02 juillet 2007

NOS PLUS BELLES ANNEES

artoff129

À la piscine du lycée, lors d'une compétition de natation, Clark sauve Troy, un élève, avant qu'il se noit. Mais en le ramenant sur le bord, Troy est déjà mort... de vieillesse.

À la ferme, Jonathan s'aperçoit qu'ils ont de gros problèmes d'argent et Martha lui propose de demander de l'aide à son père que Clark n'a jamais rencontré, mais Jonathan refuse. Au Talon, Lana a découvert des photos de sa mère dans les bras d'un inconnu qui ont été prises un an avant sa naissance alors que ses parents étaient déjà mariés.

Clark, en retard pour l'école, se fait amener en voiture par Lex. Ils sont fraîchement accueillis par le nouveau proviseur, M. Reynolds, qui est l'anvien proviseur de Lex dans une école privée. À la Torche, Chloe enquête sur la mort mystérieuse de Troy qui semblerait être dû à la progeria, une maladie qui accélère le vieillissement des cellules. Elle montre aussi à Clark que malgré un parcours brillant, le nouveau proviseur se retrouve bizarrement à Smallville.

Au Talon, Lana demande des explications à Nell, concernant l'inconnu qui se trouve sur les photos avec sa mère. Mais Nell réussit à se défiler en disant à Lana que sa mère a toujours aimé son père.

William Clark, le père de Martha, arrive à la ferme. Appelé par sa fille, il lui reproche toujours d'avoir épousé Jonathan et de passer sa vie à Smallville. Clark rencontre enfin son grand-père mais celui-ci est plutôt froid avec lui. Plus tard, Jonathan est furieux que Martha ait demandé de l'aide à son père. Clark ne comprend toujours pas les différends qui opposent son père à son grand-père. Jonathan lui raconte alors que lorsqu'il est allé demandé la main de Martha à son père, celui-ci s'est violemment opposé au mariage et Jonathan en est venu à le frapper. Depuis, ils ne se sont jamais revus.

Lana demande à Lex de faire des recherches sur l'inconnu se trouvant avec sa mère. À la Torche, Chloe apprend à Clark que la mort de Troy n'est apparemment pas dû à la progeria mais reste inconnue. Le proviseur arrive et encourage Chloe pour son travail à la Torche. Puis il convoque Clark dans son bureau où il l'interroge sur ses aspirations et lui demande de rédiger une dissertation sur ce qu'il sera dans 5 ans.

Alors que Clark commence son devoir au Talon, Chrissy, la petite amie de Troy, lui demande son aide pour les préparatifs de la fête organisée au café. Celui-ci refuse et Chrissy obtient de l'aide de Russel, un ami de Troy. Puis pour le remercier, Chrissy embrasse Russel qui vieillit subitement...

À la ferme, Clark essaie de réconcilier son père et son grand-père mais en vain. Plus tard, au lycée, Chloe apprend à Clark et Pete que Russel est mort de vieillesse comme Troy. Clark demande alors à Chloe d'enquêter sur Chrissy car il l'a vu partir avec Russel peu avant sa mort.

Lex passe voir le proviseur Reynolds pour faire don de son parc informatique au lycée. Reynolds est sceptique et lui apprend alors qu'il y a quelques années son père avait réussi, grâce à un don généreux, à réintégrer son fils qui avait été renvoyé et également à ce qu'il soit obligé de quitter son poste de proviseur.

Lana passe voir Clark car elle a reçu les résultats de l'enquête de Lex sur l'inconnu de la photo. Elle hésite à ouvrir l'enveloppe. Puis Clark passe à l'hôtel voir son grand-père sur le point de partir. Clark lui donne un album de famille bien que déçu que son grand-père s'en aille déjà. Celui-ci lui remet alors un chèque pour Martha.

À la Torche, Chloe montre à Clark qu'elle a découvert que Chrissy n'a pas vieilli depuis les années 20 et que plusieurs cas de vieillissement foudroyants entoure son parcours. Chrissy a donné rendez-vous au proviseur avant la fête au Talon car celui-ci veut rencontrer ses parents. Chrissy l'assome et tente de se régénérer car elle commence à vieillir très rapidement. Mais Clark arrive juste à temps avant qu'elle n'absorbe son énergie et elle se décompose en poussière.

À la ferme, Clark remet le chèque à Martha et ses parents lui expliquent qu'ils ne voulaient pas que son grand-père découvre ses pouvoirs et qu'ils ont du le tenir à l'écart.

Lana vient apprendre à Clark les résultats de l'enquête : 1 an avant sa naissance, ses parents se sont séparés et ont failli divorcer. Pendant cette période, sa mère a rencontré un autre homme, puis elle s'est remise avec son père. Lana pense que cet homme pourrait être son père biologique...

Posté par Ghost Rider à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur NOS PLUS BELLES ANNEES

Nouveau commentaire