artoff459

Métropolis, dans un hangar, deux malfrats attendent quelqu'un. Un adolescent surgit, sans que les deux hommes, ne l'aient vu venir. Il est très sur de lui, légèrement arrogant. L'un des hommes s'appelle M. Hanison, il lui demande ce qu'il a pour lui. Le jeune homme renverse le contenu de son sac à dos sur une table. Il s'agit de bijoux et de montres qu'il a volé. Hanison veut les lui acheter pour 200 dollars mais ce n'est pas assez pour lui. Le deuxième homme, menaçant, sort un revolver. La situation devient tendue. Un chat fait tomber un poteau métallique. Les deux hommes se retournent sur le qui-vive et s'assurent qu'on ne les espionne pas. Quand ils veulent reprendre la conversation, ils découvrent que les bijoux, l'argent et le jeune homme ont disparu.

Jonathan et Clark sort d'une clinique de Métropolis. Jonathan est venu chercher un nouveau médicament que son médecin lui a prescrit. Clark s'en veut encore de l'état de santé de son père mais ce dernier lui dit que ce n'est pas de sa faute. La conversation dévie ensuite sur Lex. Jonathan met en garde Clark sur la reprise de leur amitié. Clark le rassure en lui disant qu'il restera vigilant même s'il veut lui donner encore une chance et il lui rappelle qu'il désire juste une vie normale. Jonathan envoie Clark chercher la voiture pendant qu'il lit un magasine dans un kiosque à journaux. Un ivrogne conduit tout en buvant, il fini par s'assoupir et lorsqu'il se réveille perd le contrôle de son véhicule. Le camion se dirige droit sur Jonathan qui ne le voit pas venir. L'adolescent du début observe la scène amusée. Celle-ci se fige. Clark en super-vitesse tente de rejoindre son père mais le jeune homme est plus rapide que lui et sauve la vie de Jonathan. La voiture s'écrase contre le kiosque. Clark relève son père mais le jeune homme a disparu. Clark explique à son père que ce n'est pas lui qui l'a sauvé. Jonathan fouille dans sa poche de pantalon et lui dit qu'en plus de lui avoir sauver la vie, cette personne lui a volé son portefeuille.

Jonathan et Clark rentrent à la ferme. Ils y retrouvent Martha et lui explique ce qui vient de se passer. Clark veut retrouver cet individu en faisant des recherches sur les paiements des cartes de crédits volées de son père. Jonathan, d'abord réticent, accepte mais lui dit de faire attention. Clark part aussitôt. Martha est inquiète pour son mari mais il la rassure et lui propose un dîner romantique. Martha décline l'invitation étant surchargée de travail au Talon. Jonathan ne répond pas mais semble agaçé.

Dans sa chambre, Jason embrasse Lana. Par hasard, il découvre le tatouage de Lana en regardant le miroir devant lui. Jason lui demande quand elle a fait ça. Lana mal à l'aise, lui confie qu'elle l'avait avant de revenir à Smallville. Il la questionne mais devant l'attitude de Lana, qui est sur la défensive, Jason comprend qu'elle lui cache quelque chose et veut savoir quoi. Lana lui réplique qu'il y a certaines choses qu'elle ne peut pas encore lui dire pour le protéger. Elle l'embrasse et s'en va, laissant Jason songeur face à sa réaction.

Au manoir, Lex ouvre une grande caisse en bois qu'on vient de lui livrer. Dans la boite se trouve un manuscrit. Sur ce manuscrit, on aperçoit une image avec un cavalier, un texte dans une langue étrangère et des inscriptions Kryptoniennes. Lex le regarde avec satisfaction.

A Métropolis, Clark pénètre par effraction dans une chambre d'hôtel. Son occupant est sous la douche. Un grand désordre règne dans la pièce principale. Clark trouve un sac à dos et renverse son contenu, qui se compose de bijoux, de portefeuilles et de fausses cartes d'identité avec, à chaque fois, la photo du mystérieux adolescent. Ce dernier surprend Clark. Clark demande des explications au jeune homme qui s'appelle Bart. Mais Bart, sûr de lui, se moque de lui et s'en va en super-vitesse. Clark le poursuit mais doit stopper sa course devant un lac. En effet, Bart plus rapide que Clark parvient à marcher sur l'eau.

Clark rentre à la ferme en super-vitesse et raconte, déçu, ce qui s'est passé à son père. Jonathan lui fait signe de regarder vers la cuisine. Bart s'y trouve et taquine Clark sur le temps qu'il a mis pour revenir. Clark est surpris.

