02 juillet 2007

INCONTROLABLE

artoff270

L'épisode débute avec un flash spécial : une comète se serait écrasé sur le Soleil, ce qui semble intéresser Clark…

Au même moment, dans un bar de Smallville, un homme, plutôt âgé, se fait jeter après avoir trop bu. Il est ensuite au volant de sa voiture jusqu'à ce qu'il aperçoive Clark devant lui, et heurte un pylône. Clark éclate la portière et sort l'homme qui est troublé par ce qu'il vient de voir, et se présente : il s'appelle Perry White…

Le lendemain, Jonathan et Clark reçoivent la visite de Perry, qui avoue à Clark qu'il fait un reportage sur la chute des météorites et aimerait que Clark lui serve de guide à Smallville.

Au manoir, Lex monologue face à Claire Foster, la psychanalyste qui s'occupe du dossier psychologique de Lex. Cette dernière lui reproche de refuser de parler de évènements importants de sa vie, et plus précisément des trois mois qu'il a passés seul sur l'île…

Perry et Clark sont au Talon, Lana les accueille et Perry lui montre le magazine qui date de la chute des météorites sur lequel Lana est en première page et lui demande une interview, Clark n'étant pas au courant en reste choqué. Lana, offensée, leur demande de partir…

Ils se rendent alors à la Torch, où Perry est en admiration devant le mur des bizarreries. Lorsque Chloe apprend qu'il travaille pour X-Styles, une émission qu'elle déprécie particulièrement, elle lui demande à son tour de s'en aller. Elle découvre ensuite qu'il s'agit de Perry White, ce qui semble l'étonner.

Lana interrompt Lex en pleine relaxation, et lui rapporte qu'un certain Perry White a voulu l'interviewer à propos de la chute des météorites. Lex, en entendant ce nom, lui assure qu'il ne l'importunera plus.

Clark retrouve Perry dans un bar et lui annonce qu'il a fait des recherches sur lui, et il sait qu'il était le journaliste le plus recommandé de Metropolis mais que sa carrière a été brisée. Perry acquiesce mais ne donne pas plus d'informations. Lex arrive décidé à emmener Perry à l'arrêt de bus afin qu'il puisse retourner à Metropolis.

A l'arrêt, on apprend que Lionel Luthor ainsi que Lex ont déjà eu des contacts avec Perry dans le passé…

Chez les Kent, Clark veut aider son père à soulever le tracteur. Ayant du mal, il y met plus de force et finit par expédier le tracteur à quelques mètres de Perry. Clark rejoint le véhicule et voit Perry…

Le shérif Adams demande des explications au Kent et ceux-ci lui inventent une jolie histoire de vol, mais Perry, lui, reste sceptique.

Chloe reçoit la visite de Perry à la Torch. Ils discutent et la jeune journaliste apprend que Lionel Luthor à un rapport direct avec la destruction de la carrière de Perry, et également que ce dernier est très intéressé par Clark.

Pete, ayant trouvé la cause du problème de Clark, vient à la grange et explique que si Clark n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs, c'est dû à la comète. Clark comprend alors qu'il puise ses pouvoirs du Soleil… Chloe les interrompt et leur fait savoir que Perry veut faire un reportage sur Clark.

Lex, est furieux que Claire Foster ait refusé de le noter comme étant valide psychologiquement. Elle lui dit qu'il doit s'extérioriser, au risque de devenir malade.

Perry passe voir Clark, mais celui-ci tente de le persuader qu'il n'a rien d'extraordinaire à son sujet et s'en va, mais ne sachant contrôler sa vitesse, disparaît, ce qui perturbe Perry.

Le soir, un bus arrive à Smallville, Jonathan attend son fils à l'arrêt. Clark signale qu'il s'est retrouvé au Lac Tahoe, à plus de 1000 miles de Smallville. Jonathan informe Clark au sujet de Perry qui va faire venir toute une équipe pour son reportage.

Perry se rend au manoir et promet à Lex de tout lui dévoiler au sujet de son père si celui-ci l'informe en retour à propos de Clark. Lex le plaque violemment contre le mur et lui conseille de rester loin de lui et de ses amis. On voit là un Lex qui perd légèrement son sang froid…

Perry, avec son équipe, attend patiemment devant la ferme des Kent, de voir Clark, qui lui provoque involontairement un petit incendie dans la maison. Il décide alors de partir loin de là avec Pete.

Jonathan se fait passer pour Clark au volant du pick-up, Perry le suit, ce qui permet à Pete et Clark de partir.

Perry, après échec, s'excuse auprès de Lana et lui demande de bien vouloir le conduire à l'arrêt de bus.

Clark, n'ayant plus aucun pouvoir, reçoit un appel de Lana comme quoi elle est avec Perry et qu'il doit immédiatement la rejoindre.

Pete et Clark arrivent au SAUNDERS GORGE VIEWPOINT où Perry projette de se jeter dans le ravin dans le but de forcer Clark à utiliser ses pouvoirs pour le sauver. Clark n'arrive pas à l'en dissuader et ils sautent ensembles, mais Perry s'était attaché à une corde. Pete en jette une autre et les remonte à l'aide de sa voiture. Une fois remontés, Perry voyant Clark blessé se rend compte de son erreur.

De retour à la ferme, Martha est heureuse de voir que son fils a récupéré le contrôle de ses pouvoirs. Arrive alors Lana… Elle avoue à Clark que cela n'a pas été facile de se remémorer le jour de la mort de ses parents, et qu'elle les portera toujours dans son cœur, et elle fait comprendre à Clark que désormais c'est lui qu'elle aime et qu'elle continue d'espérer. Mais Clark, une fois encore, reste muet…

Perry remercie Clark de l'avoir conduit à l'arrêt de bus et lui dit qu'il est quelqu'un de bien, qu'il aide les gens qui en ont besoin. Il lui confie également que ses articles pour la Torch sont prometteurs et que si jamais il se rend à Metropolis, qu'il passe le voir…

Posté par Ghost Rider à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur INCONTROLABLE

Nouveau commentaire