02 juillet 2007

ELECTROCHOCS

artoff314

Cela fait désormais un mois que Lex est au Belle Reve Sanitarium, il fait la file comme les autres patients afin de recevoir ses médicaments. Il les avale et se dirige ensuite vers un tableau devant lequel se trouvent des pots de couleur ainsi qu'un pinceau. Lex tousse discrètement et recrache ses médicaments dans les pots de couleur appropriés afin que personne ne s'en aperçoive.

Clark arrive au Belle Reve où il rencontre tout d'abord Van Mc Nulty qui tente de lui sauter dessus mais qui est aussitôt arrêté par deux gardes, c'est au tour d'Eric Summers et ensuite Ian Randall et aperçoit ensuite Lex. Celui-ci semble heureux de voir son ami, et pendant que la caméra les filme, Lex murmure à Clark qu'il connaît son secret, et lui demande de l'aider dans le but de le faire sortir de l'asile. Mais celui-ci s'excuse car il ne peut satisfaire son ami qui s'énerve alors, Clark choqué de voir son ami dans cet état s'en va.

Lex se trouve dans sa cellule, un garde y entre pour lui donner ses médicaments, mais Lex qui a pris un pinceau avec lui le lui plante dans la jambe et part en courant. Il sort et arrive au grillage de l'asile, il s'apprête à sortir lorsque d'autres gardes arrivent, l'un d'entre eux s'aide d'un teaser pour électrocuter Lex, celui-ci retombe inconscient…

Clark raconte à ses parents ce qui s'est passé lors de sa rencontre avec Lex, et ne veut pas le laisser dans cet asile. Jonathan lui interdit d'aller l'aider, car Lex n'est pas dans son état normal. Martha rappelle alors à Clark qu'il y a une autre personne à qui il pourrait rendre visite. Clark lui répond que Lana a besoin de temps et que pour le moment, elle n'a pas spécialement envie de le voir.

Pendant ce temps, Lana est en rééducation, et fait des exercices aux barres parallèles pour s'aider à marcher, mais elle abandonne vite. Elle rencontre alors un charmant jeune homme qui répond au nom d'Adam. Il est assez sec et dit à Lana qu'elle doit se surpasser, aller au-delà de ses limites si elle veut remarcher un jour.

Lionel rend une visite à Lex, qui est désormais sur ce que l'on pourrait appeler un lit, mais en métal, et recouvert d'une sorte de grillage qui empêche Lex de bouger. Lex tente de convaincre son père qu'il est totalement guéri, qu'il n'a plus besoin d'aide et qu'il se sent bien. Lionel ne l'écoute pas et dit à son fils que tout ce qu'il fait, il le fait pour son bien. Lex enrage sur son père, qui quitte la salle.

Eric et Ian rendent une petite visite à Van, qui ne se réjouit pas d'être face à face avec deux krypto-monstres. Ceux-ci parviennent à le convaincre de les aider, et de se débarrasser de Clark Kent.

Lionel reproche au docteur Foster le fait que Lex se souvienne encore de tout et que son traitement ne marche pas. Il lui demande alors de passer à un autre traitement, les électrochocs, Foster refuse mais Lionel ne lâche pas prise et finit par la persuader.

Clark est à la Torch et fait des recherches sur le Belle Reve et sur Lex. Chloe arrive et lui propose son aide, elle lui parle ensuite de Lana. Clark lui dit qu'il ne lui a pas rendu visite mais qu'il lui a tout de même envoyé une carte. Ils découvrent ensuite tous les deux les projets du docteur Foster au sujet de Lex…

A l'asile, Van a réussi à se procurer une roche de kryptonite. Ian s'en réjouit et se dédouble, Van étonné par ce spectacle se fait tuer par Ian et son double qui l'étouffent avec une barre de musculation.

Foster se trouve avec un patient sur lequel elle avait déjà testé les électrochocs, celui-ci semble inconscient sans réellement l'être. Arrivent Clark et Chloe et parviennent à leur tour à dissuader Foster de faire la même chose à Lex.

