01 juillet 2007

UN VIEIL AMI

artoff544

Chloe assure une permanence téléphonique au Daily Planet, durant la nuit. Elle est en compagnie de Lois qui est venue lui demander de l'aide pour son déménagement prochain dans l'ancien appartement de Lana au Talon. Le téléphone sonne. C'est une jeune femme, paniquée, qui demande à parler à un journaliste.

Lois et Chloe se retrouvent dans une ruelle sombre de Métropolis. Lois reproche à sa cousine de ne pas en avoir parlé à un journaliste plus confirmé mais Chloe est déterminée à saisir sa chance. De l'autre côté de la rue, une jeune femme habillée en rouge court et demande de l'aide. Chloe l'appelle mais une voiture surgit, la renverse puis disparaît dans la nuit. Chloe rejoint la jeune femme mais il est trop tard : elle est morte.

Clark travaille avec son père à la ferme quand une voiture arrive à vive allure. Il s'agit du sénateur Jennings, un vieil ami de Jonathan. Les retrouvailles sont chaleureuses. Jennings est venu se reposer et demander le soutien de Jonathan et des fermiers du comté pour sa réélection au poste de sénateur. La campagne sera rude car son adversaire est Lex Luthor. Les Kent sont surpris par cette nouvelle…

Au Daily Planet l'inspecteur Sawyer prend la déposition de Lois et Chloe mais les deux jeunes femmes n'ont que très peu d'éléments. L'inspecteur veut classer l'affaire ce qui provoque la colère de Lois qui ne comprend pas son manque de motivation. Elle lui fait remarquer qu'une jeune femme, qui a priori était une prostituée, ne pouvait pas se payer les vêtements de luxe qu'elle portait. Chloe informe l'inspecteur qu'elle va continuer l'enquête.

Lois et Chloe font des recherchent sur les lieux où Melissa a été tuée. Il n'y a que des entrepôts et une boîte de strip-tease. Les deux cousines décident de s'y rendre.

Clark, Jonathan et le sénateur parlent avec nostalgie du passé quand l'inspecteur Sawyer interrompt leur conversation. Elle est venue interroger le sénateur a propos d'une photo de lui et de Melissa, qu'elle a trouvé dans l'appartement de la défunte, mais Jennings lui dit qu'il ne l'a jamais vu avant. Jonathan soutient son ami en estimant que la photo est certainement trafiquée et que cela a sûrement un lien avec la campagne. Pour lui, Lex Luthor veut entacher la réputation du Sénateur.

Clark rend visite à Lex au manoir et lui demande si il est lié à la mort de Melissa. Le milliardaire est agaçé par ses accusations et lui jure qu'il n'y est pour rien. Il reconnaît toutefois l'endroit ou la photo a été prise : c'est un club de strip-tease de Métropolis. Clark ne sait plus quoi penser mais est déterminé a aider le sénateur. Lex lui donne sa carte du club pour qu'il puisse y entrer et lui demande de faire attention.

Lois et Chloe tentent d'entrer dans le club de strip-tease mais un vigile à l'entrée leur interdit l'accès. Elles décident de passer par l'entrée des « artistes » et se retrouvent dans les loges où les jeunes femmes se préparent avant leur numéro. Chloe tente d'interroger les filles sur Melissa mais les filles apeurées préfèrent se taire. Finalement, elles décident d'aller fouiller un bureau mais tombent sur le propriétaire de la boite accompagné de deux gardes du corps. Pour se couvrir, Chloe fait passer Lois pour une strip-teaseuse à la recherche d'un travail. Le propriétaire lui demande de se déshabiller pour voir ce qu'elle vaut.

Lex rend visite à Jonathan à la ferme. Jonathan se montre très désagréable croyant que Lex tente de traîner le sénateur dans la boue pour gagner les élections. Lex lui montre le relevé téléphonique de Jennings. Il a téléphoné a plusieurs reprises à Melissa, et a donc menti à Jonathan en lui disant qu'il ne la connaissait pas. Lex rajoute qu'il n'utilisera pas cette histoire même si les médias le découvriront tôt ou tard puis laisse, amer, Jonathan à sa déception.

Lois met son habit de scène en pestant contre sa cousine. Chloe en profite pour interroger une strip-teaseuse qui se prépare à côté d'elle mais la jeune femme ne se montre guère coopérative. Lois demande à Chloe son avis sur le costume. Elle la regarde en souriant et lui répond : que Dieu bénisse l'Amérique !

De son côté, Clark, en costume cravate, entre dans le club. Il est accueilli par le propriétaire. Il lui annonce qu'il est invité par Lex Luthor et qu'il doit rencontrer le sénateur Jennings. Le propriétaire l'amène à la table habituelle du sénateur prouvant à Clark qu'il a bien ses habitudes dans l'établissement.

Lois, derrière la scène, panique à l'idée de se dévêtir. Chloe fait son possible pour la réconforter sous le regard menaçant d'un des gardes du corps.

Alors que Clark s'installe à sa table et commande une boisson Lois entre en scène dans un costume de matelot. Timidement, elle commence son strip-tease sous le regard ahuri de Clark. Lois aperçoit, à son tour, Clark et est encore plus gênée. La danse se termine et Lois rejoint Clark. Sous le regard du propriétaire, Lois se colle à Clark et lui explique discrètement la situation. Clark lui répond qu'il enquête également sur ce meurtre. Lois glisse un billet, tendu maladroitement par Clark, dans son soutien gorge puis quitte la salle.

Clark entend une conversation entre le propriétaire et un client concernant Lois. Le client souhaite l'acheter. Clark se lève pour rejoindre Lois mais il est interrompu par une descente de police dans l'établissement. La police arrête tout le monde. Le mystérieux client propose à Lois de l'emmener, pour échapper aux forces de l'ordre, et la pousse vers une sortie de secours.

