Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMALLVILLE
2 juillet 2007

ACCELERATION

artoff208

Après le visionnage d'un film au Talon, Lana voit apparaître ce qu'elle pense être le fantôme de sa meilleure amie d'enfance Emily Dinsmore, morte en sauvant Lana de la noyade alors qu'elles n'avaient que 10 ans.

Elle demande l'aide de Clark qui découvre rapidement que cette petite Emily n'est pas un fantôme mais un clone ! Il se rend compte alors que Lana est en danger et court à son secours.

Par ailleurs, on découvre que le commanditaire du clonage n'est autre que Lionel Luthor qui a entrepris de relancer ses recherches sur la kryptonite, débutées dans le célèbre niveau -3 et interrompu depuis. Lex qui a compris son manège le questionne. Mais son père nie en bloc et lui apprend que les caves appartiennent désormais à LuthorCorp ! (bien sur grâce à quelques magouilles avec le gouverneur).

Enfin, Lana semble décidée à faire un pas de plus dans sa relation avec Clark...

Remarques personnelles : Un épisode filmé de manière différente, à la manière d'un petit film d'angoisse via le fait que la petite Emily apparaisse et disparaisse comme elle veut. Mais surtout c'est un prologue aux épisodes "Calling" et "Exodus". Il permet de mettre en route ce final détonnant en ancrant un peu plus la relation Clark-Lana, en positionnant Lex sous un meilleur jour que l'épisode précédent et Lionel Luthor en serpent manipulateur et jamais plus dangereux que lorsqu'on ne l'entend pas. Ainsi, il prodiguera ce conseil à son fils plusieurs fois dans l'épisode : "Tu te laisses trop distraire par ta paranoïa, en ne voyant pas les choses importantes...".

Publicité
Commentaires
SMALLVILLE
Publicité
Publicité