artoff536

Le cristal, lancé par Clark, par au loin et s'enfonce dans la banquise. Un tremblement de terre se produit et de grands pics de glace apparaissent formant la forteresse de solitude ( FDS). Clark, impressionné, se dirige vers elle. A l'intérieur, il aperçoit un cristal qui flotte et s'en saisit. Le cristal devient lumineux et la voix de Jor-El se fait entendre. Il lui dit que sa quête est terminée et qu'une nouvelle vie commence. Il lui souhaite la bienvenue chez lui.

A Smallville, une lumière aveuglante sort du vaisseau. Lana aperçoit deux silhouettes, un homme et une femme. Effrayée, Lana tente de s'enfuir mais les deux extraterrestres la rattrapent en super vitesse. Elle les supplie de ne pas lui faire du mal lorsque des voitures de police et un hélicoptère surgissent. Lana en profite pour s'enfuir. La femme utilise sa vision thermique sur l'hélicoptère qui explose manquant de blesser Lana. La police tire sur les deux individus mais les balles ricochent sur eux. Lana, cachée dans de grandes herbes, observe la scène. Les deux Kryptoniens tuent tous le monde et explosent tous les véhicules à l'aide de leur vision thermique. La femme demande où est Lana mais l'homme lui répond qu'elle n'est pas importante, qu'ils doivent trouver Kal-El. Lana remarque un tatouage dans le bas du dos de la jeune femme, au même endroit où elle avait le sien.

A la ferme, Lois arrive en trombe. Shelby l'accueille de ses aboiements. Elle regarde horrifiée la maison des Kent qui n'est plus qu'une ruine et découvre à l'intérieur Jonathan à la recherche de sa femme. Lois demande où est Clark. Jonathan lui répond qu'il n'est pas ici mais qu'il va bien. Affolés, ils soulèvent de nombreux débris de la maison pour retrouver Martha. Lois la trouve la première. Elle est gravement blessée et inconsciente.

Dans la grotte Kawatche, Lex se réveille et appelle Chloe. Il ramasse son portable mais la jeune femme a disparu. Il découvre la table où les trois cristaux ont été réunis et ramasse la clé octogonale. Les deux Kryptoniens surgissent derrière lui. La femme scanne sa main et y voit la clé, elle la récupère par télépathie. L'homme lui demande s'il est Kal-El. Lex refusant de répondre, il le saisit à la gorge. La femme remarque qu'il saigne et dit à l'homme que ce n'est pas Kal-El car, lui, ne saignerait pas. L'homme projette Lex contre le mur et les deux Kryptoniens partent en super vitesse sous les yeux hébétés de Lex.

En Arctique, Chloe se réveille dans la neige et lorsqu'elle se lève, elle découvre la FDS. Elle appelle Clark.

A l'intérieur, Clark parle à son père. Jor-El lui explique que la FDS est une réplique miniature de Krypton et qu'il doit maintenant commencer son apprentissage. Clark lui rétorque qu'il doit rentrer, qu'ils ont besoin de lui à Smallville. Jor-El l'avertit que la pluie de météorites n'était qu'un début et qu'une grande force du mal va bientôt apparaître. S'il veut sauver la Terre, il doit rester ici. Clark accepte. Aussitôt, un tube de lumière apparaît autour de Clark. Les connaissances Kryptoniennes commencent a être téléchargée dans son esprit. Chloe entre dans la FDS et découvre Clark dans le tube de lumière. Il ne peut la voir. Lorsqu'elle s'approche de lui, un vent glacial est projeté vers elle. Elle s'effondre, frigorifiée, implorant son ami de l'aider. Clark fini par l'entendre et interrompt son apprentissage. Il se précipite vers Chloe. Jor-El lui dit qu'il n'a pas le droit d'arrêter mais Clark refuse de la laisser mourir. Jor-El accepte finalement de le laisser partir, s'il lui promet de revenir avant le coucher du soleil. Clark lui donne sa parole. Jor-El le prévient que s'il ne revient pas, il y aura de graves conséquences. Chloe, en hypothermie, demande à son ami de passer en mode super-Clark. Clark fait mine de ne pas comprendre. Elle lui révèle qu'elle sait qu'il peur courir plus vite qu'une balle. Clark la prend dans ses bras et part en super vitesse.

Lex roule à toute vitesse sur une route près de Smallville lorsqu'il tombe sur Lana manquant de la renverser de peu. La jeune femme est en pleine crise de panique et tente de s'enfuir en lui disant qu'ils vont tuer tout le monde. Lex croit qu'elle parle des météorites et tente de la rassurer en lui disant que c'est fini. Elle lui parle des deux Kryptoniens sortis du vaisseau. Lex, très intéressé, lui demande où le vaisseau se trouve. Lorsqu'il a sa réponse, il lui dit qu'elle est en état de choc et que son esprit lui joue des tours. Lana le repousse violemment refusant cette hypothèse et tente à nouveau de s'enfuir mais épuisée, elle s'effondre sur le bitume, inconsciente.

