artoff348

Au Smallville Youth Center, Clark accompagne Pete qui fait du volontariat pour La Ligne Directe d'Ados en Crise. Pete prend un premier appel lorsqu'un autre téléphone sonne. Clark décide de répondre et s'aperçoit que la personne au bout du fil n'est autre que Lana. Celle-ci se trouve dans un entrepôt et tente d'échapper à une autre personne qui apparemment la poursuit. Elle appelle Clark à son secours mais le jeune homme ne parvient à l'entendre en raison d'un problème de réseau. Lana parvient finalement à sortir de l'entrepôt et tandis qu'elle s'en éloigne, son assaillant, armé du fusil d'Hiram Kent, sort à son tour de l'entrepôt et tire sur Lana. La jeune fille, touchée, s'effondre. Clark quitte le Centre à super vitesse et se rend au Talon, où il retrouve Lana et Chloe en train de réviser tranquillement…

Le lendemain, nos jeunes amis sont au Centre en compagnie du shérif Adams et écoutent l'enregistrement de l'appel qu'a reçu Clark. Lana semble choquée et assure qu'elle n'a pas appelé. Le shérif en conclut donc qu'il s'agit d'un canular et qu'elle ne peut s'en occuper.

A la Torche, Chloe repasse l'enregistrement sur son ordinateur. Un bruit de crépitement se fait entendre et Lana pense qu'il s'agit d'un bruit de pluie, ce qui paraît invraisemblable, compte tenu du fait que Smallville n'a pas connu un tel climat depuis longtemps. Clark utilise sa super ouïe et entend plusieurs voix. Il prend la place de Chloe et modifie les réglages afin que l'on puisse entendre la voix d'Adam, ainsi que celle d'un commentateur radio annonçant la victoire des Vipers sur les Sharks de Metropolis. Clark consulte les informations sur Internet et découvre que le match entre ces deux équipes est censé se jouer seulement ce soir. D'autre part, le centre météorologique prévoit une tempête à Smallville, également pour ce soir…

Lex rend visite à Lionel, à la LuthorCorp. Il lui fait part de ses informations concernant le laboratoire Metron, mais Lionel nie une fois encore les faits. Lionel jette un œil sur les documents de son fils, et n'y trouve aucune preuve d'accusation. Lex menace alors de les envoyer au Daily Planet, à moins que Lionel ne lui laisse se charger des expérimentations médicales poursuivies à Metron.

Le Dr Teng reçoit la visite de Lionel et de ses hommes, qui s'occupent de vider les lieux. Teng proteste, mais Lionel la rassure, lui annonçant que les travaux se poursuivront ailleurs. Le docteur se rend alors auprès d'Adam afin de lui injecter la dernière dose de sérum dont elle dispose. Elle lui déclare alors qu'elle ne peut plus rien pour lui, Adam devient furieux...

Au Manoir, Clark révèle à Lex qu'il est au courant de sa rencontre avec le Dr Teng au laboratoire Metron. Lex dit alors à Clark que Lana ne craint rien car Adam est retenu au laboratoire et ne peut en échapper. Clark demande à le voir de ses propres yeux.

Ils se rendent tous les deux au laboratoire, qui est complètement saccagé. Tous les scientifiques semblent avoir été assassinés. Lex se précipite vers la cellule d'Adam et y retrouve le Docteur Teng, morte étranglée…

A la LuthorCorp., Lionel reçoit une fois de plus son fils, qui l'accuse des meurtres commis au laboratoire. Mais Lionel plaide l'innocence et demande à son fils de se charger de l'affaire, sous prétexte qu'il lui fait confiance. Lex refuse et dit à Lionel de régler ses propres problèmes tout seul.

Clark raconte à Lana ce qu'il a vu. Ils sont rejoints par Chloe qui leur apporte le numéro de téléphone qui est à l'origine de l'appel qu'a reçu Clark, au Centre. Il provient d'une certaine Gwen Burton, qui travaille au Smallville Medical Center. Clark décide de s'y rendre et propose à Lana de rester en sécurité chez les Kent.

Clark se rend alors au Smallville Medical Center, et explique au Docteur Burton les raisons de sa visite. Il lui dit que son téléphone sera utilisé ce soir pour un crime. Elle ne semble pas le croire, mais Clark lui demande alors si elle est en possession de son téléphone. Le Docteur Burton lui répond que c'est son mari Len qui l'a pris. Ils l'appellent, et le mari en question se trouve sur la route 17, en train de remplacer son pneu crevé. Adam apparaît alors et le frappe violemment. Il ramasse son téléphone et s'enfuit avec son véhicule. Clark quitte le Dr Burton et se rend sur les lieux mais il arrive trop tard.

Chez les Kent, tandis que la pluie se met à tomber au dehors, Chloe reçoit un appel de Clark qui leur apprend ce qui s'est passé. Jonathan s'arme du fusil d'Hiram et tente de rassurer Lana. Chloe décide d'aller à la Torche et Jonathan estime qu'il est plus prudent par un temps pareil qu'elle prenne le pick-up des Kent.

