artoff321

Clark cherche un cadeau pour l'anniversaire de Martha à la bijouterie, où il rencontre Lana. Ils n'ont pas grand-chose à se dire et Lana s'en va. Clark entre et le vendeur lui montre un joli pendentif orné d'un morceau taillé de kryptonite. Entre temps, une voiture stationne devant la bijouterie, les deux personnes se trouvant dedans comptent la braquer, l'un assez âgé et l'autre plus ou moins ayant le même âge que Clark et répondant au prénom de Nathan. Ils rentrent et ce dernier utilise ses cordes vocales afin d'émettre un son aigu et extrêmement perçant, tout le monde est assourdi et Clark utilise son rayon enflammé afin de désarmer le deuxième cambrioleur, l'un de ses rayons atteint l'arme et l'autre touche le pendentif avec la pierre qui retourne le rayon contre Clark. Tout le monde sort, ainsi que Nathan, mais son complice se fait arrêter et Lana se précipite vers Clark qui lui, est devenu aveugle…

Clark est de retour chez lui avec ses parents. Martha veut laisser un médecin examiner Clark mais Jonathan refuse, il ne veut pas prendre un tel risque. Clark les rassure et leur demande de lui laisser du temps et pense pouvoir se débrouiller…

Pete escorte Clark qui porte des lunettes de soleil, dans les couloirs du lycée, tout le monde en est étonné, surtout Lana de voir Clark déjà de retour et lui propose son aide, mais Clark lui dit que leur problème est toujours d'actualité malgré son handicap, Lana le prend mal et s'en va. Les bruits s'amplifient autour de Clark qui alors entend une conversation téléphonique entre Chloe et Lionel Luthor qui parlent de lui. Chloe ne dit avoir aucune information à son sujet, et Lionel conseille à Chloe de ne plus demander de l'aide à Lex qui selon lui n'est bon qu'à tailler les crayons derrière son bureau. Clark est choqué par cette conversation et les sons augmentent, ce qui le fait hurler. Pete le ramène chez lui…

Chez les Kent, Clark fait part à ses parents de ce nouveau phénomène, ainsi que de la conversation entre Chloe et Lionel mais avant qu'il ne termine Lex arrive. Ce dernier éprouve de la compassion à l'égard de son ami et lui apprend qu'il va reprendre sa place à la LuthorCorp, et Clark lui répète ce qu'il a entendu de la part de Lionel.

Jonathan entre dans la cuisine, épuisé, Martha voyant bien l'état de son mari, propose d'engager quelqu'un à la ferme mais celui-ci refuse. Martha est furieuse de voir que Jonathan ait tant de mal à admettre qu'il ne va pas bien et qu'avec les derniers événements, leur vie va changer. Clark depuis la grange écoute la conversation, grâce à son nouveau don.

Lana se rend au manoir afin de remercier Lex d'avoir payé ses frais d'hospitalisation. Lex en profite pour lui demander qui est Adam, Lana répond qu'il s'agit simplement d'un ami…

Chloe passe voir Clark à la grange, et celui-ci lui parle de Lionel Luthor. Chloe lui avoue travailler pour lui car Lionel l'a eu lorsqu'elle était faible, mais Clark n'arrive pas à le lui pardonner. Chloe, au bord des larmes, s'en va…

Pete est aux abords de la ferme en compagnie de Clark, qui entend un bruit étrange, une remorqueuse arrive alors. Nathan en sort et utilise à nouveau son pouvoir, ce qui assourdit Clark, et il en profite pour enlever Pete.

Le shérif Adams parle avec les Kent jusqu'à l'arrivée du juge Ross, la mère de Pete. Elle a pris connaissance des demandes du kidnappeur, il veut que Masterson, le complice de Nathan, soit relâché lors du procès, sans quoi Pete sera tué.

Clark, ayant tout entendu s'entraîne à contrôler son pouvoir. Jonathan et Martha tentent de l'aider et actionnent différentes machines dans la grange et lui demandent de se concentrer sur la voix de Jonathan. Clark y parvient avec succès…

Au manoir, Lex reçoit la visite de son père qui lui confie avoir entendu ce que Lionel avait l'intention de faire à son sujet. Lionel avoue les faits et demande à son fils qui est sa source, mais celui-ci ne répond pas.

Jonathan et Clark se rendent en ville avec leur camionnette. Jonathan s'absente un instant et Lana prend sa place dans le véhicule. Clark met les choses au point en faisant comprendre à Lana qu'il veut être avec elle, mais celle-ci le repousse et s'en va. Clark entend alors le même bruit qu'il avait entendu lorsque Pete a été enlevé, et il s'accroche à la remorqueuse de Nathan…

Ils arrivent à une casse et Clark cherche Pete qui est ligoté et crie à l'aide. Clark l'entend et tente de le délivrer mais Nathan se poste devant lui en lui retirant ses lunettes de soleil et levant un chalumeau à hauteur de ses yeux. Clark est affaibli, ce qui laisse le temps à Nathan de fuir en emmenant Pete. Clark ouvre les yeux et se rend compte que sa vue est en train de revenir.

A la ferme, Clark déclare à ses parents qu'il voit à nouveau, seulement sa vue n'est pas très claire. Ils se rendent alors à l'hôpital pour lui prendre des lunettes.

A la LuthorCorp, Lionel s'entretient avec Chloe. Celle-ci maintient ce qu'elle a dit, qu'elle n'a rien sur Clark, mais Lionel lui avoue ne pas l'avoir appelé au sujet de Clark, mais de ce qu'elle a révélé à Lex. Chloe, n'ayant rien à se reprocher, tient tête à Lionel et va même jusqu'à le menacer. Lionel lui déconseille de prendre des risques et la journaliste s'en va…

Au palais de justice, le juge Ross n'a toujours aucune nouvelle et se voit obligée de relâcher Masterson. Clark aperçoit le coupable au téléphone et en profite pour écouter la conversation. Il s'agit de Nathan au bout du fil qui est sur le point de tuer Pete à la casse.

Clark s'y rend à toute vitesse. Nathan a enfermé Pete dans le coffre d'une voiture qui se trouve dans le compresseur. Nathan aperçoit Clark et utilise son pouvoir. Mais les ondes émises par le son qu'il émet font tomber plusieurs carcasses de voitures sur lui. Clark se précipite au secours de Pete avant qu'il soit écrasé…

Au Talon, Pete raconte « ses » exploits aux jolies filles, comme quoi il se serait sorti du pétrin tout seul. Clark l'écoute et en rit. Chloe arrive et apprend à ses amis que sa colonne au Daily Planet est annulée, et que son père a été viré par Lex.

Clark se rend au manoir dans le but de parler à Lex au sujet du père de Chloe, mais Lex déclare que son père le considère comme étant faible et qu'il se devait de le faire. De plus, cela lui a permis de mettre Clark hors de cause…

Clark s'aperçoit qu'il n'a apparemment plus besoin de ses lunettes, et reçoit la visite de Lana. Celle-ci tient à être honnête et lui apprend qu'elle a rencontré quelqu'un, et qu'elle n'est pas sûre de ses sentiments. Clark apprécie cette honnêteté, Lana regagne sa voiture et s'en va. Clark utilise sa super ouïe et entend Lana en train de pleurer...