décale et se sont les jumeaux qui la reçoivent. Alors que Lee s'apprête à en renvoyer une autre, Clark détruit la tableau électrique avec une masse, neutralisant le pouvoir de son assaillant. Il en profite pour lui donner un coup de poing qui l'assomme.

La police arrête les trois évadés pendant que le shérif reproche à Clark d'avoir voulu jouer au héros. Elle reconnaît toutefois qu'il s'est bien débrouillé et lui demande s'il n'a jamais pensé rentrer dans la police. Clark ne sait quoi répondre. Chloe entre dans la maison et demande à Clark de venir lui parler en particulier. Chloe le met en garde sur le fait que son passé ne saura pas aussi facile à oublier qu'il le pense et lui apprend que quelqu'un les a observé quand ils étaient devant le coffre. Clark comprend de qui il s'agit.

Au manoir, Lex regarde, dubitatif, la vidéo où Clark se blesse dans le coffre de la Luthorcorp. Clark surgit et le frappe violemment. Il sait qu'il était à Belle Reve quand les trois patients se sont évadés et qu'il a observé son parcours dans la Luthorcorp avec Chloe. Lex nie mais Clark est toujours convaincu qu'il lui a fait passé un test au péril de la vie de ses parents et de Lana. Il le prévient qu'il ne jouera plus son jeu et que s'il veut le tester à nouveau, il n'a qu'à le faire lui-même. Clark provoque alors Lex pour qu'il le frappe, il encaisse le coup et sa lèvre se met à saigner. Furieux, il lui demande s'il est satisfait et s'en va, laissant Lex en plein doute.

Clark retrouve Lana dans son appartement au Talon. Il lui exprime sa tristesse de ne pas pouvoir avoir une vie plus facile, ne sachant pas ce que le futur lui promet. Lana l'embrasse, après avoir soigner sa lèvre fendue, puis lui enlève tendrement sa chemise. Clark fait de même. Ils s'embrassent à nouveau, plus passionnément, puis s'allongent près de la cheminée. Le travelling de la caméra les laissant à leur intimité…