Au Manoir, Lex et Clark semblent avoir perdu la trace d'Adam. C'est alors qu'arrive l'inspecteur Cage de la police de Metropolis, accusant Lex des huit meurtres commis au laboratoire Metron. Lex conseille à Clark de s'en aller mais l'inspecteur le retient, car lui aussi était présent sur les lieux du crime.

Chloe arrive à la Torche, et tandis qu'elle allume son ordinateur, elle se retrouve nez à nez avec Adam qui lui demande où se trouve Lana. Lorsqu'il aperçoit le pick-up de Clark, il comprend qu'elle se trouve chez les Kent et s'y rend avec Chloe.

A la Ferme des Kent, un bruit de klaxon se fait entendre. Jonathan et Lana sont surpris de voir que Chloe est de retour. Jonathan prend son fusil et sort, alors que Chloe lui crie depuis la voiture qu'il s'agit d'un piège. Jonathan ne l'entend malheureusement pas et Adam lui assène un coup violent sur le crâne. Lana sort alors et demande à Adam de ne pas faire de mal à ses amis. Il fait alors monter Lana dans le pick-up et ils s'en vont tous les deux.

L'inspecteur Cage montre divers documents à Lex, qui prétend ne jamais les avoir vu. Clark demande à partir, mais Cage refuse. Le jeune homme lui dit alors qu'il est en droit de partir en raison de l'absence de ses parents, étant donné que Clark est encore mineur.

Au Walcott Storage, Lana montre à Adam la caisse dans laquelle se trouvent toutes les affaires du jeune homme. Elle en sort divers livres, l'un d'eux dissimulant trois fioles contenant le sérum. Adam trouve le livre mais les fioles n'y sont pas, ce qui le rend affreusement en colère. Lana tente de s'échapper mais Adam l'en empêche. Au terme d'une brève lutte, la jeune fille se débarrasse de son assaillant, ramasse le téléphone que celui-ci a fait tomber et s'enfuit en courant.

Clark arrive à la Ferme des Kent, où Chloe lui apprend qu'Adam a enlevé Lana. Clark décide de se rendre au Centre, car il est persuadé que Lana l'appellera là-bas.

Au Walcott Storage, Lana se cache dans un coin tandis qu'arrive Adam en courant. Lana le fait trébucher et continue de s'enfuir. Elle prend le téléphone et compose un numéro…

Au Smallville Youth Center, l'un des téléphones sonne et alors que Pete s'apprête à décrocher, Clark arrive à super vitesse et devance son ami. Il entend Lana, mais une fois de plus, l'appel semble brouillé. Clark utilise sa vision à rayons X et s'aperçoit que la foudre a heurtée l'un des pylônes électriques, par lesquels sont conduits les fils de communications. Clark sort dehors et s'aperçoit que les fils sont dans une flaque d'eau contenant des petites roches de kryptonite. Clark soulève finalement le pylône et demande à Lana où elle se trouve. Elle lui répond qu'elle est au Walcott Storage.

Les événements se répètent, Lana sort du bâtiment, suivie d'Adam qui s'apprête à lui tirer dessus avec le fusil d'Hiram Kent. La scène se déroule au ralenti, Adam tire mais avant que la balle n'atteigne Lana, Clark arrive et la balle ricoche sur sa poitrine ; Adam s'effondre. Clark s'assure que Lana va bien et se rend en suite aux côtés d'Adam, qui lui dit avoir vu la balle l'atteindre. Adam demande alors à Clark combien de temps il pense encore échapper à Lionel, avant de fermer les yeux une bonne fois pour toutes…

Au Manoir, Cage menotte Lex alors qu'arrive un agent du FBI qui apprend à Cage que l'affaire leur est confiée. L'inspecteur en semble contrarié et retire les menottes de Lex avant de s'en aller. Lex, désormais seul avec l'agent du FBI, lui propose un deal : la plus grande arrestation de sa carrière, à savoir celle de son père. L'agent esquisse un léger sourire…

Lionel reçoit la visite du Docteur Begin, qui apparemment va poursuivre les recherches sur le sérum. Lionel révèle au Docteur qu'il est atteint d'une maladie maligne du foie, et lui demande d'agir vite.

Clark se rend au Talon où Lana lui demande comment il a fait pour se rendre aussi rapidement au Walcott Storage. Clark prétexte que ce doit être dû aux anomalies temporelles, et que cela lui a pris plus de temps qu'elle ne le pense. Lana change de sujet et dit à Clark qu'elle semble soulagée que tout soit enfin terminé, et avoue qu'il est possible qu'elle ait plus de contrôle sur son propre destin qu'elle ne le croit.

A la LuthorCorp., Lionel - méconnaissable - ouvre un dossier dans lequel il est inscrit que sa maladie est en phase terminale. Il semble désespéré et prend une boîte pour ensuite s'installer sur son divan. Il ouvre finalement la boîte, dans laquelle se trouve un revolver. Lionel glisse ses doigts sur l'arme qu'il finit par pointer vers sa cavité buccale, le tout, accompagné d'une chanson d'opéra qui accentue la tragédie de la scène…