artoff52

La classe de Clark recherche des pierres dans la forêt. Eric, un des élèves dont le père est le professeur de science, trouve un morceau de météorite. Au moment du départ du bus, le professeur s'aperçoit que son fils n'est pas là. Clark se propose d'aller le chercher.

Il le trouve en équilibre au-dessus du barrage, la météorite à la main. Il l'appelle et lui dit de descendre mais Eric perd l'équilibre. Alors que Clark le rattrape avant qu'il ne tombe, un éclair le frappe provoquant le transfert de ses pouvoirs dans le corps d'Eric.

Le lendemain, tandis que Clark se rend compte qu'il a perdu tous ses pouvoirs, Eric découvre les siens.

Lana apprend que sa tante veut vendre la boutique ainsi que le cinéma qui est fermé depuis plusieurs mois.Au manoir, Roger (ep.1.04-sosies) montre à Lex les résultats des experts sur l'accident de voiture : Lex aurait percuté de plein fouet Clark. Lex passe alors voir Clark à la ferme pour savoir ce qu'il cache. Mais celui-ci dément avoir des secrets.

Le lendemain, Eric arrête un voleur qui a dérobé l'ordinateur de Chloe, et l'envoie dans les airs. Les Kent apprennent la nouvelle et se rendent compte que Eric a récupéré les pouvoirs de Clark. Celui-ci est décontenancé mais Jonathan et Martha lui font comprendre qu'il est enfin devenu un homme normal.

Clark décide alors de profiter de sa nouvelle vie et accepte de faire une partie de basket contre Whitney.

A Metropolis, Lex rencontre Victoria et son père, Sir Harry, qui lui annoncent avoir racheté une société que Lex convoitait. Grâce à cette transaction, Sir Harry pourra racheter LuthorCorp. Lex se rend compte alors que Victoria l'a trahi.

Au cinéma de Smallville, Clark retrouve Lana qui lui avoue que ses parents se sont rencontrés ici.

Suite à la découverte des pouvoirs de son fils, M. Summers veut emmener Eric à Metropolis afin qu'il soit étudié. Mais Eric refuse violemment et s'enfuit. Il arrive alors à l'école et drague Holly sous les yeux de Brent, son petit ami. Celui-ci essaye alors de repousser Eric. Mais grâce à ses pouvoirs, Eric s'attaque à Brent devant toute l'école. Clark essaye de s'interposer mais il est projetté en l'air par Eric et se retrouve à l'hôpital.

Lex passe voir Clark à l'hôpital pour voir comment il va et pour s'excuser d'avoir douté de lui.

Eric retourne chez ses parents mais ceux-ci ont appelé la police suite à l'incident de l'école. Martha apprend à Clark que Eric a provoqué de gros dégâts chez ses parents et qu'il est recherché par la police. Clark décide alors de l'arrêter et va voir Lana pour lui emprunter son médaillon afin de neutraliser les pouvoirs d'Eric.

A Metropolis, Lex a réussi à empêcher l'achat de la société par Sir Harry et lui fait comprendre qu'il a été manipulé par sa fille.

Clark retrouve Eric au barrage et lui dit qu'il veut l'aider. Mais celui-ci refuse et s'en prend à Clark. Alors que Clark tient le médaillon de Lana dans sa main, Eric tente de l'électrocuter, ce qui provoque un éclair permettant à Clark de récupérer ses pouvoirs.

Lex appelle son père qui le félicite de son action et lui annonce que LuthorCorp a racheté la société de Sir Harry. Roger apparait et Lex lui ordonne de laisser les Kent tranquilles et d'arrêter ses recherches. Avant de partir, Roger lui remet des photos où on peut voir Lionel et Victoria au lit tous les 2.

De son côté, Clark rend son médaillon à Lana dans la boîte que Lex lui avait offert...