02 juillet 2007

LA FORCE DES MOTS

artoff470

Les crows disputent un match. Clark profite d'un arrêt de jeu pour entrer sur le terrain, sous le regard de ses parents dans les gradins. La victoire est importante pour l'équipe.

Chloe s'approche discrètement d'un jeune homme dans les couloirs du stade. Elle n'arrive pas à prononcer son nom mais à son accent, on peut comprendre qu'il n'est pas de Smallville. Amusé, il lui dit qu'il s'appelle Mikail Mxyzptlk. C'est un bookmaker. Elle mise 80 dollars sur l'équipe des crows ayant toute confiance en Clark.

Chloe rejoint Lana dans les gradins. Le jeune homme observe également le match qui reprend. La partie est serrée. Un joueur des Crows court pour marquer un touchdown mais le jeune homme dans les gradins prononce le mot : « maladresse » et le joueur laisse tomber la balle par maladresse. Cependant, Clark récupère la balle et fonce à son tour vers la ligne adverse. L'homme dans les gradins est surpris, il prononce le mot : « trébuche » et Clark commence à trébucher mais il est déjà près de la ligne de ses adversaires et marque un touchdown en bousculant un joueur adverse. Mxyzptlk n'apprécie pas cette victoire qu'il n'avait pas prévu. Les crows et ses supporters sont heureux d'avoir gagner mais le joueur de l'autre équipe ne se relève pas. Il est sérieusement blessé. Clark le regarde inquiet, gêné parce ce qu'il vient de faire. Les Kent deviennent soucieux et Jason soupçonneux.

A l'hôpital, Clark vient prendre des nouvelles du joueur. Jason lui apprend qu'il a une double fracture de la clavicule. Il soupçonne Clark de prendre de la drogue pour améliorer ses performances et lui confie ses doutes. Clark lui jure qu'il ne prend rien. Jason n'est pas totalement convaincu et le met en garde sur les risques qu'il prendrait à se doper.

Au manoir, Lex rencontre Mikail. Il étudie son dossier scolaire et lui demande devant la faiblesse de ce dossier, comment il a pu obtenir la bourse de la Luthorcorp pour les étudiants étrangers. Mikail lui explique que lorsque l'on vient d'un pays en guerre, il faut être très inventif puis il fait une démonstration de son pouvoir, en obligeant Lex à se couper. Il conclu en affirmant que son talent ne sera jamais inscrit dans un dossier. Une lueur brille dans le regard de Lex.

A la torche, Mikail rend visite à Chloe. Il découvre qu'elle a fait ce pari uniquement pour écrire un article sur lui. Il lui propose alors un marché : Il lui dit sur quelle équipe parier à condition qu'elle ne mentionne pas son nom dans son article. Ayant besoin d'argent pour ses études, Chloe accepte.

A la ferme, Jonathan demande à Clark de renoncer au football. Il refuse lui expliquant que ce n'est pas parce qu'il n'a pas su se contrôler, qu'il a blessé le joueur mais parce que quelque chose lui a fait perdre le contrôle. Jonathan n'est pas convaincu et se propose de servir d'alibi auprès du coach pour excuser la démission de Clark. Clark refuse encore, car il estime que ce sont ses responsabilités.

Au Talon, Clark souhaite parler à Jason mais l'équipe l'intercepte et lui font une véritable ovation. Clark, sous le regard soupçonneux de Jason, est gêné.

A la Torche, Chloe, qui vient de faire du shopping, dépose de nombreux paquets. Mikail qui l'attendait, la taquine sur le fait qu'elle utilise l'argent qu'elle a gagné à des futilités et non à ses études. Il essaye ensuite de la convaincre de ne pas écrire l'article mais Chloe est déterminée, et lui avoue que son nom sera bien dans l'article. Mikail, grâce à son pouvoir, oblige Chloe a l'embrasser puis lui explique qu'elle n'a pas le choix, il l'obligera de la même façon, à ne pas l'écrire. Dans la grange des Kent, Clark s'entraîne à envoyer le ballon dans une cible. Il marque à chaque fois. Puis, il prend un morceau de Kryptonite et essaye de tirer mais, cette fois, il échoue. Martha arrive et lorsqu'elle aperçoit la kryptonite dans sa main lui demande, en colère, des explications. Il lui explique qu'il aimerait jouer avec, sur le terrain afin d'être aussi vulnérable que les autres. Martha lui demande de ne pas faire cette erreur et de trouver plutôt, ce qui a causé sa perte de contrôle.

