artoff255

En exil depuis trois mois, Clark vit désormais à Metropolis, où, sous l'influence de la bague en kryptonite rouge, il s'est forgé une réputation de malfaiteur, et se fait appeler "Kal"…

Clark se voit proposer un travail par Morgan Edge - un parrain de la mafia à Metropolis - qui lui demande de dérober un objet situé dans la tour de la LuthorCorp.

A Smallville, Lionel remarque que le creux dessiné dans la grotte, destiné à la clé octogonale, a disparu et il en fait part à Chloe…

Lex, rescapé sur une île déserte depuis ces trois derniers mois, a complètement perdu la tête, au point de s'inventer un personnage imaginaire, Louis… Parallèlement, son enterrement a lieu à Metropolis, durant lequel Lionel fait un discours. Mais il est interrompu par l'apparition inattendue d'Helen, qui est "vivante" aux yeux de tout le monde et suspecte à ceux de Lionel...

Chloe, qui sait depuis deux mois où se trouve Clark, lui rend visite dans l'intention de le raisonner, mais Clark ne prend même pas le temps de l'écouter et l'expulse de chez lui.

Les Kent prennent la décision de vendre la ferme, Martha est désespérée et attend patiemment que sont fils revienne à la maison. Jonathan, de son côté, se rend dans la grotte pour essayer de trouver un moyen de ramener Clark. Il rentre alors en contact avec Jor-El qui lui explique qu'il s'agit d'un test, pour préparer Kal-El à sa destinée. Il conclut alors un pacte avec Jonathan dans le but de ramener Clark à Smallville…

De son côté, Chloe tente de convaincre Lana qu'elle doit tourner la page Clark, mais elle s'y refuse… N'ayant plus le choix, Chloe avoue alors à Lana qu'elle sait où se trouve Clark depuis deux mois… Lana, furieuse, en veut à Chloe de le lui avoir caché et décide de se rendre à Metropolis pour trouver Clark. Mais celui-ci, sous l'influence de la kryptonite rouge, adopte une conduite indécente envers Lana...

Plus tard, Clark, ayant accepté le travail de Morgan Edge, mène à bien sa mission lorsqu'il est interrompu par l'arrivée de Jonathan qui a hérité de certains pouvoirs avec l'aide de Jor-El. Il se jette alors sur Clark à une vitesse remarquable et tous deux traversent la fenêtre de l'immeuble...