artoff282

Dans un vieil entrepôt qui semble abandonné Lex retrouve Morgan Edge, bien vivant. Il a changé de visage grâce à la chirurgie esthétique. Lex le contraint à lui avouer que c'est bel et bien Lionel et lui-même qui ont organisé la mort de ses grands-parents. Lex ayant tout filmé, il regarde la bande chez lui. Darius, un garde, s'assure que tout va bien et s'en va. Tandis que Lex range les preuves dans son coffre, un commando pénètre chez lui, tue Darius, et tente d'en faire autant avec Lex mais celui-ci s'enfuit en sautant par la fenêtre…

Clark est dans sa grange et aperçoit Lex, celui-ci lui raconte ce qui s'est passé. Clark se propose pour aller chercher les précieuses preuves dont Lex a besoin.

Au manoir, Clark examine les lieux, mais il semblerait que rien d'anormal ne s'y est produit… La fenêtre par laquelle sauté Lex est intacte. Cependant, il trouve par terre un morceau de verre qui pourrait bien provenir de la fenêtre. Un garde le surprend, Clark s'en va en apprenant que Darius est en congé.

De retour à la grange, Clark fait part à Lex de ce qu'il a vu, lui dit qu'il n'y avait absolument rien dans le coffre, et lui montre le morceau de verre qu'il a trouvé.

Clark se rend à la Torch. Chloe est surprise par ce qu'elle vient d'apprendre, et Clark la ramène avec lui auprès de Lex.

A leur arrivée chez les Kent, Lionel qui est également présent, demande à Clark de l'avertir s'il apercevait Lex, car d'après ce qu'il dit, Lex souffre d'une paranoïa psychotique, et a absolument besoin d'aide.

Clark rejoint ensuite son ami, qui est occupé à chanter en tenant une couverture dans ses bras comme s'il s'agissait d'un bébé. Il dit alors à Clark que c'est Julian et qu'il ne faut pas faire de bruit afin qu'il puisse dormir. Clark est choqué par ce qu'il est en train de voir…

Clark explique ce qui se passe à ses parents, et leur parle aussi de Morgan Edge. Les Kent commencent à leur tour à penser que Lex est fou. Lex, ayant tout entendu, est furieux envers les Kent, et part trouver Morgan dans le but de prouver qu'il n'est pas fou, Clark l'accompagne.

Lex, suivi de Clark, entre dans l'entrepôt, et à sa grande surprise, voit qu'il s'agit d'un atelier clandestin de couture. Lex ne veut pas y croire, et montre le morceau de verre à Clark en s'obstinant à dire qu'il n'est pas fou.

Ils se rendent alors tous les deux au manoir, où ils trouvent Darius. Lex n'en croit pas ses yeux. C'est alors qu'arrive le Dr. Foster, Lex les accuse tous alors de complot. Foster lui déclare que Lex a effectivement cassé la fenêtre, mais que c'était arrivé lors de leur dernière séance à l'aide d'un vase… Lex prend l'arme de Darius et part avec Clark en prenant le sédatif que voulait lui administrer le Dr. Foster.

Aux Smallville STABLES, Lana vient s'occuper de Lex pendant que Clark, de son côté, essaiera de prouver que Lex a été drogué. Sur son chemin, il croise Chloe, à qui il donne le sédatif pour qu'elle puisse le faire analyser. Chloe lui apprend que Lex a déjà eu des antécédents après la mort de Julian…

Pendant ce temps, Lana verse une tasse de camomille à Lex, qui la refuse et croit qu'elle aussi veut le droguer. Il la pousse violemment aux côtés d'un cheval, qui piétine Lana à toutes forces…

Lex est au milieu de la route, un conducteur passant par là s'arrête, Lex lui règle son compte et prend sa voiture.

Clark est à l'hôpital, devant la chambre de Lana. Lionel le rejoint et l'accuse de tous les derniers évènements, et que s'il avait prévenu Lionel dès le départ, Lana n'en serait pas là. Chloe arrive et Clark découvre que le sédatif du Dr. Foster n'est qu'un simple sédatif ordinaire. Clark comprend alors que Lex était drogué à partir du manoir et s'y rend.

Au manoir, Clark attrape Darius et lui fait avouer que Lex était drogué par son scotch, et lui demande d'arranger un rendez-vous avec ses supérieurs.

Lex pénètre dans le bureau de son père et se retrouve face à face avec lui. Lionel tente de le convaincre que c'est Morgan Edge qui a tout organisé, et qu'il n'aurait jamais rien fait contre son propre fils. Lex reste sceptique et se rend à l'adresse que lui donne son père pour retrouver Morgan…

Clark est aux Smallville STABLES, le lieu de rendez-vous, et on y retrouve le commando qui vise Clark avec son arme, mais Clark le prend de vitesse et le somme de lui dire tout de suite où se trouve la personne qui a organisé tout cela.

Morgan Edge se trouve dans une grande et belle maison, dans laquelle a pénétré Lex, qui s'apprête à le tuer, mais cette fois-ci c'est Morgan qui lui révèle que c'est son père qui a une de fois de plus tout manigancé, comme le meurtre de ses grands-parents. Lex en perd la tête et s'apprête à tirer lorsque Clark intervient et l'en empêche. Morgan possède un collier en kryptonite qu'il enroule autour de sa main, ce qui affaiblit Clark. Il le frappe alors de plein fouet. Lex récupère son arme et tire sur Morgan. Ayant vu que Clark et Morgan se connaissaient déjà, Lex en conclut que Clark est dans le complot et veut le tuer aussi. Seulement, Morgan s'étant échappé il se met à sa poursuite. Morgan est dans sa voiture et fonce vers Lex qui lui tire dessus et le tue. Clark bouscule Lex alors que la voiture fonce sur lui, et l'intercepte avec son corps. Lex est stupéfait par le spectacle.

Le Dr. Foster arrive afin d'emmener Lex, Lex lui raconte ce qu'il vient de voir, et se rend compte ensuite que Clark, qui est parti à toute vitesse, n'est plus là…

A l'hôpital, Clark se tient à côté de Lana qui lui déclare qu'elle a finalement compris qu'il avait raison, et qu'il était dangereux de vivre à ses côtés. Clark n'a pas le choix et doit acquiescer car elle a parfaitement raison…

L'épisode prend fin à l'institut Belle Reve Sanitarium, où se trouve Lex, dans une camisole. Lionel est devant sa chambre et a réellement l'air bouleversé d'avoir dû mettre son fils dans cet état...