artoff257

À la sortie de Smallville High, un dénommé Jake est ébloui par la vision de Lana. Van, son meilleur ami, lui conseille de l'oublier et lui dit qu'il ne ferait pas le poids.

On retrouve Lana à la piscine, seulement cette dernière se fait attaquer par Jake, jusqu'à ce que quelqu'un lui tire dessus. Une pierre sur laquelle il est écrit " Monstre " flotte à côté de son cadavre…

Clark, Pete et Chloe sont intrigués par l'événement, et Chloe apprend à ses amis que Jake faisait partie des nombreuses personnes infectées par la kryptonite, et qu'il était capable de respirer sous l'eau. Clark décide alors de mener l'enquête.

À Metropolis, à la LuthorCorp. Lex semble se rendre compte que travailler aux côtés de son père n'est finalement pas une si bonne idée…

Clark va retrouver Lana au Talon pour avoir des informations sur son agression, mais tous deux semblent embarrassés par la situation. Chloe les interrompt en leur rapportant tout ce qu'elle a pu trouver. Clark contrairement à Lana, pense que toutes les personnes ayant été affectées la chute des météorites ne sont pas forcément mauvaises, et que les tuer n'est pas une solution…

Chloe remet à Lionel son dernier article pour le Daily Planet et décide de démissionner car son amitié avec Clark compte beaucoup pour elle. Lionel la fait chanter et menaçant de virer son père. La pauvre journaliste n'a pas d'autre choix que de continuer à travailler pour Lionel.

L'enquête de Clark le mène à Van, qui n'est pas très bavard, ce qui le rend suspect aux yeux de Clark. Il découvre alors et apprend à Chloe que le père de Van fut tué par un " krypto-monstre ", et que depuis, Van livre sa propre bataille en les exterminant tous un par un au nom de la vengeance.

Clark et Pete fouillent une vieille cabane où se rendait Van avec son père, et y trouvent tout un arsenal, ainsi que les noms de ses prochaines victimes, Lex est le suivant…

Clark utilise sa super vitesse pour se rendre à Metropolis, et y parvient à temps pour sauver son ami.

Il stoppe ensuite Van, mais celui-ci affaiblit Clark grâce à la kryptonite qu'il a sur lui, et s'enfuit.

Clark explique alors à Lex les intentions de Van, ce qui pousse le jeune Luthor à se remettre en question sur lui-même…

Chloe se voit annoncer par Clark que Van s'est procuré sa liste de noms depuis son ordinateur.

Lex, de plus en plus dubitatif demande à son père s'il avait déjà été malade avant la chute de météorites. Lionel, surpris par la question lui répond en tentant de le rassurer de son mieux.

Clark, apercevant le shérif Adams, lui donne la liste de toutes les victimes potentielles.

Van s'est créé un petit campement dans lequel il s'est fabriqué des munitions à base de kryptonite.

A la ferme, tandis que Clark est en pleine de discussion avec son père, Van lui tire dessus.

Jonathan et Martha, extrêmement inquiets, tentent de soigner leur fils en extrayant la balle…

Van retrouve Lana, et celle-ci voyant ses vraies motivations, lui dit que l'on ne peut pas tuer des personnes innocentes, mais il se défend en prétextant tuer des monstres, et que sa dernière victime n'est autre que Clark Kent.

Clark visiblement se sent mieux, et part à la recherche de Van, qui lui se trouve au lycée en compagnie de Lana. Arrive alors Clark, équipé cette fois-ci d'un gilet pare-balles. Lana met ensuite Van hors d'état de nuire d'une manière spectaculaire.

Clark se rend au manoir afin d'apprendre à Lex qu'il n'est plus en danger. Lex déclare à Clark qu'il s'est remis en question à propos de l'accident sur le pont, et que s'il est vivant ce n'est peut-être pas grâce à Clark.

Lionel quant à lui, rend visite à Chloe à la Torch pour lui dire qu'elle n'a plus intérêt à avoir quoi que ce soit concernant son fils ou sa famille sur son ordinateur.

Le lendemain, Lana passe voir Clark et essaie encore une fois de le convaincre d'être sincère envers les personnes qu'il aime pour ne pas finir seul. Mais en vain, Clark renie encore une fois tout car ça lui semble être la meilleure solution.