Bart et Clark montent l'escalier du loft. Bart lui explique qu'il est surpris de voir quelqu'un ayant le même pouvoir que lui et lui raconte qu'il y a quelques années, il a subi un accident qui a modifié son organisme. Clark lui demande si c'était à Smallville mais Bart lui dit qu'il n'a jamais mis les pieds ici auparavant. Bart questionne, ensuite, Clark sur son pouvoir. Ce dernier lui dit, mal à l'aise, que c'est de naissance. Bart lui confie ensuite qu'il a quitté ses parents car depuis qu'il a eu ce pouvoir, ils le regardaient différemment. Enfin, Clark lui fait la morale concernant le vol qu'il pratique quotidiennement. Bart ne voit pas le mal puisqu'il ne blesse personne. Voulant changer de sujet, il se met à fouiller le loft en super-vitesse. Il se moque des cahiers de Clark où il y a marqué partout : Lana et d'une petite boite contenant un caillou. C'est de la kryptonite et lorsque Bart l'ouvre, Clark se sent mal. Clark lui explique qu'il est allergique à cette pierre, Bart surpris referme la boite. Bart propose à Clark de partir en Floride pour s'amuser et il part aussitôt en super-vitesse. Clark, tout d'abord surpris de cette proposition, esquisse un sourire.

Bart et Clark, revenant de Floride, viennent boire un verre au talon qui est bondé. Bart utilise sa super-vitesse pour prendre un cookie sans prendre de précaution, ce qui agace Clark. Chloe arrive et Bart se met à la draguer. Clark rejoint sa mère. Martha le questionne sur Bart et il lui dit qu'il recherche juste un peu de compagnie. Martha pense que Clark peut être une bonne influence et peut le raisonner sur sa kleptomanie. Elle lui dit enfin que Lex voudrait qu'il passe au manoir. Clark est réticent de laisser Bart tout seul mais, en voyant qu'il est en grande conversation avec Chloe, il accepte.

Clark observe le manuscrit avec Lex au manoir. Lex lui explique qu'il l'a acheté une petite fortune à Saint Petersbourg et lui fait remarque qu'il y a les mêmes inscriptions que dans les grottes Kawatches. Il lui propose de travailler ensemble pour découvrir ce que signifient ces symboles. Clark lui dit qu'il ne connaît pas leur signification. Puis, intrigué, il utilise discrètement sa vision x, et aperçoit sous le manuscrit, un plan avec des symboles Kryptoniens. Lex raconte que ce manuscrit appartenait à Raspoutine, qu'il est sensé mener vers une connaissance et une puissance inimaginable. Clark veut toucher le manuscrit mais Lex l'en empêche lui expliquant qu'il est protégé par un système de sécurité ultra performant. Il le garde juste quelques jours puis l'enverra dans les coffres de la Luthorcorp. La montre de Lex bipe et, celui-ci, prend congé de Clark, lui proposant de le revoir plus tard. Clark s'en va.

Dans le couloir du manoir, Clark croise Bart qui a fouillé tout la bâtisse et qui est surpris que Clark connaisse Lex Luthor. Clark inquiet veut qu'il s'en aille. Lex arrive et demande à Clark a qui il parle, mais Bart a disparu en super-vitesse. Clark gêné ne sait quoi répondre.

Clark rentre à la ferme et raconte à son père ce qu'il a découvert chez Lex. Jonathan veut que Clark laisse tomber s'il veut la vie normale qu'il souhaite tant avoir. Clark lui confie que le fait de côtoyer Bart, lui a fait comprendre qu'il ne sera jamais normal et qu'il doit faire face à ce qu'il est réellement. Il pense que ce que Jor-El voulait, peut être très dangereux et, que lui seul peut agir. Il doit retourner au manoir observer cette carte. Jonathan est inquiet. Clark prend de quoi dessiner dans la grange lorsque Bart surgit. Clark lui dit qu'il doit partir et que c'est personnel. Bart comprend et offre un lecteur MP3 à Clark pour le remercier de l'avoir accueilli chez lui, mais Clark soupçonneux lui demande où il l'a eu. Bart se met en colère. Clark tente de lui expliquer qu'il doit utiliser son pouvoir pour le bien et non pour voler les gens mais Bart ne veut rien entendre. Clark lui dit qu'il ne peut pas fuir toute sa vie. Bart déçu de la réaction de Clark s'enfuit en super vitesse.

Clark observe le manuscrit avec attention lorsque Bart en super-vitesse le dérobe. Les alarmes retentissent et Lex, accompagné de ses gardes du corps, surgit dans la pièce. Clark y est seul, le manuscrit a disparu. Clark ne sait pas quoi dire.

Lex interroge Clark sur ce qui s'est passé. Clark dit qu'il était juste venu lui dire bonsoir et qu'il n'a rien vu. Lex lui demande s'il sait qui a fait ça mais Clark lui ment en lui disant qu'il ne sait pas. Lex, soupçonneux, lui dit qu'il le croit car un véritable ami ne lui mentirait pas. Un long regard entre les deux hommes s'échange. Clark, mal à l'aise, veut partir mais Lex poursuit la conversation en lui révélant qu'il n'aura aucun mal à le retrouver. C'est un objet de grande valeur, il ne sera pas facile de le vendre et puis, personne ne peut se cacher de Lex Luthor. Clark sourit à cette remarque mais il reste inquiet.

Au Talon, Martha travaille tard. Lana vient la voir et s'étonne de sa présence à cette heure si tardive. Martha lui confie que lorsqu'elle travaille, elle oublie les problèmes de santé de Jonathan. Lana lui fait remarquer que si elle ne le voit plus de toute façon, c'est comme si elle l'avait déjà perdu. Martha la remercie et lui dit qu'elle a raison : il est plus facile de combattre ses peurs avec celui qu'on aime à ses cotés. Lana songe à sa propre situation.

