artoff217

Un soir, contacté par le Dr Marcus, Lex se rend à l'hôpital car il semblerait que les fonctions cérébrales du Dr Walden soient redevenues normales. Devant Lex et le Dr Marcus, Walden se réveille subitement et répète plusieurs fois : "Le grand jour approche..." avant de retomber inconscient.

Pendant ce temps Lana rend visite à Clark à la ferme pour lui faire la surprise de son anniversaire. Elle lui offre un gâteau avec des bougies et demande à Clark de faire un voeu. Celui-ci, très touché, réalise aussitôt son voeu en embrassant enfin Lana...

Le lendemain matin, Lex passe à la ferme et demande aux parents de Clark si ils aimeraient se joindre à la table des mariés en remplacement de ses parents lors du dîner de préparation. Jonathan, honnoré, accepte sa demande.

Au Talon, Chloe et Lana discutent mais Lana ne lui dit rien à propos de son baiser avec Clark. Lorsque Clark arrive, à son tour il ne dit rien et tous les 3 se sentent génés. Après le départ de Chloe, Clark invite Lana à sortir après le repas des mariés mais celle-ci refuse en disant à Clark qu'ils ont peut-être fait une erreur la nuit précédente.

Helen et Lex discutent des préparatifs du mariage et Helen voudrait que Lex se réconcilie avec son père pour l'occasion. Mais Lex lui fait comprendre que ça ne pourra jamais être possible. Alors qu'ils pénètrent dans le bureau d'Helen, ils s'aperçoivent qu'il a été fouillé. Helen se rend compte qu'on lui a volé l'échantillon de sang de Clark. Elle se rend à la ferme pour prévenir Jonathan du vol de l'éprouvette. Etant les 2 seuls au courant Jonathan lui demande qui aurait pu vouloir le voler. Helen le rassure en lui disant que l'échantillon ne comportait aucune étiquette et que l'on ne peut faire de rapprochement avec Clark. Jonathan reste sceptique et lui dit que cela pourrait être l'oeuvre de Lex. Mais Helen ne le croit pas.

Poussé par Lex, Clark retrouve Lana qui se ballade à cheval pour qu'ils reparlent de leur soirée. Elle lui explique qu'elle a peur que leur relation mette en péril leur amitié avec Chloe. Clark lui dit que cela vaut le coup de tenter leur chance. C'est alors qu'il entend une voix semblant venir du ciel et lui disant : "Le grand jour approche..."

À l'hôpital, le Dr Walden, apparemment de nouveau conscient est enfermé dans une pièce isolée où il ne cesse de répéter la même phrase : "Le grand jour approche...". Lex et le Dr Marcus l'observe au travers d'une vitre et s'étonnent de son état. C'est alors que Walden tend la main vers eux et projette subitement un rayon d'énergie qui fait voler en éclat la vitre. Walden en profite pour s'échapper.

Lex fait venir Clark dans la pièce où se trouvait Walden et lui montre des symboles kryptoniens qu'il a du graver grâce à son pouvoir. Clark s'étonne que Lex l'ai appelé pour lui montrer les inscriptions et lui répète qu'il ne sait pas déchiffrer ce langage. Lex lui répond qu'il le croit et lui demande de l'aider à résoudre ce nouveau mystère.

Walden se rend dans la grotte et utilise sur l'une des parois son rayon d'énergie. Comme Clark l'avait fait avec la clé du vaisseau il acquiert la connaissance kryptonienne.

Au manoir, Lionel surprend Helen qui a découvert, en fouillant dans les affaires de Lex, un dossier sur Martha provenant de son bureau. Lionel lui laisse entendre que c'est Lex qui lui a volé l'objet qu'elle recherche. Mais Helen ne le croit pas et lui demande si ce n'est pas plutôt lui.

Alors que Clark recherche Walden dans la grotte, il est surpris par Lionel qui lui apprend qu'il possède à présent la tutelle de la grotte. Puis il lui fait remarquer que certains des symboles sur le mur semblent avoir changé de place. Mais Clark lui dit qu'il n'y comprend rien aux symboles et qu'il devrait se méfier de Walden.

