artoff469

Clark joue seul au football près de la ferme lorsque Jason et Jonathan le rejoignent. Jason est venu lui annoncer que le coach de Métropolis viendra durant le prochain match pour l'observer. Clark est ravi et son père très fier. Un son strident, que seul Clark peu entendre, interrompt la conversation. La douleur oblige Clark à se couvrir les oreilles et à partir. Jonathan prend rapidement congé de Jason et rejoint son fils. Jason ne comprend pas ce qui arrive à Clark et s'en va dubitatif. A l'abri des regards, Clark explique à Jonathan ce qui se passe mais la douleur et si forte qu'il doit en trouver la source rapidement. Il part en super vitesse sous le regard inquiet de son père.

A la prison du Kansas, Lex est venue rendre visite à son père. Assis l'un en face de l'autre, Lionel annonce à Lex qu'il va bientôt mourir et qu'il voulait lui dire avant : je t'aime. Le visage de Lionel est maladif et il semble sincère. Il tend sa main à Lex. Lex est sceptique devant la proposition de son père. Au même moment, Clark arrive à l'entrée du parloir, et regarde au rayon X la deuxième main de Lionel, il y tient, serré, une pierre avec le même symbole que le tatouage de Lana. Lex se décide et veut serrer la main de Lionel. Mais Clark intervient en projetant Lex contre un mur et en se saisissant de Lionel. Lionel touche Clark avec l'artefact et des halos de lumière passent d'un corps à l'autre. Lex appelle Clark et c'est Lionel qui se retourne. Ce dernier regarde, dans sa main, l'artefact puis aperçoit Clark et se met à paniquer. Clark lui sourit. Les esprits de Lionel et de Clark ont changé de corps. Deux gardiens emmènent Lionel, celui-ci se débat en voyant son reflet sur une vitre. Lex demande des explications à Clark. Il lui ment en lui disant que Lionel lui a demandé de venir et qu'il l'a poussé car il a aperçu un couteau dans la main de Lionel. Clark demande à Lex de s'en aller et regarde son reflet sur la vitre avec satisfaction.

Lex raccompagne Clark à la ferme. Clark en sortant de la Porsche, lui demande s'il ne s'est jamais senti coupable d'avoir envoyé Lionel en prison. Lex s'étonne que Clark prenne la défense de son père et lui répond qu'il ne regrette rien. Clark sarcastique lui répond qu'il a raison, après tout, ce n'est que son père. Lex s'en va appréciant moyennement les remarques de Clark.

Clark rejoint Jonathan qui répare un tracteur. Jonathan lui demande si tout va bien. Clark le rassure. Soulagé, Jonathan lui demande de l'aider à réparer le tracteur en le soulevant. Clark ne comprend pas ce qu'il veut dire mais Jonathan insiste en croyant qu'il plaisante. Devant l'assurance de Jonathan, Clark commence à avoir des doutes. Il soulève le tracteur aisément à son grand étonnement. Jonathan lui demande de le lever plus haut. Clark s'exécute et ravie pense à haute voix que tout a un sens maintenant. Jonathan surpris lui demande si tout va bien. Heureux, il lui répond qu'il ne s'est jamais senti aussi bien.

Dans la prison, Lionel découvre que sa cellule est couverte de notes et de photos de symboles Kryptoniens. Un détenu du nom d'Edgar rentre dans la cellule et croit qu'il s'agit de Lex mais Lionel lui dit qu'il s'appelle Clark kent. Le détenu est mal à l'aise comprenant que le plan ne s'est pas déroulé comme prévu. Lionel lui demande où le vrai Lionel a obtenu la pierre. Le détenu lui explique qu'une équipe de Lionel l'a trouvé en Honduras dans une statue du dieu de la pluie. Il confie ensuite à Lionel que le symbole de la pierre veut dire « eau », c'est le symbole de la transformation. Puis, il lui montre le même symbole que celui du cristal dans crusade qui veut dire feu et le même symbole que Clark avait sur le torse, qui veut dire air. Si on réuni les trois, on obtient une somme de connaissance inimaginable. Edgar est un grand mathématicien et Lionel s'est arrangé pour qu'il soit incarcéré dans la même cellule que lui pour l'aider à découvrir le secret des symboles. Enfin Edgar confie à Lionel que celui-ci va mourir. Clark, dans le corps de Lionel, comprend donc que c'est lui qui va mourir s'il ne sort pas de ce corps.

