artoff458

A Smallville High, les joueurs de football s'entraînent sous la direction de Jason. Les pom-pom girls les encouragent avec enthousiasme. Clark attend sur le banc de touche. Jason vient le voir et lui explique que le coach a déjà composé l'équipe des titulaires, c'est pourquoi il ne s'entraîne pas avec les autres. Clark est déçu.

Une pom-pom girl du nom de Mandy embrasse Danny, un joueur de football mais celui-ci n'a aucun intérêt pour elle et se montre désagréable. Mandy ne s'en offusque pas et lui offre, pour se rafraîchir, une gourde d'un liquide verdâtre. Les autres pom-pom girls l'encourage du regard. Le rythme cardiaque de Danny s'emballe et sa vision de la jeune fille se fausse. Il n'a d'yeux que pour elle et l'embrasse tendrement. La pom-pom girl fait un signe de victoire aux autres filles.

Danny veut aller faire du shopping avec Mandy. Jason surpris mais déterminé le prévient que s'il quitte le terrain il perdra sa place pour le match de Vendredi, mais Danny s'en moque et s'en va. Jason demande à Clark de le remplacer. Clark est heureux de pouvoir enfin jouer mais ses co-équipiers n'apprécient pas cette arrivée et lui font savoir. Clark préfère ne pas répondre à leur provocation et, malgré leur mauvaise volonté, parvient à montrer qu'il est doué en football. Jason apprécie son jeu.

Seul dans les vestiaires, Jason se change. Le bruit d'un fusil qu'on est en train d'armé attire son attention. Il n'a que le temps de se coucher pour éviter les balles. Sous les tirs, il tente de s'enfuir mais est bloqué par une porte fermée. Pris au piège, il se rend compte qu'il s'agit de Danny qui tire sur lui et tente de le raisonner. Clark surgit sans que Jason et Danny s'en aperçoivent. Danny tire et Clark plaque Jason au sol à l'aide de sa super vitesse. Jason gît inconscient au sol. Clark utilise sa vision thermique sur le fusil de Danny. Brûlant, il le lâche et perd connaissance. Clark le regarde inquiet.

Au talon, Lana soigne Jason blessé à l'épaule. Jason s'étonne du réflexe de Clark, puis Lana se plaint de devoir cacher la vérité sur leur relation aux autres. Jason lui dit qu'ils n'ont pas le choix car son père lui a coupé les vivres lorsqu'il a renoncé à une école de commerce prestigieuse pour la rejoindre. Il a besoin de ce job. Lana comprend la situation même si elle est frustrante. Ils s'embrassent passionnément.

A Smallville High, Lois marche rapidement dans les couloirs. Elle est au téléphone essayant de régler ses problèmes d'admission à l'université. Clark la rejoint et se moque de son obsession à vouloir quitter le lycée puis il lui montre fièrement le blouson de l'équipe de football qu'il a reçu. Lois s'en moque car elle trouve que c'est très conformiste. Clark est déçu de sa réaction. Leur chamaillerie cesse en apercevant les joueurs de football qui se comportent comme des esclaves auprès des pom-pom girls. Surpris, ils rejoignent Chloe à la Torche.

Chloe se moque de leur retard. Clark lui montre avec fierté son nouveau blouson mais elle réagit de la même façon que sa cousine. Clark est déçu. Chloe veut que Lois aille à l'hôpital pour interviewer Danny mais elle reçoit un appel de l'université et doit s'absenter. Chloe demande ensuite à Clark d'interviewer Jason mais Clark ennuyé lui confie qu'avec le foot il n'aura plus beaucoup de temps à consacrer à la Torche. Chloe tente de masquer sa déception. Clark lui confie ses problèmes d'intégration au sein de l'équipe, elle lui rétorque que ça ne fait que deux semaines qu'il est dans l'équipe, il ne doit donc pas s'attendre à autre chose.

Dans les vestiaires, les joueurs admirent l'équipement flambant neuf que Lex Luthor leur a offert. Jason arrive avec Lex et sous les applaudissements des joueurs, Lex leur fait un discours sur le fait qu'il ne faut jamais renoncer à ce qui est important. Clark reste de marbre. Lorsque Lex s'en va, Clark le prévient qu'il voit clair dans son jeu et qu'il n'arrivera pas acheter son amitié.

Sur le terrain de foot, Chloe veut interviewer Jason. Pressé, il lui promet de lui parler plus tard. Les pom-pom girls arrivent avec un bidon de boisson. Jason boit un verre de ce bidon sous le regard réjoui des filles. Chloe tente d'interviewer Clark mais celui-ci préfère aller jouer au foot. Déçue, elle se sert également un verre du bidon des pom-pom girls. Elle regarde alors Clark jouer avec un air béat.