L'inspecteur Sawyer menotte Clark, tandis que ses collègues regroupent les clients d'un coté et les employées de l'autre. Clark aperçoit Chloe et lui demande où est Lois mais la jeune femme ne le sait pas. Il capte alors une conversation entre l'inspecteur et le propriétaire. Le propriétaire indique que le soir du meurtre, il a ramené Jennings chez lui car il était ivre, le sénateur n'a donc pas pu commettre le meurtre. Chloe, de son côté, interroge de nouveau les strip-teaseuses. Plus loquaces, elles lui apprennent que Jennings était fou amoureux de Melissa. Elles lui avouent également qu'un autre client a l'habitude d'emmener des filles avec lui et que ces filles ne reviennent jamais. Ce fut le cas de Melissa. Une des strip-teaseuses révèle enfin à Chloe que Lois vient justement de partir avec lui.

Sawyer libère Chloe et Clark suite à un appel de Lex. Chloe tente de lui expliquer ce qui se passe mais l'inspecteur prend la journaliste de haut et lui demande d'aller voir ailleurs.

A la ferme, Jonathan part avec Jennings en voiture et lui demande de s'expliquer sur son mensonge. Le sénateur, après hésitation, lui avoue sa relation avec Melissa. Jonathan lui reproche de ne pas lui avoir fait confiance et de pas être l'exemple qu'il devrait être pour ses électeurs. Jennings lui répond qu'il n'a pas l'étoffe d'un héros mais qu'il ne peut pas laisser Lex Luthor prendre sa place.

Lois se retrouve dans l'appartement du mystérieux client qui lui donne une robe rouge pour se changer. Dans l'armoire, Lois découvre plusieurs boîtes avec des noms de jeunes filles. L'une d'elle contient les effets personnels de Melissa. L'homme la prend en photo, ce qui panique la jeune femme qui tente alors de s'enfuir. L'homme la retient. Lois le frappe violemment mais un des gardes du corps la neutralise avec un pistolet électrique.

Clark et Chloe font le point au Daily Planet. Clark a entendu que l'homme qu'ils recherchent était le fils d'un diplomate et Chloe a pris en photo les plaques minéralogiques de tous les clients. Par corrélation, ils retrouvent une voiture appartenant aux Nations Unies. Clark part en super vitesse.

En haut d'une tour, Lois est emmenée dans un hélicoptère.

Clark arrive dans l'appartement du diplomate et aperçoit un polaroid de Lois mais il n'y a plus personne. Il découvre également qu'on a fabriqué un faux passeport pour la jeune femme. Chloe, au téléphone, informe Clark qu'il y a un héliport sur le toit de l'immeuble.

L'hélicoptère décolle mais Clark arrive en super vitesse et effectue un grand bond pour attacher un câble à l'engin. L'hélicoptère ne peut plus s'élever. Tandis que Clark tire sur le câble pour le faire redescendre, Lois lutte contre le garde du corps et le fils du diplomate. Lorsque Clark ouvre la porte de l'appareil, Lois a neutralisé les deux hommes.

Sawyer surgit sur le toit et Lois lui explique les projets de son ravisseur mais Sawyer ne peut l'arrêter car il est protégé par son immunité diplomatique. L'homme, ironique, remonte tranquillement dans l'hélicoptère sous le regard furieux de Lois et Clark. Sawyer leur explique qu'à Métropolis la justice ne gagne pas toujours.

Clark rend visite à Lex au manoir et le remercie de l'avoir aidé. Il reconnaît également qu'il n'a pas fait confiance à la bonne personne, Jennings n'est pas la personne qu'il pensait. Lex conte alors l'histoire du roi David à Clark. C'était un héros mais pour voler la femme de son meilleur ami, il n'a pas hésité à l'envoyer à la mort. Pour Lex, tous les héros ont leur faiblesse.

Clark retrouve Jennings dans la grange. Le sénateur s'apprête à quitter les Kent espérant que Jonathan lui pardonnera son mensonge. Clark en est certain, leur amitié représentant beaucoup pour lui. Jennings lui annonce également qu'il renonce aux élections, ce qui laisse Clark perplexe.

Dans la cuisine, Jonathan demande à son ami pourquoi il renonce aux élections. Le sénateur lui répond qu'il n'est plus le meilleur candidat. Jonathan lui répond que Lex ne l'est pas non plus. Jennings est d'accord et avoue à son ami que c'est lui qui devrait se présenter à l'élection. Jennings s'en va laissant Jonathan méditer sur cette idée.

Chez les Kent, Lois prépare ses affaires et annonce à Clark qu'elle reprend l'appartement de Lana avant de l'embaucher pour le transport des cartons.

Clark et Lois arrivent dans l'appartement de Lana. Clark est nostalgique à l'idée que cet endroit ne sera plus à Lana mais Lois le rassure en lui disant qu'elle n'est pas là pour prendre la place de la jeune femme. Chloe les rejoint et leur montre fièrement le petit article qu'elle a écrit pour le Daily Planet. L'article annonce que le fils du diplomate a été arrêté par Interpol. Lois et Clark la félicite. Chloe quitte la pièce ravie. Lois en profite pour remercier Clark pour son intervention sur l'hélicoptère et lui demande de ne pas parler du strip-tease qu'elle a effectué, s'il ne veut pas que tout le monde soit au courant qu'il était dans le club. Clark accepte le marché et quitte la pièce en appelant Lois « matelot » en hommage à son costume de scène. Lois le regarde partir en souriant…

Posté par Ghost Rider à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur UN VIEIL AMI

Nouveau commentaire