Dans le loft, Clark se change tout en téléphonant, il veut vider un compte mais cela demande une authentification de la voix de Lionel. La banque refuse de clôturer le compte. Clark est furieux. Martha monte dans le loft pour le prévenir que le dîner est prêt. Clark s'adoucit en la voyant et utilise, par inadvertance, sa super vitesse pour la rejoindre. Martha est inquiète car elle voit dans son regard quelque chose qui ne va pas. Clark lui dit qu'il veut juste un câlin. Martha le serre dans ses bras et Clark profite de la situation plus qu'un fils ne le devrait. Sa vision thermique se met en marche, et il incendie un chariot près de la grange. Clark ne sait pas quoi faire. Martha lui demande d'aller éteindre cet incendie. Clark lui demande comment et elle lui répond comme si c'était évident : Avec tes mains !

Après avoir éteint l'incendie, Clark rentre dans la cuisine. Jason arrive au même moment. Il est venu s'assurer que Clark va bien et s'étonne qu'il le regarde comme s'il ne le connaissait pas. Clark lui dit que tout va bien et, en regardant son blouson où il est marqué Coach, qu'il sait qui il est. Jason lui parle de l'entraînement de demain mais Clark lui dit qu'il ne pourra pas être là. Jason insiste. Agacé, Clark fini par mettre Jason à la porte lui expliquant que le football ne l'intéresse plus.

A la prison, Lionel demande à Edgar comment téléphoner. Il lui promet de l'aider en retour à sortir d'ici. Leur discussion est interrompue par l'arrivée d'une bande de détenu. Leur chef demande de l'argent à Lionel. Celui-ci n'en a pas et le chef de la bande lui donne une correction en le prévenant qu'il a jusqu'à demain.

Clark essaye de pénétrer dans le réseau informatique de la Luthorcorp sans succès. Chloe arrive, étonné de le voir ici à une heure si tardive. Clark stoppe aussitôt ses recherches et s'amuse à flirter avec elle. Chloe est surprise mais fini par se prendre au jeu et lorsqu'elle est sur le point de l'embrasser, Clark s'en va en lui disant qu'elle ne doit pas y compter. Chloe, qui à les larmes aux yeux, ne comprend pas pourquoi Clark à jouer avec ses sentiments.

Dans le bureau du coach, Lana explique à Jason qu'elle a découvert que la Comtesse Theroux est du même village en France que les ancêtres de sa mère. Elle y a été brûlée vive comme martyre mais également comme sorcière. Jason lui promet qu'ils trouveront toutes les réponses à leurs questions. Clark, dans le couloir, entend leur conversation grâce à sa super ouie. Il débarque dans le bureau alors que Lana enlace Jason. Lana est affolée de la situation et Clark, mesquin, leur fait remarquer leur différence d'age. Il s'en va triomphant. Jason et Lana sont inquiets qu'on ait découvert leur secret.

Clark rend visite à Lionel et en voyant, au rayon X, la pierre dans la main de Lionel lui dit qu'il n'arrivera jamais à le toucher. Il lui ordonne de parler dans un dictaphone afin de permettre la clôture de son compte. Lionel refuse mais Clark le menace de s'en prendre à Lex, s'il ne fait pas ce qu'il dit. Lionel lui rappelle que c'est son fils mais Clark lui répond qu'il a cherché à le détruire et donc que cela ne le dérangera pas. Lionel n'a pas le choix.

Dans la grange, Clark utilise la bande magnétique pour clôturer son compte. Mais l'hôtesse lui indique qu'il n'a y a que deux dollars 59 au lieu des 57 millions de dollars que Clark espérait. Il comprend que c'est un coup de Lex et devient fou de colère. Au même moment, Lana entre dans la grange et lui explique comment elle a rencontrer Jason. Elle lui dit que c'est sérieux et qu'elle voudrait qu'il garde le secret. Clark, tout d'abord agaçé par sa présence, tente de flirter avec elle. Lana le repousse et lorsqu'il tente de l'embrasser par la force, elle le gifle et s 'en va furieuse. La réaction de Lana amuse Clark.

Martha, mal à l'aise, rend visite à Lionel. Lionel lui dit qu'il est son fils et Martha croyant qu'il devient fou, veut s'en aller. Lionel lui raconte alors un souvenir d'enfance pour la convaincre puis lui explique ce qui s'est passé.

Clark rend visite à Lex. Intrigué par son comportement étrange, Lex lui demande ce qui se passe. Clark lui dit qu'il veut récupérer les 57 Millions de dollars qu'il lui a volé. Ils s'échangent un long regard puis Lex essaye de prendre son revolver mais Clark plus rapide le saisit à la gorge et lui ordonne de téléphoner à la banque. Lex qui étouffe comprend qu'il s'agit de son père. Clark se sent tout à coup très mal. Martha est derrière lui avec de la Kryptonite .Il s'écroule pas terre. Martha se précipite vers Lex, à moitié conscient, et lorsqu'elle se retourne, Clark a disparu.

