artoff278

Chloe et Lana décident de passer une journée entre filles à la fête foraine de Smallville, où elles aperçoivent Seth Nelson, un camarade de lycée qui travaille là. Il propose à Lana de participer à son jeu tout en lui avouant qu'il est truqué. Malgré sa défaite, Lana reçoit une boule de verre dans laquelle se trouvent des petits morceaux de kryptonite. Un gros malabar, contrarié par la situation, provoque Seth et celui-ci le repousse et s'enfuit mais est aussitôt rattrapé par son agresseur qui lui éclate la boule sur la tête, ce qui laisse pénétrer les petits cailloux de kryptonite dans sa tête…

A l'hôpital, Seth est sujet à un IRM, qui ne se déroule pas comme prévu, et des éclairs jaillissent comme si quelque chose perturbait le cham magnétique. La machine surchauffe et finit par être H.S. Lana, inquiète, arrive et lorsque Seth la touche, adopte un comportement étrange.

Lex reçoit la visite au manoir du détective Mason, celui qui s'occupe de la mort des grands-parents de Lex. Il apprend que Chloe a également fait des recherches sur sa famille et plus exactement sur Lionel Luthor.

Seth découvre qu'il a désormais un don de magnétisme, il est capable de bouger les objets métalliques. Clark et Lana lui rendent visite. Seth invite Lana à sortir dès qu'il sera sorti et la voyant hésiter, lui touche la main et elle accepte spontanément.

Clark fait part à ses parents du spectacle auquel il vient d'assister. Ils lui expliquent qu'il n'a pas le choix et qu'il doit l'accepter.

A la Torch, Lex tente de savoir ce que cherchait Chloe au sujet de Lionel, mais cette dernière lui déclare que ce n'était que pour un article, Lex s'en va sans trop y croire.

Clark passe voir Lana au Talon. Elle lui avoue qu'elle ne se ressent rien pour Seth, Clark s'en réjouit secrètement et lui conseille dans ce cas de ne pas sortir avec lui. Seth arrive, et lorsque Lana s'apprête à lui dire qu'il serait préférable qu'ils ne sortent pas, il la touche et tous deux s'en vont sans plus attendre…

Seth montre à Lana ce dont il est capable à Lana, qui est touchée par son honnêteté. Il use de ses pouvoirs magnétiques pour faire tourner la roue de la fête foraine. Lana et Seth s'aperçoivent ensuite que Clark les a suivi, Lana en est très furieuse et elle s'en va avec Seth.

Au lycée, Clark ayant compris le petit jeu de Seth lui déconseille d'approcher à nouveau Lana, mais Seth n'en est pas du tout intimidé et s'en va en conseillant à son tour à Clark de les laisser tranquilles.

Chloe et Clark tentent de comprendre ce qui est arrivé à Seth lors de l'IRM et fouillent les dossiers l'hôpital. Un médecin entre dans la pièce au moment où ils trouvent ce qu'ils cherchaient. Chloe embrasse Clark afin de leurrer le médecin et ils sortent tous les deux gênés.

Lana se rend au loft de Clark. Lana lui déclare être au courant des pouvoirs de Seth, et apprécie le fait que lui ait été honnête envers elle. Clark essaie de la convaincre que Seth la contrôle mais Lana n'en croit pas un mot et part en disant à Clark que ce qui se passe entre elle et Seth ne le regarde pas.

Chloe s'aperçoit que la Torch a (une fois de plus) été saccagée. Le détective Mason apparaît et emporte l'ordinateur de Chloe avec lui.

Au Talon, Lana et Seth prennent la décision de quitter Smallville. Elle vide la caisse du Talon, Lex arrive alors et tente de l'empêcher de faire cette erreur, mais elle ne l'écoute pas. Seth arrive avec une voiture volée et emmène Lana. Clark débarque et Lex lui raconte ce qui vient d'arriver. Clark se précipite à la poursuite de Seth et Lana.

Clark se trouve au milieu de la route par laquelle Lana et Seth doivent passer et utilise son regard de braise sur le sol afin de faire fondre le goudron et s'en va. Seth tombe dans ce petit piège et la police arrive. Seth s'enfuit en promettant à Lana de revenir la chercher.

En prison, Lana qui semble regretter de ne pas avoir cru Clark, lui dit que Seth a sûrement dû se rendre à Grandville chez son frère.

Chloe accuse Lex de ce qui est arrivé à la Torch ainsi que du vol de son ordinateur. Lex lui apprend alors que Mason est décédé, de mort naturelle d'après les médecins. Il lui dit qu'il a besoin de savoir pourquoi Chloe faisait des recherches sur son père et qu'il est le seul à pouvoir la protéger.

Lana entend du bruit depuis sa cellule, il s'agit de Seth qui vient la sortir de là…

Clark rentre chez lui en apprenant à ses parents que Lana lui a menti ? Pete arrive en leur déclarant que Lana s'est évadée de prison, Clark part à leur recherche en prenant une boussole.

Seth et Lana sont cachés dans l'un des attractions de la fête foraine, mais Clark les retrouve. Lana s'en va et Clark parvient à mettre Seth K.O. en l'électrocutant.

Grâce à Lex, Lana se contente de faire un travail d'intérêt général, Lex lui permet également de reprendre son poste au Talon, elle l'en remercie.

Chloe se rend au manoir, et accepte l'aide de Lex et lui parle de son arrangement avec Lionel et également de la tournure qu'il a pris. Lex apprend ensuite qu'en plus d'être le plus grand baron du crime de Metropolis, Morgan Edge était l'ami le plus proche de son père à son enfance.

Scène finale, on retrouve Lana dans le loft de Clark qui s'excuse pour tout ce qui est arrivé et explique à Clark que s'il ne décide toujours pas en ce qui les concerne tous les deux, elle risquerait un jour de tomber sur une autre personne et que ce jour-là, il n'aura d'autre choix que de l'accepter...