01 juillet 2007

A CRAN

artoff556

Lana travaille sur une estimation de la provenance du vaisseau spatial par rapport à son point de chute, lorsque Clark lui rend visite. Elle s'empresse de cacher ses recherches. Clark lui donne un paquet qu'il vient de trouver sur le pas de sa porte. Etonnée, Lana lit la carte qui l'accompagne : c'est un cadeau de Lex. Clark ouvre la boite et se coupe le doigt sur une météorite argentée. Au même moment, Chloe rejoint le couple dans la chambre mais Clark quitte précipitamment la pièce sans même la saluer. Les deux jeunes femmes ne comprennent pas sa réaction.

Clark rentre en pick-up à Smallville lorsqu'une camionnette surgit derrière lui et lui fait perdre le contrôle de son véhicule. Le pick- up fait plusieurs tonneaux mais Clark s'en sort indemne. Son portable se met à sonner. Un mystérieux interlocuteur le menace : il sait qui il est.

A la ferme, Martha s'inquiète des risques que la candidature de Jonathan, pour être sénateur, va engendrer. Elle a peur pour la santé de mari et pour le secret de Clark. Jonathan la rassure et lui réaffirme sa détermination à ne pas laisser gagner Lex. Clark les rejoint et leur apprend ce qui vient de se passer. Jonathan lui conseille de ne rien changer à ses habitudes et de se faire discret sur ses pouvoirs.

A l'université, le professeur Fine fait un cours d'histoire sur les amis célèbres qui se sont trahis par la suite et il rappelle que la duplicité est propre à l'humanité. Le cours se termine et Clark se retrouve seul dans l'amphithéâtre. En rangeant ses affaires, une Kryptonite verte tombe de son sac et le rétroprojecteur s'allume. Un message apparaît : je sais comment te tuer. Clark est paniqué.

Sur le campus, le professeur Fine demande à Clark si tout va bien. Clark lui explique sa mésaventure avec la mystérieuse camionnette. Fine lui confie alors, que cette camionnette l'a également suivi. Il pense que c'est Lex à cause des recherches qu'ils effectuent sur la Luthorcorp. Clark veut aller lui parler mais Fine lui demande, d'abord, d'aller vérifier la plaque d'immatriculation du véhicule.

Au Daily Planet, Clark demande à Chloe de faire des recherches sur le numéro d'immatriculation. La jeune femme est sceptique sur le fait qu'elle appartienne à Lex mais accepte. Chloe s'absente du bureau et Clark remarque qu'elle vient de recevoir un e-mail de Lionel. Il l'ouvre et découvre le message : Il n'y a pas de secret. Au retour de la jeune femme, Clark, énervé, l'accuse d'avoir révélé son secret à Lionel et s'en va furieux.

Lana rend visite à Lex au manoir pour le remercier de lui avoir offert la météorite argentée. Le milliardaire, surpris, lui jure qu'elle ne vient pas de lui. Lana croit qu'il lui ment à nouveau comme il l'avait fait avec le vaisseau spatial. Lex lui répond que là c'est différent, pour le vaisseau spatial, il lui a menti pour la protéger. Lana lui rétorque qu'elle n'a pas besoin d'être protégée mais veut connaître la vérité. Lex, songeur, lui répond que dans ce cas, il a quelque chose à lui montrer.

Lex montre le vaisseau spatial à Lana et lui propose de l'aider à en comprendre ses mystères.

Lionel rejoint Jonathan dans la grange. Il est venu proposer son aide pour la campagne sénatoriale en lui donnant, notamment, des documents confidentiels. Jonathan est méfiant mais Lionel lui explique que c'est pour le bien de son fils, il ne souhaite pas le voir gagner. Clark, caché, observe la scène. Lionel enchaîne en avouant à Jonathan qu'il est au courant pour Clark grâce à Chloe. Il donne une liasse de billet à Jonathan, en échange, Clark ira dans un laboratoire subir des expériences. Jonathan accepte à la grande déception de Clark.

