artoff122

Un soir où Lana vient se recueillir sur la tombe de ses parents, elle trouve une lettre qui lui est adressée. Au même moment, un jeune homme, Byron, est rattrapé par son père qui le ramène chez eux et l'enferme dans leur cave. Le lendemain, Lana montre le poème qui se trouvait dans la lettre à ses amis. Clark trouve ça vieux jeu mais Lana n'est pas d'accord.

Plus tard au Talon, Clark vient s'excuser auprès de Lana de sa réaction à propos du poème. Il lui explique qu'il s'inquiète de cet inconnu qui lui écrit.

Au manoir, Lionel renvoie encore une fois un nouvel assistant que lui avait trouvé Lex. Alors que Martha passe chercher un chèque de Lex, elle tombe sur Lionel. Au cours de leur discussion, Lionel se rend compte de la perspicacité de Martha concernant ses affaires.

Le soir, Byron réussit à s'échapper de la cave pour porter un nouveau poème à Lana. Celle-ci, qui s'est assoupie sur la tombe de ses parents, le surprend. Alors qu'ils discutent, Byron est soudainement effrayé par la lampe torche de Lana. Clark surgit alors pour protéger Lana. Mais Byron, en s'enfuyant, trébuche sur une tombe et se blesse à la tête.

Ils se retrouvent tous les 3 au Talon et discutent toute la nuit. Clark se rend compte de son ignorance en poésie quand Byron récite des vers de Shakespeare à Lana, visiblement sous le charme. Ils se rendent compte que c'est bientôt le matin et Byron tient absolument à rentrer au plus vite. Clark et Lana le ramènent chez lui où ils sont reçus par le père de Byron, un fusil à la main. Il enferme son fils et menace Clark pour qu'il ne s'approche plus de lui.

Au petit matin, à la ferme, Martha annonce à Jonathan que Lionel veut l'embaucher comme assistante. Jonathan n'est pas vraiment d'accord car il se méfie toujours autant des Luthor. Mais Martha lui fait comprendre que cela peut leur apporter un apport financier supplémentaire.

Clark et Lana arrivent et préviennent les parents de Clark qu'ils pensent que Byron est maltraité par ses parents. Ils se rendent alors avec le shérif chez les parents de Byron. Mais ceux-ci démentent et leur assurent que leur fils est mort il y a 8 ans. A la Torche, Chloe a fait des recherches sur Byron. Elle montre à Clark et Lana son avis de décès signé par un professeur qui a réalisé des expériences sur des enfants il y a quelques années et dont Byron faisait partie.

Lex, qui a appris que son père a embauché Martha, le prévient qu'il n'essaye pas d'embêter les Kent car il sait que Lionel désire utiliser les relations que Martha possède à Metropolis.

Clark et Pete se rendent chez Byron pour essayer de le libérer. Ils trouvent la maison vide et découvrent que Byron est enchaîné dans la cave. Ils le libèrent et le sortent dehors malgré les supplications de Byron qui semble avoir peur du soleil. A peine Byron est-il dehors au soleil qu'il se transforme et devient méchant. Sa force semble décuplée et il envoie ballader Clark et Pete avant de s'enfuir.

Alors que Pete se retrouve à l'hôpital, Jonathan et Clark décident de se rendre chez Byron. Ils trouvent sa mère qui leur explique la raison pour laquelle ils enfermaient leur fils : depuis les expériences qu'a subi Byron celui-ci devient un "monstre" quand il est exposé au soleil. Ils apprennent également que les expériences étaient dirigées par une société appartenant à LuthorCorp.

Clark passe au Talon où Lana lui reproche de la tenir à l'écart pour Byron. Bien que Clark essaye de lui faire comprendre que c'était pour la protéger et que Byron est à présent dangereux, Lana veut essayer de le retrouver. En se rendant au cimetierre, elle découvre Byron sur sa tombe. Celui-ci s'en prend à elle avant de s'enfuir.

Pendant ce temps, Clark passe au manoir pour essayer d'obtenir des informations sur la société qui a pratiqué les expériences. En discutant dans le couloir avec Lex, ils remarquent dans le jardin Martha qui aide Lionel à monter dans son hélicoptère. Alors qu'ils commencent à décoller, l'hélicoptère est soudainement bloqué et ramené au sol.

Byron surgit alors et s'en prend à Lionel l'accusant de l'avoir transformé en "monstre". Mais avant que Byron l'attaque, Clark arrive et se bat contre lui. Il réussit à l'entrainer dans un puits, à l'abri de la lumière, où Byron redevient normal.

Plus tard, Clark passe à l'hôpital voir Byron et trouve Lana auprès de lui. Au manoir, Lionel explique que c'est Clark qui l'a sauvé et semble de plus en plus s'intéresser au jeune homme. Martha arrive et apprend à Lex qu'elle a réussi à convaincre son père d'investir de l'argent dans la recherche d'un médicament qui pourrait soigner Byron.

A la ferme, Lana retrouve Clark qui s'est mis à la poésie. Ils se réconcilient et semblent se rapprocher...