Dans une ville enneigée, Chloe est alitée dans une chambre à l'hôpital. Clark est à ses côtés. Il lui demande depuis quand elle sait. Chloe lui répond qu'elle a toujours eu des soupçons et qu'ils se sont confirmés le jour où elle l'a vu rattraper une voiture en plein vol. Il lui demande pourquoi elle n'a rien dit et elle lui répond qu'elle espérait qu'il lui dirait quand il serait prêt. Il s'excuse de ne pas lui avoir dit mais elle ne lui en veut pas. Chloe lui demande si Lana est au courant. Clark lui dit que non. Elle lui promet qu'elle ne dévoilera jamais son secret puis lui demande comment ils ont pu atterrir an Arctique. Clark lui révèle qu'elle ne sait pas tout, qu'il n'est pas un freak mais un extraterrestre. Chloe accuse le coup puis lui dit que ça ne change rien, s'il y avait plus de gens comme lui, le monde serait meilleur. Pour elle, il est un vrai super-héros. Ils interrompent leur conversation lorsqu'ils remarquent sur une télévision un flash info sur les météorites à Smallville. Ils aperçoivent une image de la ferme et Clark comprend que ses parents n'ont pas eu le temps de s'enfuir. Chloe lui dit de filer. Il part en super vitesse sous le regard amusé de Chloe.

Au manoir, Lana se réveille dans la bibliothèque en haut du bureau. Elle est soignée et on a lui a changé ses vêtements. Un bruit provenant du bureau l'intrigue et elle s'y dirige. Elle y découvre Lionel en train de graver, au sol, le même symbole qui se trouvait sur le dos de la Kryptonienne. Les yeux blancs, Lionel qui ne semble pas lui-même, lui dit d'une voix grave que les disciples de Zod doivent être stoppés et que leur maison est leur poison. Il se dirige vers le coffre défoncé de Lex et y active les météorites. Lana comprend que le seul moyen de stopper les Kryptoniens est de les amener ici. Elle demande à Lionel où ils sont.

A l'hôpital de Smallville, Jonathan veille sur Martha qui reprend conscience. Elle lui demande où est Clark. Jonathan lui répond qu'elle ne doit se soucier que de son état, que Clark va sûrement très bien. Lois entre dans la chambre. Jonathan explique à Martha que Lois s'est comportée comme une vraie héroïne en la retrouvant. Les vitres de la chambre explosent soudainement. Les deux Kryptoniens sont à l'hôpital et détruisent tout sur leur passage. Jonathan va à leur rencontre. Le Kryptonien demande où est Kal-El mais Jonathan refuse de répondre. La femme le soulève par la gorge manquant de l'étrangler. Lois intervient tentant de les raisonner. La Kryptonienne projette Jonathan dans le couloir et se saisit, à son tour, de Lois qui suffoque. Lana surgit et leur dit que Kal-El se trouve au manoir des Luthor et qu'elle peut les emmener. La femme lâche Lois et les deux Kryptoniens partent avec Lana.

Clark arrive en super vitesse à la ferme et ne peut que constater les dégâts. Il appelle ses parents mais Lex apparaît et lui apprend qu'ils sont à l'hôpital. Ils vont bien mais sa mère à une jambe cassée. Il lui apprend également que Lana va bien mais qu'il s'inquiète pour Chloe. Elle était avec lui dans les grottes mais a disparu soudainement. Clark lui répond qu'elle a du s'enfuir mais Lex lui rétorque qu'on l'a sûrement aidée. Clark devient méfiant et lui demande où il veut en venir. Lex pense qu'il était dans les grottes, Clark dément et lui explique qu'il a était évacué par l'armée. Lex ne le croit pas et lui demande de lui dire la vérité s'il est son ami. Clark lui assure qu'il n'y était pas.

Clark retrouve Lois à l'hôpital. Elle le rassure sur l'état de santé de ses parents et lui apprend qu'ils ont un gros problème : deux individus qui détruit tout sur leur passage et qui sont à la recherche d'un dénommé Kal-El. Clark lui demande où ils sont partis.

