artoff543

Au Daily Planet, Chloe à rendez-vous avec Mme Kahn, la rédactrice en chef, pour obtenir un stage. Mme Kahn le lui refuse, sceptique sur ses talents, sachant qu'elle avait obtenu une chronique dans le journal grâce à l'appui de Lionel Luthor. Chloe lui demande de lui donner une chance de lui prouver ce qu'elle vaut. Mme Kahn finit par accepter à la condition qu'elle lui trouve une histoire.

A partir de ce point, l'intrigue principale est commentée par Chloé qui écrit son article.

Dans une confrérie universitaire, la Tri Psi, trois jeunes femmes attirent un livreur de pizza dans leur jacuzzi. Alors qu'elles flirtent avec lui, des canines apparaissent chez les trois jeunes femmes et elles se mettent à le mordre sauvagement. Le jeune homme hurle de douleur…

Clark retrouve Lana dans son appartement et découvre que la jeune femme fait ses valises. Elle lui apprend qu'elle a décidé de reprendre ses études et qu'elle va à Métropolis. Clark, surpris et inquiet, lui fait remarquer qu'elle pourrait aller à Central Kansas avec lui, mais Lana lui rétorque qu'il n'y a aucun cours qui l'intéresse là-bas. Elle le rassure en lui disant que rien ne changera entre eux. Clark semble inquiet mais finit par lui sourire pour lui montrer qu'il comprend.

Lana se rend en compagnie d'autres jeunes femmes dans la confrérie Tri Psi. Elle recherche un logement mais doit faire ses preuves devant les membres qui sélectionnent leurs nouveaux membres.

Le professeur Fine fait un cours magistral et questionne ses élèves sur leur capacité à se mettre sur la route d'un homme plus puissant qu'eux. Lex entre dans l'amphithéâtre ce qui met mal à l'aise Clark. Le professeur continue sur ce thème en prenant ouvertement l'exemple de Lex. La sonnerie de la fin du cours sauve, toutefois, Clark en lui évitant de prendre position et tous les élèves sortent de la pièce laissant le professeur Fine seul avec Lex. Le milliardaire lui reproche de le calomnier en public et de se servir de Clark pour obtenir des informations sur lui mais le professeur Fine lui rappelle que tout ce qu'il dit n'est que pure vérité et qu'il en a les preuves. Lex le menace d'utiliser ses relations pour le faire virer de l'université mais le professeur ne semble guère impressionné.

Chez les Tri Psi, la responsable de la confrérie annonce à Lana qu'elle a réussi les tests et qu'elle est admise dans leur groupe. Lana est surprise mais ravie. Les autres prétendantes sont amenées vers la sortie tandis que d'autres membres du groupe se saisissent de Lana. Leur chef s'écorche la langue et embrasse Lana puis lui souhaite la bienvenue dans la confrérie. Lana qui se débattait jusqu'alors, semble soudain plus sereine et sourit aux autres jeunes femmes.

Le professeur Fine rend visite à Lex au manoir et lui confie un dossier sur sa vie sachant que le milliardaire enquête sur lui. Lex est sceptique. Le professeur l'informe également qu'il a des preuves que Lex utilise l'université pour des expériences douteuses sans que le doyen ne le sache. Il fini par lui conseiller de ne pas jouer un jeu qu'il ne peut gagner et quitte la pièce. Lex, furieux, ordonne à un de ses gardes de le suivre.

Chloe rentre dans son appartement. Sa colocataire est furieuse car Lana est dans la chambre et semble avoir la gueule de bois. Elle demande à Chloe de régler le problème et les laisse seule. Chloe taquine Lana croyant qu'elle a pris une bonne cuite lorsque Clark arrive. La jeune femme file à la bibliothèque et Clark demande à Lana ce qu'il s'est passé. L'esprit d'abord embrouillé, elle retrouve toute son énergie en s'approchant de Clark et flirte violemment avec lui. Clark surpris de son comportement interrompt leur étreinte, ce qui rend la jeune femme furieuse. Elle quitte la pièce remettant leur relation en cause.

Fine caresse le vaisseau dans l'usine de lex. Le garde, qui le suivait, l'interrompt et lui dit de ne pas toucher à ce qui ne lui appartient pas. Fine lui répond qu'en fait il lui appartient puis transforme sa main en une lame d'acier et empale le garde.

Chloe enquête, via le net, sur le vampirisme.

Chez les Tri Psi, Lana se prend une cuite en compagnie des autres membres. Leur chef, qui se nomme, Buffy, lui explique qu'elle n'a pas idée de quoi elle est capable maintenant puis la gifle violemment. Lana tombe dans les escaliers et est complètement désarticulée mais, à son grand étonnement, elle se relève, sans douleur, et remet tout en place. Buffy lui annonce qu'elle est devenue immortelle. Lana est ravie.

Chloe, à Métropolis, téléphone à Clark, qui est à Smallville. Elle est inquiète pour Lana et s'interroge sur la confrérie qui l'héberge. Aussitôt, Clark rejoint Chloe en super vitesse. Chloe lui explique que, depuis que Buffy est à la tête de la confrérie, elle est devenue très populaire et aucun membre ne l'a jamais quitté. Chloe propose à Clark de profiter de la soirée d'Halloween, pour entrer dans la confrérie. Déguisés, ils pourront enquêter plus facilement. Clark, peu enthousiaste, lui avoue qu'il déteste les costumes.

