Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMALLVILLE
2 juillet 2007

SUR LE FIL DU RASOIR

artoff41

Lors d'une soirée dans le musée de Metropolis, Clark tombe sur Lana, invitée par Lex. Celui-ci retrouve Victoria, la fille d'un riche homme d'affaires qui cherche à racheter LuthorCorp. Au cours de la soirée, Clark sort dans la rue et sauve un clochard qui allait se faire écraser par un bus. Un flic ripou, Sam Phelan, est témoin de la scène. C'est un ancien homme de main de Lionel Luthor qui a réglé les problèmes de Lex par le passé. Phelan décide d'aller demander des renseignements sur Clark à Lex après avoir vu des photos où les 2 hommes discutaient dans le musée. Mais Lex, connaissant la réputation de Phelan, dément connaître Clark et l'envoie ballader.

Au lycée, le proviseur Kwan vire Chloe du journal de l'école suite à des plaintes des parents d'élèves. Lana se propose alors d'aller défendre sa cause auprès de lui.

À la ferme des Kent, Phelan, après avoir piéger Clark, lui propose de travailler pour lui et lui donne un rendez-vous. Clark, ne sachant que faire, se confie à ses parents et leur explique que Phelan connait son secret. Jonathan décide alors de se rendre au rendez-vous à la place de Clark.

Phelan exige que Clark travaille pour lui sous peine de révéler à tout le monde son secret. Jonathan lui fait clairement comprendre de ne pas toucher à sa famille en le menaçant.

Lana qui a trop bien défendu Chloe, se retrouve nommée à la tête du journal. Chloe est verte de rage et en veut à Lana d'avoir tout fait pour prendre sa place. Clark essaye de calmer Chloe mais elle lui dit qu'il est toujours du côté de Lana.

Un peu plus tard, alors que Clark est dans la rue, Phelan l'oblige à monter dans sa voiture et l'emmène à Metropolis pour l'obliger à voler des documents dans un coffre-fort. Clark trouve le coffre-fort et appelle la police. Puis, il jette le coffre-fort sur la voiture de Phelan lorsque les voitures de police arrivent et s'enfuit.

Au manoir des Luthor, Victoria fait une proposition à Lex pour racheter LuthorCorp. Il refuse et lui propose en retour de s'unir pour prendre la tête de l'entreprise de leur père respectif.

Le lendemain, des policiers découvrent un cadavre dans la grange des Kent et une arme dans la voiture de Jonathan. Celui-ci est aussitôt arrêté. Clark, qui sait que Phelan est derrière tout ça, rend visite à son père à la prison et lui raconte toute l'histoire.

Lex, qui avait déjà averti Clark de se méfier de Phelan, lui propose de l'aider, mais il refuse. Phelan retrouve Clark et lui propose un marché. Si il l'aide à voler la cuirasse qui se trouve dans le musée de Metropolis, il fera libérer son père. Clark accepte et s'introduit dans le musée avec Phelan qui a réussi à faire sortir les vigiles en faisant croire qu'une bombe se trouve devant le musée. Lex, qui a suivi Phelan, trouve la "bombe" qui s'avère être un simple réveil.

Dans le musée, Clark, qui aperçoit au travers des murs que tous les vigiles sont à l'extérieur, lance le sac où se trouve la cuirasse volée à travers les fenêtres. Le sac attérit aux pieds de Lex. Phelan, hors de lui, tire alors sur Clark qui évite la balle et s'enfuit. Suite au coup de feu, les vigiles rentrent dans le musée et tirent sur Phelan qui est mortellement blessé. Lex s'approche de lui et lui demande ce qu'il sait sur Clark. Phelan lui répond : "Va en enfer !" avant de mourir.

Le lendemain au lycée, le proviseur réintègre Chloe suite à un article de Lana. Mais il exige qu'elle vérifie ses informations avant de les publier.

Au manoir, Lex visionne le film du musée où on peut voir une ombre traverser rapidement l'écran...

Publicité
Commentaires
SMALLVILLE
Publicité
Publicité