01 juillet 2007

PRIS AU PIèGE

artoff557

Alors que Martha rentre dans la nuit à la ferme, un rayon lumineux venu du ciel s'abat sur elle. Clark, alerté par la lumière aveuglante, court vers sa mère inconsciente. Lorsqu'elle se réveille, elle ne se souvient de rien. Clark est inquiet et regarde le ciel, songeur.

Au Daily Planet, Chloe et Clark font des recherches sur la météo de la veille à Smallville. Il n'y a rien eu d'inhabituel et Chloe pense que le jeune homme s'inquiète pour rien, surtout que sa mère a consulté un médecin et qu'il n'a rien décelé d'anormal. Clark n'est pas rassuré et explique à la jeune journaliste que c'est peut être lié à la vie que Jor-El voulait prendre en échange de sa résurrection.

Au Talon, Lois se moque de Lex qui est en train de faire des photos pour sa campagne. Elle désapprouve sa candidature car elle estime qu'il ne recherche qu'un peu plus de pouvoir et elle lui conseille de renoncer avant que ses affaires louches ne soient découvertes. Sarcastique, Lex remercie ce conseil provenant d'une ex-étudiante reconvertie dans la vente de muffins.

A l'université, Clark interroge Fine sur Jor-El. Ce dernier est au courant de l'avertissement de Jor-El et demande les symptômes de Martha. Mais il refuse d'en dire d'avantage, estimant que Clark n'est pas prêt et prend congé du jeune homme en colère.

A la ferme, Clark confie à ses parents la vraie nature du professeur Fine. Jonathan reste méfiant et conseille à son fils de rester prudent ne sachant pas ce que veut vraiment le Kryptonien. Il lui rappelle qu'aucun Kryptonien, qu'il a rencontré, ne lui voulait du bien mais Clark lui rétorque que jusqu'à présent, Fine n'a fait que l'aider. La main de Martha est soudainement prise de paralysie et un gros hématome apparaît à son épaule…

A l'hôpital, Clark demande des nouvelles de sa mère à Jonathan. Ce dernier se veut rassurant mais Clark n'est pas convaincu. Devant son inquiétude, Jonathan lui demande s'il lui cache quelque chose mais Clark préfère se taire.

Lionel rend visite à Chloe au Daily Planet. Il est venu lui apporter un scoop mais la journaliste reste méfiante. Il lui confie que Milton Fine est doué de super-pouvoirs et qu'elle devrait enquêter sur lui. Chloe reste perplexe.

Clark retrouve Fine à l'université. Il lui explique les nouveaux symptômes de Martha. Fine reconnaît cette maladie et explique que c'était un moyen souvent utilisé par Jor-El sur Krypton pour torturer les dissidents. Fine confie à Clark que Jor-El était un dictateur ayant causé la mort de milliards de personne et l'explosion de Krypton. Il lui raconte également que Zod, un rebelle, a voulu s'opposer à lui mais que Jor-El a réussi à capturer. Enfin, il lui explique que Jor-El souhaitait que son fils crée un nouveau Krypton sur la Terre en conquérant la race humaine. Clark a du mal à le croire mais Fine s'en moque. Il lui dit qu'il doit absolument voir Martha.

Fine examine Martha qui est couverte d'hématomes. Jonathan, inquiet, souhaite l'emmener à l'hôpital mais Fine lui explique que ça ne servira à rien. Martha est prise de convulsions et Fine demande à Jonathan d'aller chercher rapidement une kryptonite. Jonathan en trouve une et la pose, guidé par Fine, sur le front de sa femme. Les convulsions cessent mais Fine annonce que la météorite ne fait qu'interrompre la douleur et que Martha n'a plus que quelques heures à vivre.

Clark est décidé à aller voir Jor-El contre l'avis de Fine. Jonathan demande des explications à son fils qui lui avoue que quelqu'un de proche de lui doit mourir suite à sa résurrection mais Clark est décidé à ne pas laisser mourir sa mère. Jonathan l'encourage à trouver une solution. Clark part aussitôt en super vitesse.

Clark entre dans la forteresse et demande à Jor-El d'épargner sa mère. Jor-El lui répond qu'il n'y est pour rien mais lui confirme que la vie d'un de ses proches va s'achever à cause de ses choix. Clark est désemparé.

Au manoir, une assistante de Lex l'informe que des fréquences électromagnétiques brouillent les images de la vidéosurveillance du vaisseau. Ils sont interrompus par l'arrivée de Lionel qui met en garde Lex contre son obsession à découvrir la vérité sur cet engin. Lex s'en moque et lui demande lequel des deux est le plus excentrique. Lionel lui rétorque que lui n'est pas en course pour une grande élection.

Le docteur Fine quitte l'université. A bonne distance, Chloe le suit.

Clark rentre chez lui et aperçoit sa mère allongée sur le canapé. Affaiblie, elle explique à son fils que Jonathan lui a tout raconté concernant Jor-El et qu'elle accepte de donner sa vie en échange de celle de son fils. Clark s'en veut mais Martha lui interdit de se sentir coupable et lui répond qu'elle sera toujours avec lui et qu'elle est très fière de lui. Clark, ému, refuse d'accepter son départ.

Lois rend visite à Chloe au Daily Planet. Vexée par la remarque de Lex au Talon, elle est déterminée à trouver des histoires compromettantes sur lui, pour lui faire perdre les élections. Elle demande l'aide de sa cousine. Chloe lui explique que ce n'est pas si simple mais lui demande de l'aide pour entrer dans un entrepôt de la Luthorcorp où elle a vu le professeur Fine entrer.

