01 juillet 2007

L'ESPRIT DE NOËL

artoff558

Dans les bas-fonds de Grandville Lex a rendez-vous avec un homme de main, nommé Griff. Il lui propose ses services pour ternir la réputation de Jonathan Kent. Cela favoriserait Lex pour l'élection sénatoriale. Lex, face à un cas de conscience, lui demande 24 heures pour lui donner sa réponse. Mais en quittant Griff, il se fait agresser par deux voyous. Le braquage tourne mal et Lex se fait tirer dessus.

Lex se réveille dans une maison qui lui est étrangère aux côtés de Lana. Elle est enceinte de lui et ils ont un jeune garçon nommé Alex. Lex ne comprend pas ce qui se passe et se réfugie dans la salle de bain pour reprendre ses esprits. Sa mère surgit derrière lui et lui explique que c'est son futur, s'il fait les bons choix.

Dans la réalité, Lex gît inconscient dans une rue de Grandville.

Les Kent, Clark et Lana préparent le réveillon de Noël à la ferme lorsque Clark reçoit un appel de détresse de Chloe.

Lex est emmené d'urgence à l'hôpital. Il n'a aucune réaction.

Dans le rêve de Lex :

Lana envoie Lex et Alex chercher un sapin de Noël. Lex découvre que son père lui a coupé les vivres depuis sept ans mais commence à apprécier les petits bonheurs d'avoir une famille. Chez le marchand de sapins, Lex rencontre Chloe et Clark. Clark est devenu reporter au Daily Planet et Chloe va publier un livre sur la Luthorcorp grâce à l'aide anonyme de Lex.

Dans la réalité :

Lionel rejoint son fils à l'hôpital. Le docteur lui explique ce qui vient de se passer puis lui apprend que Lex risque d'être paralysé. Une opération est trop risquée pour l'instant. Lionel ne veut rien entendre et prend contact avec un autre médecin afin d'effectuer une opération très risquée mais qui pourrait le sauver.

Clark retrouve Chloe au Daily Planet. Chloe s'est engagée à livrer des centaines de cadeaux à des enfants défavorisés mais, devant faire face à une grève des livreurs, elle est contrainte de demander de l'aide à Clark.

Clark, bien qu'ayant d'autres projets, n'ose pas refuser et débute la livraison en super vitesse dans les rues de Métropolis. Durant sa course, il aperçoit un homme habillé en Père Noël sur un toit. Il semble être éméché.

Clark rejoint le Père Noël sur le toit. Il est sur le point de sauter. Clark tente de comprendre son mal-être en le questionnant et découvre que l'homme est en pleine dépression car l'esprit de Noël n'existe plus, les hommes n'y croient plus…

Lionel fait transférer Lex dans un autre hôpital contre l'avis du médecin.

Dans le rêve de Lex :

Lex rentre chez lui avec un énorme sapin alors que Lana lui avait demandé de faire attention à leur budget. Il s'excuse en lui expliquant que ce sapin représente tous les Noëls, qu'il n'a jamais eu mais Lana n'est pas en colère : il fait la même chose tous les ans. Lex est heureux. Lex ramène le sapin dans la maison et découvre en discutant avec Lana que son père lui a tourné le dos depuis qu'il s'est fait tirer dessus car, à ce moment, Lex a décidé de se tourner vers le bien.

Dans la réalité :

Lex est transféré de l'hôpital.

Sur le toit, Clark explique au Père Noël que certaines personnes font encore des choses gratuitement. Lui, par exemple, renonce à passer sa soirée avec la fille qu'il aime pour aider sa meilleure amie. L'homme reprend espoir mais glisse et tombe du toit. Clark le rattrape en super vitesse mais l'homme semble trop éméché pour se rendre compte de ce que vient de faire Clark. Il disparaît dans la rue tranquillement.

Dans un autre hôpital, Lex est opéré par le médecin de Lionel.

