Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMALLVILLE
2 juillet 2007

SUSPECTS

artoff163

Un soir d'orage, au manoir des Luthor, quelqu'un tire sur Lionel. Quelques instants plus tard le shérif Ethan arrête Jonathan qui a été retrouvé ivre mort avec l'arme utilisée sur Lionel.

Le lendemain en prison, Jonathan explique à Martha et Clark que la veille au soir il a bu une bière au Wild Coyote et qu'il ne se souvient plus de rien jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter. À l'hôpital, où Lionel se trouve dans un état critique, Lex retrouve l'assistant de son père, Dominic, qui lui apprend l'arrestation de Jonathan mais laisse sous-entendre qu'il pourrait être l'auteur de la fusillade.

Lana et Clark demandent de l'aide à Henry Small pour être l'avocat de Jonathan mais il refuse sans donner de raison. Puis Lana avoue à Clark que la veille au soir elle a surpris une discussion violente entre Lionel et son père.

En fouillant la maison des Kent, Ethan trouve la montre que Lionel a offert à Martha et qui a été écrasé par Jonathan. Il explique à Martha et à Clark que Jonathan a beaucoup bu au bar et qu'il n'arrêtait pas de vociférer après Lionel. Il serait ensuite retourné au manoir pour tirer sur Lionel car on a retrouvé des traces de poudre sur la main de Jonathan prouvant ainsi qu'il a utilisé le revolver.

Clark et Pete font des recherches à l'endroit où la police a retrouvé Jonathan. Clark découvre une balle perdu et avertit le shérif que c'est peut-être un coup monté pour faire accuser son père. Mais Ethan n'a pas l'air très convaincu. Dominic prévient alors Ethan que cela pourrait être Lex le tireur car la veille celui-ci a appris que son père avait réussi à racheter sa société LexCorp à son insu.

Pendant ce temps, Chloe apprend à Lana que son père travaillait auparavant pour un cabinet d'avocats qui avait souvent Lionel Luthor comme client. Mais plus tard, il a été renvoyé du cabinet.

Clark et Pete, qui continuent leur enquête, se rendent au Wild Coyote pour interroger le barman qui leur répète ce que leur a dit Ethan : Jonathan s'est saoulé et était très remonté contre Lionel. En rentrant sur Smallville, un camion s'en prend à leur voiture et les oblige à quitter la route. Puis un homme masqué descend du camion et tire sur le réservoir afin de faire exploser la voiture. Mais Clark réussit à sortir Pete et tous les deux sortent indemnes de l'explosion.

À l'hôpital, Lex apprend à Clark que c'est peut-être Dominic qui est derrière tout ça car il a surpris une conversion que ce dernier a eu avec son père. En effet, Dominic en voulait à Lionel que celui-ci préfère remettre Lex à la tête de LexCorp alors qu'il pensait qu'il le choisirait pour toute l'aide qu'il a apporté dans la négociation du rachat.

Au Talon, Henry Small explique à Lana que c'est Lionel qui a fait en sorte qu'il soit renvoyé du cabinet car il n'a pas voulu défendre une affaire douteuse. Puis il accepte finalement de défendre Jonathan.

Clark et Pete retournent au bar car il semblerait que le barman ait étrangement disparu. Ils découvrent son cadavre dans le congélateur. Clark remarque alors une photo qui lui fait comprendre toute l'affaire.

Le soir il tend un piège au tireur à l'hôpital. C'est le shérif Ethan le coupable qui a falsifié des documents pour faire accuser son père. Clark a du mal à comprendre les raisons qui l'ont poussé à tuer le barman qui était son ami et à faire accuser Jonathan qu'il connait depuis l'école.

Lionel, qui se rétablit, apprend à Lex qu'il a payé Ethan pour récupérer des informations qui l'ont aider à racheter LexCorp. Bien que Ethan ne voulait plus avoir affaire avec lui, Lionel l'a fait chanter afin qu'il continue à travailler pour lui...

Publicité
Commentaires
SMALLVILLE
Publicité
Publicité