Puis il retourne à la ferme et prévient ses parents que les symboles de la grotte ont changé et qu'ils indiquent que le dernier fils doit commencer sa quête. Clark pense que le message le concerne...

Au manoir, Lionel fait part à Lex que sa tentative pour récupérer les grottes a échoué. Il s'étonne de ce regain d'intérêt pour les grottes. C'est alors que surgit le Dr Walden qui annonce qu'il a déchiffré les symboles. Il révèle alors à Lex et Lionel que Clark doit être supprimé avant qu'il ne détruise le monde. Lex surpris par ces déclarations pense que Walden n'a pas toute sa tête et alors que celui-ci tend sa main de façon menaçante, il s'écroule subitement, touché par un tranquilisant que vient de lui envoyer le Dr Marcus.

Chloe passe à la ferme proposer à Clark d'écrire avec elle un article sur le réveil du Dr Walden. Mais Clark, devant finir de préparer son discours pour le repas des mariés, décline son offre. Chloe lui demande alors, malgré les tensions entre eux, de toujours rester honnêtes l'un envers l'autre.

À la veille de la cérémonie c'est le repas des mariés et Lex retrouve Helen et les Kent. Il prend Clark à part et lui raconte son aventure avec Walden. Il lui dit que Walden est surement fou mais il le met en garde car son père était là et il a semblé très intéressé par les dires de Walden.

Lionel passe voir Chloe à la Torche et lui annonce qu'il a obtenu l'accord du Daily Planet pour qu'elle y fasse une rubrique. Chloe est ravie mais Lionel lui demande en échange d'enquêter sur Clark et sa famille. Chloe est quelque peu choquée et refuse sa proposition.

Alors que Walden est transporté à l'hôpital par le Dr Marcus, il se réveille et utilise ses pouvoirs pour s'échapper.

Pendant ce temps Clark prononce son discours pour les mariés. Après avoir porté un toast, il entend le bruit strident de la clé qui l'appelle. Il se rend aussitôt à la ferme où l'attend Walden qui a récupéré la clé. Il lui dit qu'il sait qui il est et qu'il doit le détruire pour sauver le monde. Il utilise alors son énergie pour essayer de tuer Clark. Celui-ci parvient à lui échapper mais Walden provoque une explosion et meurt.

De retour au manoir, Helen apprend à Lex qu'elle a découvert dans ses affaires un dossier sur Martha provenant de son bureau. Lex lui explique qu'il s'inquiétait de la santé de Martha. Helen lui avoue alors qu'elle cherchait un objet qui a disparu de son bureau. Elle espère qu'il n'est pas l'auteur du vol mais Lex se défile en lui disant qu'ils ne devraient pas se marier si elle l'en croit capable. Elle aquiesce et sort de la pièce. Après son départ, Lex ouvre une cachette secrète d'où il en sort une boîte contenant l'échantillon volé du sang de Clark...

À la ferme, Clark, qui a récupéré la clé du vaisseau, s'inquiète de la prophétie et s'en veut de la mort de Walden. Mais ses parents essayent de le rassurer en lui disant qu'il fera le bon choix quand le jour arrivera...

À la morgue, le médecin légiste montre à Lionel que tout le corps de Walden a été complètement brûlé à l'exception d'une zone dans la paume de la main qui tenait la clé du vaisseau. Lionel lui demande alors de lui envoyer la main...

Plus tard, Lana retrouve Clark à la ferme et le complimente sur son discours. Puis elle s'excuse de sa réaction car elle a peur de leurs sentiments. Il la rassure et alors qu'il l'embrasse, ils sont surpris à leur insu par Chloe qui s'en va en larmes.

Après le départ de Lana, Clark entend de nouveau la voix qui l'appelle. Il se dirige vers l'abri souterrain d'où jaillit une éclatante lumière...