Lana, accompagnée des deux kryptoniens, arrive au manoir et leur dit que Kal-El est dans le coffre. Ils s'y dirigent et ressentent aussitôt les effets de la Kryptonite. L'homme réussi, néanmoins, à s'écarter et plaque la porte du coffre pour refermer le coffre. Furieux, les deux individus vont vers Lana. La femme la projette contre un mur puis les deux Kryptoniens se dirigent, menaçants, à nouveau vers elle. Lana est inconsciente. Clark arrive en super vitesse et leur dit qu'il est Kal-El. Il leur demande ce qu'ils veulent. Ils sont les derniers survivants de Krypton et veulent son aide pour reconstruire une planète à leur image. Clark refuse. La femme retire un bracelet à son poignet et le projette vers Clark qui l'évite de peu. Un vortex se forme. Les deux Kryptoniens tire sur Clark avec leur vision thermique, l'envoyant vers le vortex. Clark défonce le plancher et se retient à une tige métallique. L'homme lui dit qu'ils ne peuvent le détruire mais qu'ils peuvent l'envoyer dans un endroit où il ne pourra pas les arrêter. Clark est, de plus en plus, aspiré vers le vortex ne tenant plus que d'un doigt la tige métallique. Les deux Kryptoniens le pensant perdu, l'abandonne à son sort et se retournent. Clark en profite pour reprendre prise et prend son élan pour se dégager du vortex et tirer la jeune femme dedans. Il se retrouve ensuite derrière l'homme qui le cherche. Quand l'homme se retourne, il lui donne un grand coup dans la poitrine qui l'envoie à son tour dans le vortex. Le vortex se referme laissant apparaître une fenêtre avec les deux Kryptoniens à l'intérieur prisonniers. La fenêtre brise une vitre du manoir et disparaît dans le ciel. Clark observe Lana qui se réveille puis le soleil en train de se coucher à travers la vitre brisée. Il décide de dégager la jeune femme des débris qu'elle a heurté et la porte plus loin. Elle lui demande où sont les étranges individus. Clark lui répond qu'ils sont partis et lui demande si elle sait qui ils étaient. Lana lui dit que non. Le soleil est couché. Clark dit à Lana qu'il va l'emmener à l'hôpital et lui enlève des débris de verres dans ses cheveux. A sa grande surprise, il se coupe et comprend qu'il n'a plus de pouvoirs. Il trouve également la clé octogonale, au sol, et s'en saisit discrètement.

Les Kent rentrent à la ferme. Martha, horrifiée, constate l'ampleur des dégâts alors que Clark est déjà en train de ramasser les débris avec Shelby. Jonathan la rassure en lui disant que ce n'est qu'une perte matérielle, ils reconstruiront. Clark vient à leur rencontre et leur apprend que Jor-El lui a enlevé ses pouvoirs. Il en est heureux car il pourra enfin être normal. Martha s'inquiète du fait qu'il est devenu vulnérable. Clark lui rétorque que c'est ça être humain. Jonathan s'étonne que Jor-El ait renoncé à lui aussi facilement. Clark lui répond qu'il l'avait prévenu qu'il y aurait des conséquences s'il ne l'écoutait pas. Il veut désormais se concentrer sur le futur, en l'occurrence, la reconstruction de la ferme. Clark part avec sa mère sous le regard inquiet de Jonathan.

Lex retrouve Chloe à l'hôpital dans le Yukon. Inquiète, elle lui demande ce qu'il fait là. Il lui répond qu'il est venu la ramener à la maison. Chloe n'est pas rassurée.

Dans les couloirs de l'hôpital de Smallville, Clark retrouve Lois qui est aphone, à la suite de sa confrontation avec la Kryptonienne. Elle lui pique le bouquet de fleur qu'il a dans ses mains et lui annonce qu'elle part pour Genève, comme elle l'avait prévu avant la pluie de météorite. Clark la remercie de l'aide qu'elle a apporté à ses parents. Elle lui redonne la moitié du bouquet en lui donnant le numéro de chambre de Lana.

Dans sa chambre, Lana lit le journal où on annonce la mort de Jason et de Geneviève à cause des météorites. On peut voir l'inscription : « Tu m'en dois un » signé L, près de l'article. Clark arrive et lui offre le bouquet. Il souhaite reparler de ce qui s'est passé dans la grange lorsqu'elle lui a dit je t'aime avant de partir. Lana, gênée, lui rétorque qu'elle ne pensait plus le revoir. Clark, déçu, lui répond que dans certaines conditions, il vrai qu'on ne pense pas toujours ce qu'on dit. Lana lui dit qu'elle pensait chaque mot qu'elle lui a dit et la question est plutôt de savoir si lui, il les pensait. Clark l'embrasse pour toute réponse. Il lui promet qu'il n'y aura plus de secrets et plus de mensonges. Lana lui demande alors s'il croit aux extraterrestres. Il lui dit que oui. Lana lui raconte alors ce qu'elle a vu.

Plus tard, Clark se retrouve à l'endroit où le vaisseau s'est écrasé. Mais celui-ci a disparu, ne laissant qu'un cratère et un Clark songeur...

Dans une usine de la Luthorcorp, on découvre le vaisseau, sous bonne garde. Une huile noirâtre s'écoule discrètement du vaisseau. Puis le liquide se matérialise en un homme nu...