Ian rend visite à Lex et lui demande son aide. Celui-ci refuse sans aucune hésitation. Ian lui apprend alors ce que son père compte lui faire…

Au Centre Médical de Smallville, Lana s'exerce seule aux barres parallèles, elle n'arrive pas à atteindre ses béquilles, tente de marcher mais elle n'y arrive pas et chute. Adam arrive et se précipite sur Lana afin de l'aider. Ils discutent alors un instant, Lana apprend les raisons de la présence d'Adam, celui-ci a tenté de sauver ses parents d'un incendie mais une poutre lui est tombée dessus…

Pete reproche à Clark ses décisions en ce qui concerne Lex, on peut voir là que le secret que doit garder Pete au sujet de Clark, est un lourd fardeau à porter pour celui-ci et doute que Lex puisse en faire autant. Chloe arrive et leur apprend que Foster est morte…

Clark, têtu, se rend au Belle Reve et sort Lex de son grillage, il sent alors un malaise, c'est Ian qui se trouve derrière lui avec de la kryptonite, son double s'occupe de Lex. Il emmène ensuite Clark à ce qui semble être le sous-sol du Belle Reve où se trouve déjà Eric.

Lex, épuisé, veut aller aider Clark, mais deux gardes viennent le chercher pour l'emmener à la salle où doit avoir lieu son traitement.

Lana s'exerce avec Adam, et elle se débrouille bien. Mais ils sont interrompus ensuite par l'arrivée de Martha, qui vient la chercher à la place de Chloe qui est trop occupée pour le faire. Lana apprend à Martha que c'était son idée de ne plus voir Clark pendant un moment, et Martha la comprend lui déclarant qu'elle a elle aussi le droit d'être heureuse…

Tout est en place pour le traitement de Lex, et au même moment, dans le sous-sol de l'établissement, Eric actionne une manette tout en tenant Clark et la roche de kryptonite, il coupe ainsi le courant dans tout le bâtiment et reçoit une décharge électrique, ce qui lui donne à nouveau les pouvoirs de Clark, qu'il éjecte loin devant.

Lionel demande aux médecins ce qui se passe. Ils lui expliquent qu'il y a une panne de courant…

Ian, content de voir que leur plan a bien marché, propose à Eric de s'en aller, mais celui-ci a eu ce qu'il voulait et se débarrasse de Ian…

Clark, blessé, se lève péniblement pour ramasser la kryptonite et provoque Eric, lui colle la roche à la peau, ce qui semble le faire souffrir et actionne à son tour la manette et récupère ses pouvoirs.

Le courant rétabli, Lex reçoit un choc violent au cerveau. Clark se précipite pour sauver son ami, mais il est trop tard, le traitement est terminé. Lionel se rend aux côtés de son fils, les larmes aux yeux…

On retrouve Adam, dans sa chambre d'hôpital, Lana toque et entre, elle arrive à marcher avec une canne désormais, et remercie Adam pour son aide et promet de lui rendre visite. Adam sent qu'il y a quelque chose entre Lana et quelqu'un d'autre et ne souhaite pas s'interposer. Lana le contredis, mais lui avoue ne pas être prête pour une relation, ils décident alors tous les deux de devenir amis…

Au manoir, Lex reçoit Clark, il semble ravi de retrouver son ami. Il semblerait que Lex ait tout oublié, il a l'air heureux. Clark s'apprête à partir mais Lex le retient en lui déclarant que s'il y a bien une chose qu'il n'oubliera jamais, c'est leur amitié, et il serre son ami dans ses bras…

Chez les Kent, Clark est dégoûté par ce que Lionel a fait, qu'il ait pu faire endurer ça à son fils le répugne. D'un autre côté, il envie le fait que Lex soit si heureux et aimerait lui aussi pouvoir effacer les récents événements de sa mémoire. Jonathan promet à son fils qu'un jour, il pourra se venger de Lionel Luthor, mais ce moment n'est pas encore arrivé…

Lionel visionne la vidéo de surveillance de l'asile, et voit son fils dire à Clark « Je connais ton secret » et visionne ce passage en boucle avec beaucoup de regrets car il vient de tout perdre… Il y a une fête au Talon pour le retour de Lana. Clark vient et la voit en compagnie de ses amis, et lorsque que leurs regards se croisent, on peut voir qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre prêts à se revoir, et Clark quitte alors tristement les lieux...

Posté par Ghost Rider à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ELECTROCHOCS

Nouveau commentaire