Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMALLVILLE
2 juillet 2007

DESTINéES

artoff389Une jeune femme dénudée marche d'un pas résolu dans la forêt. En traversant une route, une voiture manque de la renverser, mais la femme possède une force similaire à Clark et d'un simple coup de poing sur le capot, propulse la voiture à plusieurs mètres. La jeune femme reste sans réaction devant la voiture en flammes. Elle poursuit sa route jusqu'à la ferme des Kent, et devant un Clark abasourdi, lui annonce qu'elle s'appelle Kara et qu'elle vient de Krypton.

Les Kent recueillent la jeune fille chez eux mais Martha et Jonathan restent très méfiants vis-à-vis de cette inconnue. Kara ne s'en préoccupe pas et annonce à Clark qu'elle est venue le chercher, qu'il doit rentrer chez lui. Clark n'a pas le temps de répondre car Lex arrive inopinément dans la pièce pour s'entretenir avec lui. Kara ayant disparu avant que Lex n'ait pu l'apercevoir, Clark suit Lex dans la grange.

Seuls dans la grange, Lex annonce à Clark, qu'il est inquiet car il n'y a pas assez de preuves pour faire condamner son père. Il a besoin d'un témoin oculaire. Clark lui avoue qu'il a vu Lionel ordonner les électrochocs à Belle rêve (3.09 électrochocs) alors qu'il savait que cela aurait pu être mortel pour son fils. Clark pourra donc témoigner contre Lionel. Tout d'abord en colère, que Clark ne lui ai rien dit, il fini par comprendre qu'il l'a fait pour protéger ses amis. Confiant de l'issue du procès, il remercie Clark de son soutien.

A la prison de Métropolis, Lionel discute avec Loder, l'agent du FBI qu'il a engagé pour enquêter sur Clark et pour manipuler les enquêtes du FBI. Loder lui dit qu'il ne peut plus rien faire face à la ténacité de Chloe et décide de le laisser tomber. Lionel le menace, mais cela n'impressionne pas Loder.

Dès que Lex s'en va, Kara rejoint Clark et le met en garde contre la nature humaine. Elle lui conseille de ne pas s'impliquer dans des affaires qui ne le concerne pas et le lui redemande de venir avec elle. Clark méfiant lui dit que sa vie est ici et commence à s'éloigner. Pour le faire changer d'avis, Kara se loge contre lui et tous les deux s'envolent doucement dans le ciel étoilé. Elle lui annonce que lui aussi, saura voler un jour et qu'il n'a pas idée des pouvoirs qu'il aura.

Kara et Clark se retrouvent dans les grottes Kawatches. Une large fissure est apparue dans un mur. Kara explique que c'est de là qu'elle vient et que c'est de là qu'ils repartiront. Jor-el la envoyée car il a estimé qu'il est temps pour Clark de les rejoindre mais c'est Clark qui doit prendre la décision de partir. Celui-ci en colère contre Jor-el, refuse cette offre malgré le fait, que toutes les réponses à ses questions se trouvent derrière ce mur. Impassible, Kara lui dit qu'elle attendra.

A la demande de Lionel, Lex vient lui rendre visite en prison. Devant les sarcasmes de son fils, Lionel lui annonce qu'il est très malade et le supplie de ne pas le laisser mourir dans cette prison. Lex ne le croit pas, Lionel l'informe alors, qu'il lui a fait envoyer ses dossiers médicaux pour prouver ses dires. Ne laissant paraître aucune émotion, Lex quitte la pièce sans un mot.

A la ferme des Kent, Jonathan mets en garde Clark contre la jeune fille. Kara surprend la conversation, et accuse Jonathan de ne pas respecter le pacte qu'il a conclu avec Jor-el. Jonathan est forcé de révéler qu'en échange des pouvoirs qu'il a reçu pour ramener Clark de Métropolis ( 3.01 : le sang des héritiers), il devait laisser Clark partir, quand Jor-el le demanderait. Martha et Clark sont très choqués de cette révélation mais Kara les fait taire. Elle s'est aperçut que Loder, caché dans sa voiture, écoute leur conversation à l'aide d'un micro longue distance. Avant que les Kents ne réagissent, elle retrouve Loder en super vitesse et commence à l'étrangler. Pris de panique, il tente de s'enfuir mais Kara utilise un pouvoir qui le fait disparaître, lui et sa voiture. Les Kents sont horrifiés de la situation et Martha reproche à nouveau à Jonathan d'avoir pactiser avec Jor-el.

Jonathan rend visite à Chloe à la torche. Il lui demande de bien vouloir faire des analyses d'empreintes sur une tasse que Kara a touché. Il reste très évasif face aux interrogations de Chloe mais cette dernière accepte cette demande inattendue. Elle le prévient toutefois que cela prendra un peu de temps.

Lana rend visite à Clark à la ferme, elle lui demande de bien vouloir l'accompagner demain pour son départ à Paris et lui demande si il est sur de n'avoir rien à lui dire, c'est le moment ou jamais. Clark veut répondre quelque chose mais Lana aperçoit au loin Kara, coupant court à la conversation. Clark confus, la présente comme sa cousine. Lana mal à l'aise remonte alors dans sa voiture et Clark lui dit qu'ils parleront demain sur la route du départ.

