artoff542

Il y a comme un air de vacances à Crater Lake. La jeunesse Smallvillienne en profite pour s'y baigner et y bronzer. Clark et Lana roucoulent lorsqu'ils sont interrompus par l'arrivée de Chloé et de Lois. Lois, après son voyage en Europe, revient s'installer chez les Kent au plus grand désarroi de Clark. Chloe, en aparté, fait une remarque à ce dernier, sur le fait qu'il n'ait rien dit à Lana sur ses secrets. Clark se plaint de sa condition mais Chloe lui rétorque que le monde à, plus que jamais, besoin d'un héros. Lois, parti nagée, rejoint une plate forme en bois, fixée dans l'eau, et effectue un plongeon. Elle le rate et se cogne violemment la tête, ce qui lui fait perdre connaissance. Clark et Chloe sont inquiets de ne pas la voir remonter et Clark fini par se précipiter dans l'eau pour la secourir. Sous l'eau, un fort mouvement de vague interrompt sa nage, lorsqu'il se ressaisit, un jeune homme tient Lois dans ses bras et l'observe quelques secondes. L'homme part ensuite, en super vitesse et rejoint la plage où il effectue un bouche-à-bouche à la jeune femme. Lois reprend conscience et observe son sauveur. Il se présente : Arthur Curry ou A.C. Il raccompagne Lois, avec Lana, jusqu'à la ferme. Chloe, intriguée par le regard suspicieux de Clark lui demande ce qu'il ne va pas. Il lui répond qu' A.C. peut nager beaucoup plus vite que lui.

A l'université, Clark arrive en retard au cours du professeur Fine. Ce dernier ne manque pas de le lui faire remarquer devant tout le monde. Il enseigne l'histoire du monde et demande à Clark comment, lui, compte marquer l'histoire. Clark esquive la question en lui disant qu'il est encore un peu jeune. Fine n'est pas d'accord et prend l'exemple d'Alexandre le Grand et de Lex Luthor puis, il compare Lex aux plus grands dictateurs. Clark n'est pas d'accord avec son professeur et prend la défense de Lex. Fine est satisfait qu'il ose exprimer son opinion.

A.C. retrouve Lois au Talon. Elle se moque de sa tenue vestimentaire (orange et verte, les couleurs d'Aquaman), il la taquine sur sa façon de nager. La joute verbale se poursuit jusqu'à ce qu'A.C., ravi, la mette au défi lorsqu'elle lui dit qu'elle nage comme un poisson.

A l'université, Clark s'excuse auprès du professeur Fine pour son retard. Fine lui rétorque qu'il doit assumer ses actes. Clark lui demande comment il connaît son nom. Fine lui répond qu'il vérifie toujours les dossiers de ses élèves puis lui demande depuis combien de temps il est ami avec Lex Luthor. Le plaidoyer de Clark, à son cours, lui ayant mis la puce à l'oreille. Clark lui redit que Lex n'est pas si mauvais. Peu convaincu, Fine lui propose de devenir son assistant de recherche concernant une étude sur la Luthorcorp, ainsi il verra le vrai visage de Lex. Clark décline l'offre. Fine lui fait remarquer que la peur de dire la vérité est moins pire que la peur de la découvrir.

A.C. et Lois nagent, seuls, à Crater Lake et s'amusent à faire une course qu'A.C. gagne sans difficulté. Ils rejoignent le ponton et commencent à flirter lorsqu'A.C. se met à hurler en se tenant les oreilles. Un bruit, qu'il est le seul à entendre, le fait souffrir horriblement. Il plonge dans le lac et tente d'arrêter une machine qui se trouve dans l'eau et qui émet ce bruit. Mais la douleur est trop forte et il doit s'éloigner. Il rejoint Lois et s'écroule inconscient sur la plage. Du sang coule de ses oreilles sous le regard horrifié de la jeune femme. Des centaines de poissons morts remontent à la surface du lac.

Au manoir, Lex étudie avec une scientifique les résultats du Leviathan, la machine qui se trouvait dans le lac, que la Luthorcorp a mis au point pour l'armée. C'est une réussite mais la scientifique le met en garde sur les ravages que cela produit sur l'écosystème. Lex s'en moque, il a rendez-vous avec des militaires dans 24 heures pour la vendre.

Chez les Kent, Lois offre un verre d'eau à A.C. et lui demande s'il est sûr de ne pas vouloir aller à l'hôpital. A.C va mieux et préfère flirter avec la jeune femme. Ils s'embrassent mais sont interrompus par Clark, furieux de ce qu'il vient de voir.

Dans le loft, Chloe fait des recherches sur A.C. à la demande de Clark. Il n'y a rien sur lui, à part une effraction dans un parc marin pour libérer des dauphins. Chloe lui fait remarquer que c'est la première fois qu'il vient à Smallville, il ne peut donc pas être un freak. Clark lui confie qu'il existe d'autres personnes possédant des pouvoirs. Chloe lui rappelle qu'il a sauvé la vie de Lois et demande à Clark s'il n'est pas un peu jaloux de ne pas être le héros cette fois. Clark sourit et lui répond qu'il a un mauvais pressentiment.