Chloe arrive à la Torche. Elle annonce à Lois qu'elle quitte le journal. Lois ne comprend pas la réaction de sa cousine. Chloe lui dit que si Clark ne s'est jamais intéressé à elle, c'est parce qu'elle était toujours en train de travailler pour le journal. Lois essaye de la raisonner mais Chloe se met en colère devant son manque de compréhension. Lois, vexée, préfère s'en aller.

Lois marche dans le couloir du lycée, elle s'arrête en voyant les pom-pom girls et écoute leur conversation. Mandy n'a plus de partenaire pour une soirée et les autres filles lui conseillent d'y aller avec Clark. L'une d'elle aperçoit Lois et prévient Mandy. Lois s'approche et demande une interview à Mandy mais celle-ci la snobe. Des joueurs de football les rejoignent et portent les cours des filles. L'un des joueurs fait tomber une chemise, Lois la ramasse et découvre un dossier parlant d'une molécule de l'amour. Mandy récupère la chemise et s'en va en insultant Lois.

Clark monte dans son loft et découvre Chloe vêtue d'un simple maillot de foot. Chloé est complètement subjuguée par Clark et devient entreprenante. Clark essaye de la raisonner mais Chloe s'assoie sur ses genoux et lui dit qu'elle l'aime. Elle l'embrasse fougueusement. Clark ne sait pas comment réagir.

Dans la cuisine, Clark raconte à sa mère son entrevue avec Chloe et la rassure en lui disant qu'il ne s'est rien passé. Clark s'interroge sur l'attitude de Chloe et lui confie qu'il n'a pas encore oublié Lana. Martha lui conseille, s'il n'éprouve rien pour Chloe de lui dire la vérité. Jonathan entre dans la pièce et Martha, devant aller au Talon, les quitte. Jonathan interroge Clark sur le football, celui-ci lui confie qu'il a des problèmes pour s'intégrer. Jonathan lui raconte qu'il a eu le même problème et que ça s'est terminé quand il a su gagner leur respect.

Dans les couloirs de Smallville High, Lana rejoint Jason qui lui a donné rendez-vous. Inquiète, elle lui demande ce qui se passe. Jason l'embrasse mais effrayée qu'on puisse les apercevoir, elle le stoppe aussitôt. Jason avait juste envie de la voir. Lana le raisonne en lui rappelant qu'ils ne doivent pas être vus ensemble. Jason lui fait promettre de venir le voir sur le terrain de foot.

Sur le terrain de foot, Clark aperçoit Lana sur les tribunes. Il lui demande pourquoi elle est là, et elle lui ment en lui disant qu'elle avait envie de le voir jouer. Clark est touché. Jason les aperçoit et, jaloux, rappelle sans ménagement Clark sur le terrain. Jason, le regard haineux, reprend une gorgée dans sa gourde remplie de liquide vert.

Lois rejoint Clark et lui demande ce qui se passe avec Chloe. Clark n'en sait rien. Chloe les interrompt habillée en pom-pom girl. Surexcitée, elle voue un véritable culte à Clark. Lois et Clark sont estomaqués devant cette attitude. Devant le peu d'enthousiasme de Clark, elle demande, agaçée, ce que fait Lois ici. Jason rappelle de nouveau Clark sur le terrain. Clark interrompt la conversation et va boire un verre de la bombonne des pom-pom girls. Il se sent aussitôt nauséeux. Jason lui demande ce qui se passe et l'oblige à aller jouer malgré le fait que Clark ne se sente pas bien. Pendant que Clark rejoint le terrain, Jason ordonne à un autre joueur de lui en faire baver. Pendant tout le match, Clark est la cible des joueurs qui ne ménagent pas leurs efforts pour le plaquer au sol. Clark, affaibli, subit de plein fouet tous ces assauts. De son côté, Chloe, au bord du terrain, encourage avec ferveur toutes les gestes de Clark. Clark, épuisé, observe les pom-pom girls partir en portant la bombonne. Il s'interroge.

Dans son loft, Clark soigne ses blessures. Il entend un bruit et croit que c'est Chloe. En fait, il s'agit de Jason. Jason se jette sur lui en lui disant de ne plus parler à sa petite amie. Clark affaibli par la kryptonite qu'il a bu, ne peut se défendre. Jason lui administre une véritable correction. Clark passe à travers la rambarde et s'écrase au rez-de-chaussée. En sang, il tente vainement de se relever. Jason le rejoint et veut le tuer mais Lex surgit et parvient à le faire fuir. Lex demande à Clark si tout va bien.

Clark soigne ses blessures. Lex lui demande si il est sûr de ne pas vouloir appeler la police. Pendant que Lex a le dos tourné, Clark aperçoit du liquide vert couler de son nez. Il se sent mieux et ses bleus disparaissent. Clark lui demande pourquoi il est là. Lex lui donne une pochette contenant toutes les informations qu'il a sur Clark. Clark reste sceptique, il lui demande pourquoi il lui a menti. Lex lui confie qu'il ne sait pas, qu'il a un côté sombre qu'il ne peut se débarrasser. Son amitié avec Clark est importante car elle parvient à mettre en échec ses mauvais instincts. Clark reste silencieux.