Jonathan décroche le téléphone dans la cuisine. C'est Martha qui le met en garde contre Clark mais il est trop tard, Clark est déjà là et veut savoir ce qui l'a affaibli. Jonathan lui dit qu'il ne sait pas et Clark le projette contre un mur. Clark devient encore plus menaçant lorsque le téléphone se remet à sonner. Le répondeur se met en route. C'est Edgar, il recherche Clark car il y a un problème, il doit venir le voir de tout urgence. Clark file en super vitesse.

Au parloir, Edgar apprend à Clark que le transfert ne sera pas permanent à moins qu'il tue Lionel. Clark lui demande où est l'artefact, Edgar lui répond que les gardiens lui ont pris croyant que c'était une arme.

Dans une pièce commune de la prison, Lionel se retrouve en face du chef de la bande. Il veut son argent mais Lionel ne l'a toujours pas. Une bagarre éclate sous le regard approbateur des autres détenus. Le prisonnier veut tuer Lionel avec un couteau mais celui-ci parvient à l'assommer, gagnant le respect des autres détenus. Les gardes arrivent pour calmer l'agitation mais les prisonniers refusent de regagner les cellules. C'est l'émeute.

Edgar parle toujours à Clark mais les sirènes retentissent, il ne l'écoute plus.

Dans le chaos qui règne dans la prison, Lionel recherche Clark. Ils finissent par se retrouver face à face. Clark est soupçonneux mais Lionel lui montre ses mains vides pour lui prouver qu'il n'a pas l'artefact. Clark saisit Lionel à la gorge est le soulève, prêt à l'étrangler. Lionel fait tomber l'artefact, qu'il avait caché sous son aisselle, dans sa main et le plaque contre le bras de Clark. Les halos de lumière réapparaissent et change de corps. Lionel et Clark sont projetés au sol. Lionel regarde sa main, l'artefact a disparu. Clark en fait de même. Il est heureux d'avoir retrouvé son corps mais il n'a pas non plus la pierre. Une brigade anti-émeute arrive et jette des grenades lacrymogènes. On distingue l'artefact au sol mais un détenu passe devant et il disparaît aussitôt. Lionel aperçoit une silhouette, tel un ange, dans une aura blanche qui disparaît en super vitesse. C'est en faite, Clark qui bénéficie des gaz lacrymogènes pour s'échapper. Lionel aveuglé par ces gaz l'a-t-il reconnu ?

Clark range la cuisine pendant que Jonathan et Martha lui expliquent ce que Lionel a fait durant son transfert. Clark veut retrouver l'artefact et leur explique ce qui s'est passé dans la grotte avec le premier artefact (voir 4.01 Crusade) Ses parents sont surpris qu'il n'en ait pas parlé plus tôt. Clark leur avoue qu'il voulait juste reprendre une vie normal mais que c'est impossible. Martha s'inquiète que Lionel puisse connaître les secrets de Clark, il lui répond que le danger ne durera pas car Lionel est mourrant.

A l'infirmerie de la prison, le docteur n'en revient pas. Lionel est complètement guéri de sa maladie du foie, c'est un miracle. Lionel, très ému, lui dit qu'il ne se souvient pas des derniers jours mais que quelque chose en lui à changer, qu'il n'est plus le même homme.

Dans les couloirs du lycée, Clark tente de s'excuser auprès de Chloe même s'il ne sait pas vraiment ce qu'il a fait. Chloe est furieuse et ne veut rien entendre. Elle lui conseille d'aller voir un psychiatre puis le laisse avec Lana. Elle est également d'une grande froideur et lui demande de ne rien dire sur sa relation avec Jason, ne réalisant pas que Clark n'était pas au courant. Clark attristé accuse le coup. Lana rajoute qu'après tout ce qui lui a fait traversé, il peut bien gardé ce secret. Après tout, c'est la seule chose pour laquelle il est doué. Clark acquiesce. Lana s'en va le laissant songeur.

Clark rentre dans le bureau de Lex au manoir. Celui-ci se saisit de son revolver et lui hurle de ne plus bouger. Clark essaye de le raisonner en lui expliquant que c'est bien lui. Pour en être sur, Lex lui demande ce que Jonathan lui a dit lorsqu'ils ont eu l'accident avec la Porsche. Clark lui répond : de conduire doucement. Lex soulagé serre dans ses bras Clark. Il lui demande comment tout cela a pu se produire et l'interroge sur sa force lorsqu'il a plaqué contre le bureau. Clark répond qu'il n'en sait rien et demande à Lex une faveur : faire libérer Edgar qui l'a aidé et qui lui a sauvé la vie. Lex accepte.

Edgar sort de prison et se dirige vers une limousine. A l'intérieur se trouve Bridget Crosby, l'assistante du Dr. Swann. Edgar lui donne l'artefact qu'elle regarde avec satisfaction.