Dans le rêve de Lex :

Lana et Lex se rendent à une soirée chez les Kent. Clark les accueille. Ils sont tous très heureux de se retrouver. Lex et Lana saluent toute l'assemblée notamment Jonathan qui est devenu sénateur. Ce dernier annonce à Lex qu'il va bientôt recevoir un prix pour son dévouement pour les sans-abri et qu'il est très fièr de lui. Lex est ému. Jonathan décide de l'annoncer à tous les invités et Lex est ovationné.

Lex prend l'air à l'extérieur de la maison. Il reconnaît qu'il n'a jamais été aussi heureux. Lilian apparaît alors derrière lui et lui explique que ça peut continuer s'il se décide à faire les bons choix. Lex lui demande comment faire lorsque Clark interrompt la conversation. Lilian disparaît. Lex confie son bonheur à son ami puis l'interroge sur sa relation avec Lana. Clark lui répond qu'entre eux ça n'a pas marché mais il est heureux car lui a réussi à lui apporter ce dont elle avait besoin et surtout, tous les trois ont réussi à conserver leur amitié. Ils sont interrompus par l'arrivée de Martha, affolée : c'est Lana…

A l'hôpital, Lana accouche en compagnie de Lex. Leur bonheur est de courte durée, Lana fait un malaise. Lex panique pendant que l'équipe médicale s'affaire autour de la jeune femme. Lex attend fébrilement dans le couloir quand une infirmière vient lui annoncer que Lana a perdu beaucoup trop de sang : elle va mourir.

Lex se rend au manoir pour demander l'aide de son père mais Lionel se moque de ses problèmes. Pour Lionel, Lex n'est plus son fils. Il lui fait remarquer que le jour où il a renoncé à sa candidature pour être sénateur, il a renoncé au pouvoir, il lui a tourné le dos. Il doit maintenant en payer le prix.

Lex retourne à l'hôpital veiller Lana mais cette dernière finit par mourir. Lilian apparaît et Lex lui reproche de ne pas être intervenue. Il lui demande furieux si ç'est ça la vie qui l'attend en devenant bon. Lilian lui explique qu'au moins c'est une vie remplie d'amour mais Lex lui demande à quoi cela sert s'il n'a pas le pouvoir de le faire durer.

Dans la réalité :

Lex se réveille brutalement. Il est à l'hôpital. Son père le veille.

L'homme habillé en Père Noël, que Clark a sauvé, rend visite à Chloe au Daily planet. Il lui propose son aide pour distribuer les cadeaux pour les enfants. Chloe est méfiante mais accepte son offre. Elle recherche les adresses sur son bureau mais lorsqu'elle se retourne l'homme a disparu ainsi que tous les cadeaux.

A l'hôpital, Lex reproche à son père d'avoir ordonné l'opération alors que les risques étaient très élevés. Il pense que son père a pris cette décision car il ne supportait pas l'idée qu'un Luthor devienne paralysé. Lionel est déçu de la réaction de son fils mais pense avoir fait le bon choix.

Tout Smallville réveillonne chez les Kent. Chloe raconte à Clark son entrevue avec l'homme qu'il a sauvé. Elle est persuadée qu'il s'agit du vrai Père Noël, ce qui fait sourire Clark. Martha s'aperçoit qu'il neige et toute l'assistance se retrouve dehors. Clark sert Lana dans ses bras et lui souhaite un Joyeux Noël.

Lex reçoit la visite de Griff à l'hôpital. Le milliardaire accepte son offre : il doit trouver le moyen de discréditer Jonathan Kent peu importe le prix. Griff lui demande pourquoi il a changé d'avis. Lex lui rétorque qu'il veut tout. Seuls le pouvoir et l'argent parviendront à le rendre heureux car ils permettent de tout avoir et surtout de tout garder. Griff quitte la pièce laissant Lex songeur observant la neige tomber par la fenêtre. Lilian apparaît derrière lui. Silencieuse, elle a compris qu'elle a échoué…Lex se dirige vers le côté obscur…

Posté par Ghost Rider à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'ESPRIT DE NOËL

Nouveau commentaire