Chloe, déguisée en Britney Spears, et Clark, déguisé en Zorro, tentent d'entrer dans la soirée des Tri Psi mais une des membres hésite à les faire entrer sans invitation. Chloe invente une histoire en dissimulant leurs identités et appelle Clark, Carlos. De son côté, Clark flirte avec l'étudiante qui fini par céder et les laisse entrer.

Clark et Chloe cherchent Lana dans la foule costumée. Clark reconnaît qu'il apprécie la cape de son habit mais que le masque est plus gênant. Chloe repère Lana qui danse de manière très suggestive avec un jeune homme et préfère éloigner Clark pour qu'il ne voit pas la scène. Elle lui demande d'aller fouiller dans les étages et lui promet de l'appeler si elle trouve Lana. Lana est sur le point de mordre son partenaire lorsque Chloe intervient et l'emmène dans une pièce isolée.

Clark fouille dans la chambre de Buffy et découvre que la jeune femme a échappé à une attaque de chauves-souris. Buffy le surprend mais il profite d'un moment d'inattention pour s'enfuir en super vitesse.

Chloe fait la morale à Lana sur son comportement plus qu'étrange mais cette dernière s'en moque et s'apprête à la mordre. Chloe brandit une croix mais cela n'aucun effet sur Lana qui ironise sur le fait qu'elles ne sont pas dans un film. Elle mord Chloe dans le cou. Clark cherche Lana dans la confrérie et entend avec sa super ouie Chloe qui l'appelle à l'aide. Il rejoint aussitôt les deux jeunes femmes en super vitesse mais Lana parvient à s'échapper. Clark regarde Chloe avec inquiétude, elle a perdu connaissance.

Chloe est à l'hôpital toujours inconsciente. Le docteur explique à Clark qu'elle est victime d'un virus provenant sans doute d'un animal. Il attaque ses globules rouges, ce qui met sa vie en danger. Clark veille la jeune femme quand le professeur Fine apparaît dans la pièce. Il est venu voir un collègue malade et demande à Clark ce qui s'est passé. Lorsque Clark lui dit qu'elle s'est fait mordre par un vampire, le professeur lui rappelle que cela n'existe pas. Il prend le dossier médical de Chloe et l'étudie puis conseille à Clark d'aller voir Lex au sujet du projet 1138. Clark est surpris mais le professeur lui rappelle que le temps de son amie est compté, il n'a pas le temps de tout lui expliquer.

A la confrérie, Buffy est furieuse contre Lana qui n'a pas tué Chloe et qui a manqué de discrétion vis-à-vis de Clark. Elle sait également que c'est lui qui était dans sa chambre et ordonne à Lana de le ramener pour qu'elles le tuent.

Clark se rend au manoir et interroge Lex sur le projet 1138. Ce dernier nie d'abord connaître ce projet mais Clark lui confie que Lana est malade. Lex lui explique alors que Buffy Sanders a été mordue par des chauves-souris dites « vampires » infectées par les météorites, et a ainsi bénéficié de leurs étranges capacités. La Luthorcorp a cependant mis au point un antidote. Lex ouvre une valise comportant des seringues remplies de ce contrepoison, mais également à base de Kryptonite. Clark recule et essaye de cacher son état de faiblesse. Lana surgit tout à coup au travers d'une fenêtre et assomme Lex. Clark se retrouve près de la kryptonite et ne peut plus bouger, il parvient néanmoins à cacher une seringue dans sa manche. Lana se penche sur lui et le mord, elle s'aperçoit aussitôt qu'elle possède une vision thermique et comprend que Clark est vraiment spécial.

Lana ramène Clark à la confrérie. Affaibli, il ne peut toujours pas bouger. Buffy et ses amies souhaitent le tuer mais Lana s'y oppose essayant de leur faire comprendre qu'il est spécial et qu'elles auraient plus d'intérêts à le changer en vampire. Les jeunes femmes refusent et un combat s'engage entre Lana et Buffy. Lana utilise sa vision thermique et tue Buffy. Les autres vampires s'enfuient et Lana s'apprête à convertir Clark mais au moment où elle veut le mordre il lui plante la seringue dans le cœur et lui injecte l'antidote. La jeune femme hurle de douleur et s 'écroule sur Clark, inconsciente.

Chloe termine son article et explique que sa colocataire a préféré partir. Lana pourra donc partager la même chambre que Chloe.

Sur le campus, Lana explique à Clark qu'elle ne se souvient pas de grand chose mais que lorsqu'elle l'a mordu, elle a pu ressentir l'amour qu'il avait pour elle. Elle ne s'est jamais sentie aussi proche de quelqu'un. Le couple s'embrasse tendrement.

Au manoir, Clark remercie Lex de son aide malgré les tensions qui existent entre eux. Lex lui demande si c'est le professeur Fine qui lui a dit pour le projet 1138 et le met en garde contre lui. Il n'est pas ce qu'il prétend être.

Chloe imprime son article, fière de son travail.

Au Daily Planet, Mme Kahn lit l'article de Chloe. Elle n'est pas convaincue par le thème du sujet mais reconnaît un certain talent d'écriture chez la jeune femme. Elle finit par l'accepter au sein de son équipe mais la prévient qu'elle commencera par le bas de l'échelle. Chloe est ravie et va s'installer sur un petit bureau au sous-sol du journal. Elle n'a jamais été aussi heureuse, l'un de ses rêves vient de se réaliser : elle travaille au Daily Planet !