Dans le hangar de Métropolis, Bart donne le manuscrit à Hanison, espérant en tirer une grosse somme. Une voiture arrive et l'homme de main d'Hanison assomme Bart avec son revolver. C'est Lex qu'Hanison a contacté. Lorsque Lex voit Bart, il ordonne qu'on le laisse partir car ce n'est qu'un enfant. Hanison n'est pas du même avis. Lex le prévient qu'il a contacté la police et qu'elle sera là, d'une minute à l'autre. Hanison furieux envoie son homme de main se battre avec Lex. Lex s'en débarrasse mais Hanison en profite pour l'assommer à son tour. Hanison se dirige ensuite vers Bart et braque son arme sur lui, lui demandant s'il sera plus rapide qu'une balle. Clark surgit en super-vitesse, récupère le parchemin qu'Harison a dans la main et le projette en hauteur. Harison traverse le toit et atterrit sur une caravane à côté du hangar. Clark autoritaire conseille à l'homme de main, qui se réveille, de s'en aller, ce qu'il fait aussitôt. Clark est en colère contre Bart et lui demande si il pense qu'il ne blesse toujours personne en volant, puis il se dirige vers Lex pour s'assurer que tout va bien. Mais Lex est toujours inconscient. Bart se relève et ouvre la boite avec la kryptonite qu'il a gardé. Clark se sent mal et s'écroule à terre. Bart lui dit que ça ne change rien et récupère le manuscrit. Il pose la boite près de Clark et commence à partir. Clark, agonissant, lui dit que s'il le laisse comme ça, il va le tuer. Il l'a vu sauver son père, il sait donc que ce n'est pas un assassin. Il lui explique enfin, que s'il s'enfuit toujours lorsque ça ne va pas, il finira par être seul. Il le sait parce qu'ils sont pareils. Bart se retourne et referme la boite, il dit à Clark qu'il aimerait que ça soit vrai puis il s'enfuit en super-vitesse.

A la ferme, Clark, qui ne sait pas où est Bart, parle de lui à son père. Jonathan lui dit qu'il ne peut pas changer les gens, peu importe sa force. Clark lui confie qu'il aimerait parfois avoir l'insouciance de Bart, qu'il a tellement de choses à cacher qu'il a parfois l'impression d'avoir deux personnalités. Jonathan conclu en lui disant que c'est également le cas pour les gens « normaux ». Clark décide d'aller voir Lex pour s'assurer qu'il va bien. Martha rejoint Jonathan à sa grande surprise. Elle lui explique qu'elle a engagé une assistante pour avoir moins de travail. Jonathan en est heureux. Ils s'embrassent et se sourient tendrement.

Lana fait visiter les grottes Kawatches à Jason. Lana confie à Jason que Clark a toujours voulu taire ses secrets par peur de sa réaction mais qu'elle, elle ne veut pas vivre avec cette peur permanente. Lana lui raconte les évènements survenus à Paris. Elle est vraiment effrayée par ce mystérieux tatouage et veut savoir ce qu'elle a fait durant ces douze heures où elle ne se souvient plus de rien. Jason la rassure en lui disant qu'ils trouveront la réponse ensemble. Il la serre dans ses bras et regarde avec inquiétude le dessin, similaire au tatouage, sur le mur de la grotte.

Clark rend visite à Lex qui s'étonne de s'être sorti vivant de cette histoire mais Clark lui dit qu'il y a sûrement quelqu'un qui veille sur lui. Clark découvre que le manuscrit est revenu à sa place. Lex lui dit qu'il ne sait pas comment il est revenu là. Clark regarde à nouveau la carte sous le manuscrit et sourit puis prend congé de Lex. Lex le rappelle et lui dit, énigmatique, que ses experts ont trouvé ce pour quoi il a payé si cher ce manuscrit. Clark s'en va et Lex rallume son ordinateur portable. Sur l'écran, on aperçoit le plan qui se trouve sous le manuscrit. Lex sourit.

A la ferme, Clark reproduit sur papier le plan du manuscrit lorsque Bart surgit. Clark le félicite d'avoir rendu le manuscrit et lui explique comment il l'a retrouvé en se faisant passé pour un revendeur de lecteur MP3. C'est l'heure du départ pour Bart. Il propose à Clark de venir avec lui et, pourquoi pas, de créer une « ligue ». Clark lui dit qu'au contraire il peut rester maintenant qu'ils se sont trouvés. Bart décline l'invitation. Clark insiste à nouveau et Bart amusé, lui dit que s'il parvient à le rattraper, il y réfléchira. Puis il part en super-vitesse. Clark le suit et sur les grandes routes de Smallville, la course est acharnée. Mais Bart est vraiment le plus rapide, toujours en super-vitesse il se retourne et fait un signe de la main à Clark pour lui dire au revoir, puis il distance Clark jusqu'à n'être plus qu'un point à l'horizon. Clark s'arrête étonné de la rapidité de Bart puis il sourit...