Au Talon, Clark, Lana, Lois et Arthur boivent un verre. Clark fait subir à Arthur un véritable interrogatoire, sous le regard gêné des jeunes femmes, et finit par mettre en doute la sincérité de ses convictions écologiques. Lois l'amène à l'écart et lui demande d'arrêter de jouer au frère protecteur. Arthur décide de partir prétextant des choses à faire. Il laisse Clark, seul, face aux deux jeunes femmes furieuses de son comportement. Il quitte le Talon prétextant d'aller rejoindre Arthur pour s'excuser tandis que Lois demande à Lana comment elle fait pour le supporter.

Arthur entre dans un égout sous le regard furieux de Clark qui l'a suivi.

Arthur pénètre dans un laboratoire de la Luthorcorp où se trouve le Leviathan. Il y pose une bombe puis s'apprête à partir quand Clark arrive en super vitesse. Clark aperçoit la bombe et fait barrage avec son corps pour étouffer l'explosion, lorsqu'il relève la tête, Arthur a disparu.

Clark retrouve Arthur au fond de Crater Lake et tente de le maîtriser mais Arthur contrôle l'eau et à l'aide d'un mouvement rotatif parvient à expulser Clark hors de l'eau. Il s'écrase sur la plage. Au fond de l'eau, Arthur sourit.

Dans la grange, Clark tente d'expliquer à Lois ce qui s'est passé mais Lois ne le crois pas. Elle pense qu'il est jaloux et s'en va furieuse. Arthur surgit derrière Clark et se moque de lui. Il lui apprend que Lex a créé un sonar causant de très graves dégâts pour l'environnement et qu'il est déterminé à l'arrêter avant que l'armée ne décide de le lui acheter. Arthur pense que ses dons doivent servir à protéger la planète. Il demande l'aide de Clark mais ce dernier préfère parler avec Lex pour le raisonner. Arthur n'est pas convaincu mais accepte de l'accompagner.

Les deux hommes retrouvent Lex au manoir. Arthur, agressif, lui ordonne d'arrêter le Leviathan mais Lex ne se montre guère coopératif. Clark tente en vain de calmer les deux hommes et de négocier. Arthur part furieux et Lex continue de nier. Clark déçu s'en va à son tour. Lex observe sur son ordinateur une image d'Arthur tentant d'arrêter le Leviathan.

A Crater Lake, Arthur s'apprête à plonger lorsqu'il reçoit une fléchette tranquillisante. Il tombe inconscient.

Arthur se réveille au laboratoire de Lex. Déshydraté, il n'a plus de force et est attaché sur une table. Lex le nargue avec un verre d'eau. Il veut connaître son secret et lui demande à quelle organisation il appartient. Une femme prévient Lex que les militaires sont arrivés. Sans réponses d'A.C., Lex laisse le jeune homme agonisant par manque d'eau. A peine Lex parti, Clark surgit en super vitesse et actionne un système de canalisation qui projette de l'eau sur toute la pièce. Arthur récupère aussitôt sa force et se défait de ses liens. Il prévient Clark que la démonstration devant les militaires va débuter mais qu'il n'y arrivera pas seul. Clark lui propose son aide.

Lex présente son projet devant un parterre de militaires mais le Leviathan est détruit avant qu'il n'ait pu démarrer. Les militaires s'en vont furieux. Lex incrédule observe le Crater Lake et aperçoit deux mouvements de vague partir à l'horizon. Il encaisse le coup sans un mot.

Clark retrouve Lex au manoir et lui demande s'il se pose encore la question de comment mener sa vie. Lex, se doutant que Clark est lié à la destruction du Leviathan, lui répond que la vie n'est pas tout blanche ou toute noire et qu'il est trop naïf. Clark lui explique qu'il a pris sa défense à l'université mais qu'il a raison, il est sûrement trop naïf de croire encore en lui. Il quitte la pièce laissant Lex méditer sur ses dernières paroles.

Dans la grange, Arthur vient dire au revoir à Clark et le remercier de son aide. Clark le met en garde contre Lex mais A.C. lui annonce qu'il quitte l'université de Miami et qu'il compte disparaître quelques temps. Il laissera Lex tranquille tant qu'il n'attaquera pas l'océan.

A l'université, Clark retrouve le docteur Fine et lui demande si la place d'assistant est encore libre. Il veut être présent s'il y a des choses à découvrir sur la Luthorcorp. Le docteur Fine accepte lui demandant un engagement total et le félicite d'avoir fait le bon choix.

A Crater Lake, A. C fait ses adieux à Lois. Il l'embrasse tendrement.

Dans le loft, Lois s'excuse auprès de Clark pour sa réaction excessive. Clark reconnaît, de son côté, qu'Arthur n'était pas si mauvais. Lois est triste de son départ. Clark la réconforte en lui disant qu'un jour elle rencontrera quelqu'un d'encore plus spécial...