Dans l'usine, Lana observe le vaisseau avec Lex. Elle lui reproche de lui avoir fait croire qu'elle avait halluciné. Lex s'excuse. Il voulait juste la protéger mais maintenant il ne veut plus lui mentir. Lana, peu convaincue, lui demande s'il ne lui a pas, plutôt, dit la vérité parce qu'il ne parvenait pas à ouvrir le vaisseau et qu'il espérait, ainsi, qu'elle pourrait l'aider. Lex lui rétorque que c'est juste une opportunité qu'il lui offre d'avoir les réponses qu'elles se posent depuis la mort de ses parents.

Dans la cuisine des Kent, Clark, agité, demande des explications à son père sur sa trahison. Jonathan ne comprend pas ce que veut dire son fils, Lionel n'étant venu que pour la campagne sénatoriale. Pour prouver ses dires à sa mère, il sort de la poche de Jonathan des documents qu'il croit être de l'argent et, de colère, brise la table de la cuisine. Comprenant que Clark n'est pas dans son état normal, ses parents essayent de le calmer mais il projette Martha dans le salon et colle Jonathan contre le mur en lui ordonnant de lui dire la vérité. Jonathan lui répond qu'il n'est pas son fils, qu'il n'est qu'une chose trouvée dans un champ. Il ne s'agit, en faite, que d'une hallucination de Clark qui est, soudain, sujet à un malaise. Il lâche son père et découvre Chloe brandissant une kryptonite verte derrière lui. Chloe lui demande de se calmer mais Clark refuse de l'écouter et utilise sa super vitesse pour s'enfuir.

Les Kent sont sous le choc. Ils demandent à Chloe depuis quand elle connaît le secret de Clark puis s'interrogent sur le fait que leur fils ait pu être exposé à de la kryptonite rouge. Chloe ne savait pas que Clark était sensible à toutes les météorites et leur demande quels sont les effets de la Kryptonite argentée sur leur fils. Les Kent, surpris, ne connaissaient pas son existence et ne savent quoi répondre mais Chloe, elle, commence à comprendre…

Lana rentre dans sa chambre sur le campus et découvre Clark. Très agité, il lui explique qu'ils doivent partir vers le nord car tout le monde est contre lui. Lana essaye de comprendre ce qui se passe mais Clark entend Chloe arriver, au loin, et quitte la pièce précipitamment en demandant à Lana de ne faire confiance à personne. Il lui promet également qu'il reviendra la chercher.

Chloe entre dans la chambre et demande à Lana si elle sait où est Clark. Lana est méfiante mais Chloe lui explique que Clark a été contaminé par la météorite argentée ce qui le rend complètement paranoïaque. La jeune femme lui confie, alors, qu'il vient de partir. Chloe décide d'aller fouiller le campus et demande à Lana de l'appeler s'il entre en contact avec elle. Une fois seule, Lana se dirige vers son armoire et en sort la météorite. Elle est furieuse.

Clark retrouve le professeur Fine à l'université et lui apprend que Chloe et ses parents sont de mèche avec le véhicule qui a provoqué son accident. Fine ne sait pas de quoi il parle et lui explique que ça fait une semaine qu'il ne l'a pas vu en cours. Fine laisse Clark en pleine panique. Le jeune homme ouvre une porte et se retrouve dans une pièce où toutes ses hallucinations prennent forme. Il y voit notamment son vaisseau spatial et Lex qui lui dit qu'il connaît son secret et qu'il va le tuer. Un gaz à base de kryptonite se répand de la pièce. Clark affaibli parvient à trouver une sortie.

Lana déboule, furieuse, dans le bureau de Lex et l'accuse d'être à l'origine de la contamination de Clark. Lex lui jure qu'il n'y est pour rien mais qu'il fera tout pour soigner le jeune homme. Lana se radoucit. Au loin, Clark observe la scène et hallucine. Il voit Lex et Lana s'embrasser.