Devant l'entrepôt de la Luthorcorp, Lois fait du charme au vigile en lui montrant sa nouvelle voiture. Chloe en profite pour se glisser dans l'entrepôt. A travers un système de ventilation, elle aperçoit le vaisseau et voit une flaque d'un liquide noir se matérialiser : c'est le professeur Fine muni d'un cristal noir. Un gardien intercepte la jeune femme en donnant l'alerte. Lois assomme aussitôt le gardien qu'elle occupait et défonce l'entrée de l'usine avec son bolide. De son coté, Chloe parvient à s'échapper et à sauter dans la voiture de sa cousine. La voiture démarre en trombe et quitte l'établissement.

Clark retrouve Fine à l'université et le supplie de trouver un moyen de sauver sa mère. Fine lui répond que la seule façon est de détruire la forteresse mais cela détruira le dernier héritage qu'il possède de son passé. Clark s'en moque, il est plus déterminé que jamais.

Jonathan veille avec émotion sa femme lorsque Chloe surgit et demande où est Clark. Jonathan lui confie qu'il est parti avec le professeur Fine vers les grottes. Chloe repart aussi rapidement qu'elle est venue sous le regard étonné de Jonathan.

Dans la forteresse, Clark demande par où il doit commencer pour détruire la structure. Fine lui donne un cristal noir et lui explique qu'il n'a qu'à l'enfoncer dans la console principale. Clark s'exécute et la forteresse se met à trembler dangereusement. Clark ressent soudainement une grande souffrance : c'est le professeur Fine qui dirige vers lui une kryptonite verte. Fine lui explique qu'il avait besoin de lui car il était le seul à pouvoir enclencher le mécanisme d'autodestruction. Il n'est pas un Kryptonien mais a été crée par eux. Fine pousse Clark vers un autel et dépose sur son torse la Kryptonite, l'empêchant ainsi de bouger puis il ouvre un vortex et souhaite la bienvenue au général Zod. Un visage commence à apparaître. Clark comprend que la maladie de sa mère a été provoquée par Fine et que le dictateur de Krypton n'était pas Jor-El mais Zod.

Chloe entre dans les grottes et aperçoit sur la table Kryptonienne, la clé octogonale. Elle s'en saisit et disparaît dans une lumière aveuglante.

Chloe aperçoit Clark immobilisé et profite de l'inattention de Fine pour éloigner la Kryptonite. Clark retire aussitôt le cristal noir de la console : l'autodestruction s'est interrompue et le vortex avec Zod a disparu. Un combat entre Fine et Clark débute à l'aide de leurs super-pouvoirs. Il se termine lorsque Clark projette Fine contre la console principale où il s'empale. Son corps disparaît dans une explosion.

Au même moment, dans l'usine de la Luthorcorp, le vaisseau disparaît également.

Chez les Kent, Martha se relève brutalement. Elle est guérie et se jette dans les bras de son mari. Clark et Chloe, dans la forteresse, s'observent incrédules…

Clark retrouve, soulagé, sa mère dans la grange. Il ne sait pas ce qu'il aurait fait si elle était morte. Martha lui explique qu'il aurait fait comme tout le monde, il aurait appris à avancer. Clark lui confie qu'elle est son cœur et son âme et Martha le rassure en lui disant qu'elle ne compte pas partir avant très longtemps puis elle le serre dans ses bras.

Dans le salon, Chloe tente de se réchauffer et demande à Clark d'être plus prudent avec la clé octogonale. Ils comprennent que l'erreur de Fine a été de sous-estimer les humains. Chloe lui demande ce que Fine était vraiment. Clark pense qu'il était une intelligence artificielle puis interroge Chloe sur la façon dont elle a su pour lui. Chloe lui avoue que cela vient de Lionel et lui conseille de se débarrasser du vaisseau. Clark lui explique qu'il ne le peut pas car il a disparu. Chloe pense que c'est Lex mais Clark pense que c'est quelqu'un d'autre et que les problèmes ne sont pas terminés.

Au manoir, Lionel rend visite à son fils suite à son appel. Lex lui reproche d'avoir voler le vaisseau. Lionel lui répond qu'il n'y est pour rien et qu'il devrait faire plus attention à ses affaires. Lex est furieux. Il pense que son père a changé suite à la pluie de météorites. Ce dernier le met en garde contre sa fragilité mentale. Lex saisit le visage de son père entre ses mains et l'observe sans un mot puis quitte la pièce, agacé.

Au Daily Planet, Lois demande à sa cousine si elle a trouvé quelque chose sur Lex. Chloe lui redit que ce n'est pas si simple. Lois se plaint, alors, du temps perdu à fouiner pour ne rien trouver mais reste plus déterminé que jamais à contrer Lex. Sa cousine lui explique que ça fait aussi parti du journalisme de ne pas trouver au premier coup mais que ce n'est qu'un début. Lois se met à regarder le logo du Daily Planet et sourit…

Dans son loft, Clark se morfond. Son père vient le réconforter. Il ne doit pas s'empêcher de vivre dans l'attente d'une hypothétique sanction de Jor-El et lui rappelle qu'ils mourront tous un jour. Il doit profiter de chaque instant passé avec ses proches. Les deux hommes se sourient, Clark sait que son père a raison…

Posté par Ghost Rider à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur PRIS AU PIèGE

Nouveau commentaire