Clark cherche Jason au lycée et tombe sur Lois. Il lui confie qu'il a des doutes sur la boisson des pom-pom girls. Lois lui apprend que Mandy et l'une de ses amies ont étudié, pour un projet de science, la molécule de l'amour. L'effet est temporaire mais ils ne peuvent pas attendre car quelqu'un pourrait être blessé. Lois veut récupérer le dossier de Mandy, qu'elle a ramassé dans le couloir, dans l'espoir de trouver un remède. Elle a également vu Clark boire ce liquide, et est surprise qu'il ne soit pas infecté. Clark esquive ses questions. Lois a une idée pour approcher Mandy : Clark doit retrouver Mandy à une soirée étudiante et lui faire croire qu'il lui est entièrement dévoué pendant qu'elle récupèrera le dossier. Clark n'est pas très enthousiaste mais il accepte.

Lois et Clark arrivent à la soirée et aperçoivent Mandy qui porte un sac contenant le fameux dossier. Clark, maladroit, drague Mandy et tous les deux se dirigent vers une salle de musculation afin d'être au calme. Lois les suit discrètement. Clark capte l'attention de Mandy en l'embrassant et parvient, non sans mal, à donner discrètement le sac à Lois. Alors que la situation devient très chaude pour Clark, Lois sort avec le sac.

Lois se retrouve dans la chaufferie et veut examiner le contenu du sac mais Chloe surgit et la frappe. Lois tente de la raisonner mais Chloe est déterminée à se battre. En lui donnant un coup de pied, Lois envoie Chloe contre la machinerie brûlante. Chloe crie de douleur. Lois est désolée mais Chloe semble avoir retrouvé ses esprits. Lois comprend que c'est la chaleur qui a interrompu le charme.

Lois et Chloe retrouve Clark qui est complètement dépassé par la situation. Mandy comprend qu'elle s'est fait avoir et Clark soulagé rejoint les filles. Pendant que Lois explique à Clark que c'est la chaleur qui annule l'effet de la boisson, Mandy en profite pour s'échapper. Elle revient quelques secondes plus tard accompagnée de joueurs de football armés de batte de baseball. Clark se place devant les filles pour les protéger et tous les trois se dirigent lentement vers la sortie. Clark leur dit de partir mais Lois reste et se bat avec le premier assaillant. Clark utilise alors sa vision thermique sur la tuyauterie. Un nuage de vapeur chaude tombe sur les joueurs de football annulant l'effet de la boisson. Lois s'étonne de ce qui vient de se passer mais Clark lui dit que c'est simplement de la chance.

Clark retrouve Lex dans la chambre secrète du manoir. La pièce a était entièrement vidée à l'exception de deux amas de ferraille. Lex lui explique que c'est tout ce qui reste de sa Porsche, il a décidé d'arrêter définitivement ses recherches sur Clark et lui demande de redevenir ami. Clark accepte et lui demande un service pour Lois.

Clark s'habille pour le match. Jason vient s'excuser pour avoir essayer de le tuer et lui dit que si il veut en parler à la direction, il le comprendrait. Mais Clark ne le souhaite pas car Jason n'était pas lui-même. Clark demande à Jason qui était la petite amie dont il a parlé dans le loft. Jason lui ment en lui disant qu'il n'en a aucune idée.

C'est la fin du match, la situation est tendue car il ne reste plus que 7 secondes pour marquer et gagner. Dans les gradins, tous le monde est là pour encourager l'équipe, y compris les Kent. Clark grâce à un excellent tir parvient à marquer, la foule est en délire. Clark regarde avec fierté ses parents. Les joueurs le porte en triomphe. Il a enfin réussi à s'intégrer.

Clark quitte le terrain habillé en civil. Chloe le rejoint et s'excuse de son comportement. Elle lui avoue également ses sentiments. Clark, honnête, lui confie que ce n'est pas réciproque. Chloe est émue mais comprend et lui demande de rester ami. Clark lui annonce qu'il veut continuer à la Torche malgré le football. Chloe est soulagée. Clark l'embrasse tendrement sur la joue. Chloe émue s'en va.

Lois rejoint Clark et lui annonce son départ de Smallville, elle a appris que c'était Lex qui l'a aidée et remercie Clark de son intervention. Elle lui promet qu'elle reviendra, Clark amusé lui demande si c'est une promesse ou une menace. Après une tape amicale, elle le quitte, tous les deux partant vers une direction opposée.

Cet épisode est dédié à Christopher Reeve. "Il nous avait fait croire qu'un homme pouvait voler"