Lana et Lex sont sur le point de partir à la Luthorcorp pour étudier la météorite quand l'électricité se coupe dans le manoir. Lex, armé, demande à Lana de rester dans le bureau et se dirige vers le couloir pour voir ce qui se passe. Le système électrique a été saboté et il se retrouve devant Clark qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Lex tente de le raisonner mais Clark ne veut rien entendre. Il est persuadé que tout ce qu'a fait Lex contre lui, c'était pour récupérer Lana. Il désarme Lex et le propulse contre un meuble de l'autre côté du couloir.

Lana, alertée par les bruits dans le couloir, décide de se sauver. Clark part à sa recherche et la retrouve rapidement au sous-sol à l'aide de ses super-pouvoirs. Il lui apprend qu'il s'est occupé de Lex mais, devant l'effroi de la jeune femme, il se met en colère. Il lui explique qu'il l'a vu embrasser Lex. Lana tente de lui expliquer qu'il s'agissait d'une hallucination mais Clark ne l'écoute plus et l'étrangle en lui reprochant de l'avoir trahi comme les autres. Fine surgit alors dans la pièce et demande à Clark d'arrêter. Clark lâche Lana qui tombe inconsciente et se jette sur Fine en super vitesse mais Fine a le même pouvoir et l'évite. Il lui demande de lui faire confiance et de ne pas tuer la jeune femme. Clark refuse et un combat débute. Fine arrive à immobiliser Clark et lui explique qu'il est lui aussi Kryptonien. Puis il utilise un appareil sur Clark qui récupère un éclat argenté que Clark avait dans le sang. L'effet est immédiat : Clark retrouve ses esprits. Fine entend Lex arriver et disparaît en super vitesse. Clark se précipite vers Lana, toujours inconsciente, et la prend dans ses bras. Lex lui demande, inquiet, ce qu'il a fait à la jeune femme.

Clark rend visite à Lana à L'hôpital. Elle est en pleine discussion avec Chloe qui s'éclipse pour les laisser seuls. Clark s'excuse mais Lana ne lui en veut pas. Elle lui confie que Chloe lui a tout expliqué. En fait, Chloe lui a dit que la météorite argentée l'avait contaminé provoquant une grande paranoïa et des pouvoirs temporaires. Lana rajoute qu'elle n'a jamais embrassé Lex, qu'il ne pourra jamais rien y avoir entre eux. Toutefois, la jeune femme se tait concernant sa découverte du vaisseau dans l'usine de la Luthorcorp.

Dans le couloir de l'hôpital, Clark remercie Chloe de l'avoir couvert et lui demande où est la kryptonite argentée. Chloe lui apprend qu'elle a disparu. Clark pense que c'est Lex qui la détient. Chloe avoue également à Clark qu'elle correspond bien avec Lionel mais uniquement pour la campagne sénatoriale. Elle lui jure qu'elle mourrait plutôt que de le trahir. Clark est touché et la serre dans ses bras.

Lionel retrouve Lex au manoir. Il désapprouve sa campagne sénatoriale car il pense qu'il ne la fait que pour changer son image. Lionel rajoute qu'il ne peut cacher ce qu'il est et que c'est pour ça que Lana ne l'aimera jamais. Il laisse Lex méditer sur ces paroles.

Chez les Kent, Jonathan annonce à sa famille qu'il renonce aux élections pour protéger Clark mais ce dernier lui répond qu'il ne peut laisser la peur gérer leur vie. Il veut que son père poursuive la campagne et Jonathan accepte.

Fine attend Clark dans son loft. Il lui annonce qu'il est là pour le guider et critique la race humaine. Clark lui reproche d'avoir caché son identité mais Fine lui répond qu'il l'a fait uniquement pour voir comment il était intégré sur cette planète. Clark refuse d'entendre les reproches de Fine sur l'humanité et est décidé à faire confiance en l'humanité. Fine préfère ne pas insister et lui dit qu'il sait où le trouver s'il a besoin de lui.

Plus tard, devant le vaisseau spatial, Fine tient dans sa main la kryptonite argentée. La partie grise de la pierre coule vers le vaisseau. Fine jette au sol ce qui n'est plus qu'une simple pierre. La kryptonite argentée n'existait pas, ce n'était qu'une ruse de Fine…

Posté par Ghost Rider à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur A CRAN

Nouveau commentaire