Une fois Lana partie, Kara rejoint Clark. Elle lui dit que Lana n'est pas la femme de sa vie et que tous les humains le trahiront un jour, c'est dans leur nature. Clark furieux lui dit qu'il ne partira jamais avec elle et s'éloigne en direction de la maison.

Clark encore en colère, rencontre un postier qui lui donne un paquet à son nom, de la part de Lionel Luthor. Perplexe, il l'ouvre et y découvre une clé.

Au manoir, Lex mets en garde Chloe : si elle témoigne contre Lionel, elle ne sera plus en sécurité nul part. Lex ,après la lecture des dossiers médicaux de son père, est maintenant convaincu, que Lionel va bientôt mourir et donc qu'il n'a plus rien à perdre. Chloe lui répond qu'elle n'a plus peur de Lionel et qu'elle ira témoigner.

Clark rend visite à Lionel en prison. Clark le prévient que quoi qu'il manigance, il n'arrivera pas à le manipuler mais Lionel, mystérieux, lui répond qu'il lui donne simplement des réponses à ses questions. Cela se trouve dans une pièce du manoir.

Clark découvre la pièce secrète de Lex où il entrepose tout ce qu'il a pu récolter sur lui durant trois ans. Face à de la kryptonite verte, il se sent mal et préfère quitter la pièce. Il se retrouve devant Lex. Lex lui explique que les apparences sont trompeuses, que cette pièce est en faite pour lui et non pour Clark mais ce dernier ne le croit pas, et lui dit qu'il n'a plus confiance en lui. Lex reste seul dans la pièce, songeur.

Dans le loft de Clark, Martha tente de le réconforter. Clark pense que Kara avait raison, que tous les humains le trahiront un jour. Martha lui conseille de ne pas prendre de décision trop hâtivement. Dans la conversation, Clark s'aperçoit qu'il a oublié d'amener Lana à l'aéroport.

Lana arrive seule à l'aéroport avec ses bagages et regarde avec tristesse un couple d'amoureux. Lex la surprend alors, lui redonnant le sourire. Il lui promet, qu'il viendra lui rendre visite et elle le remercie de tout ce qu'il a fait pour elle. Ils se serrent tendrement dans les bras. Clark ,sur le trottoir d'en face, assiste à la scène. Emu, il laisse tomber sur le bitume une rose blanche qu'il avait apporté pour Lana. Lex s'en va et Lana aperçoit alors Clark. Elle traverse la route mais Clark profite du passage d'un bus pour s'enfuir. Lana ramasse la rose, pensive.

Au tribunal, Chloe est inquiète de ne pas voir Clark. Lex lui dit qu'il ne viendra peut-être pas. Chloe ne comprend pas pourquoi il ferait cela. Clark arrive d'un pas décidé, et sans un mot, va témoigner.

Après le procès, Lionel sort de la salle, entouré d'une horde de journaliste, à qui, il annonce qu'il sortira blanchi de cette affaire. Lex rattrape Clark qui sort de la salle et le remercie de son témoignage. Clark, d'un ton ferme, lui dit qu'il ne l'a pas fait pour lui mais parce que c'était la seule chose à faire. Il rajoute que leur amitié est terminée et s'en va. Lex est désarmé.

Clark est pensif dans le loft lorsque Kara arrive, elle lui demande à nouveau de venir avec elle. Elle fait référence à Lara et lui promet que ses souffrances disparaîtront pour l'apaiser. Elle l'embrasse tendrement. Clark se décide enfin à la suivre.

Martha et Jonathan sont inquiets de ne pas voir Clark. Chloe arrive et donne un dossier à Jonathan concernant les empreintes sur la tasse qu'il lui avait apportée. A sa lecture, son visage devient blême.

Dans les grottes Kawatches, Kara et Clark lèvent leurs mains jointes et élargissent la fissure. Jonathan les interrompt, le dossier à la main. Jonathan apprend à Clark que Kara n'est pas Kryptonienne. Elle s'appelle Lindsay, et a disparu pendant la pluie de météorites. Kara nie tout en bloc. Jor-el intervient et demande à Clark de le rejoindre mais celui-ci n'est plus décidé à partir. Kara disparaît dans la fissure et un lasso de lumière jaillit sur Jonathan et commence à l'étrangler. Clark contraint n'a plus le choix et décide de suivre Jor-el, malgré les supplices de Jonathan. Clark disparaît à son tour. La grotte redevient sombre, Jonathan s'effondre sur le sol.

Un prisonnier s'approche de Lionel, celui-ci lui dit juste : faites-le ! Les scènes s'entrecroisent sur une musique de Mozart : Martha découvre un symbole Kryptonien en feu dans son champ, Chloe entre dans une maison avec son père et au moment où elle referme la porte, la maison explose, Jonathan gît inconscient dans la grotte, Lex boit un verre et porte aussitôt la main à sa gorge, il tombe suffocant sur une table basse en verre. Le prisonnier tond la chevelure de Lionel, lorsqu'il a fini, Lionel se caresse le crâne et le remercie. Il jubile.

Clark est prostré dans un halo de lumière blanche, on entend la voix de Jor-el qui lui dit que maintenant, il va pouvoir renaître.

Publicité
Commentaires
SMALLVILLE
Publicité
Publicité