A la torche, Clark explique à Chloe qu'il recherche ce qui a bien pu se passer durant le match pour qu'il puisse trébucher. Chloe lui confie que c'est sans doute Mikail, grâce à son pouvoir d'autosuggestion. Elle fait des recherches sur le net et découvre, en mettant le nom de Mikail à l'envers, qu'il vient d'un pays de l'Est, qui a été terrorisé par sa famille, durant des siècles. Le seul moyen de stopper Mikail, c'est le lui faire entendre des bruits de sauterelles. Clark demande à Chloe d'approfondir ses recherches pour savoir pourquoi Mikail est venu à Smallville.

Clark rend visite à Lex au manoir et lui demande des explications sur Mikail. Lex reste évasif et change de sujet en évoquant la relation entre Lana et Jason. Lex pense que ça ne durera pas mais Clark lui confie qu'il n'a jamais vu Lana aussi amoureuse et qu'il préfère abandonner pour son bonheur. Lex lui rétorque que s'il ne se bat pas pour elle, c'est peut être qu'il ne l'aime pas autant qu'il le dit. Clark devient songeur.

Dans l'appartement de Lana, Jason lui confie ses doutes sur Clark et lui explique qu'il aurait du lui faire passer un contrôle anti-dopage mais qu'il ne l'a pas fait, Il l'a également couvert auprès du coach. Lana ne croit pas que Clark se drogue mais demande à Jason pourquoi il a menti pour lui. Jason lui dit, parce qu'il croit en lui, puis se ravise en expliquant que Clark connaît leur secret et qu'il pourrait le dire pour se venger. Lana lui confie que si, elle est partie à Paris, c'est à cause de lui mais qu'elle n'a plus aucun sentiment pour Clark désormais. Elle reste également persuadé qu'il ne dévoilera pas son secret. Jason lui demande si elle est bien sur de le connaître. Lana ne sait pas quoi répondre.

Au manoir, Lex apprend à Mikail qu'il interrompt le financement de sa bourse d'étude car il devient trop gênant. Mikail, au pied du mur, attise l'intérêt de Lex en lui proposant un pari : Si les crows perdent le prochain match, Lex devra s'arranger pour que Mikail obtienne la nationalité américaine et lui donner un million de dollar, s'ils gagnent, il sera au service de Lex. Lex accepte.

Mikail, sachant que c'est à cause de Clark qu'il a perdu sa bourse, lui rend visite dans la grange. Après l'avoir immobilisé, en le faisant suffoquer grâce à son pouvoir, il lui ordonne de perdre le match mais également de ne pas sortir du terrain durant la partie, s'il ne veut pas voir ses amis à l'hôpital. Clark, sous l'emprise de Mikail, parvient à reprendre son souffle seulement, lorsque que ce dernier s'est éloigné.

Dans les couloirs du lycée, Chloe explique à Clark que les sauterelles utilisent une fréquence radio pour communiquer. Elle suppose que pour Mikail, cela doit être la même chose. Elle doit donc trouver un moyen de bloquer cette fréquence. Clark pense qu'il sera sûrement là durant le match et, que c'est là qu'ils doivent agir. Clark s'en va pour l'échauffement sous le regard inquiet de Chloe.

Clark se concentre pour le match tout en s'habillant. En sortant dans le couloir il croise son père qui souhaite toujours qu'il renonce à jouer. Clark lui explique qu'il a un plan pour contrer Mikail et, déterminé, lui déclare qu'il doit assumer ses responsabilités. Jonathan renonce devant les arguments de son fils.

Pendant que le match débute, Chloe entre dans le sous-sol du stade et branche un appareil électrique aux haut-parleurs de l'établissement. L'appareil émet un son strident que seul, Mikail entend et qui, l'empêche d'utiliser son pouvoir. Malgré les tentatives de Mikail, les crows mènent au score. Abattu, il se demande ce qui se passe. Il observe un haut parleur et commence à comprendre.

Mikail rejoint Chloe dans le sous-sol. Il débranche l'appareil mais il semble avoir perdu son pouvoir, il la menace alors avec un couteau.

Mikail retrouve Clark près du terrain et lui rappelle son pari. Si les crows marquent à nouveau ou si Clark n'est pas sur le terrain, Chloe mourra.

Clark repart jouer. Les crows sont, cette fois, menés et il ne reste plus que 5 secondes. Clark cherche Chloe avec sa vision X et l'aperçoit sous la menace du couteau de Mikail. Il envoie le ballon puis utilise sa super vitesse pour rejoindre Mikail et Chloe, il assomme Mikail, brise les menottes que portait Chloé puis, rejoint la partie sans que quelqu'un n'est remarqué quoique ce soit.

Chloe observe ses menottes brisées et Mikail assommé, très surprise.

En même temps, Clark se fait plaquer mais les crows parviennent à marquer et à gagner la partie. La foule est en délire et fait un véritable triomphe à Clark.

A la ferme, les Kent parlent de l'arrestation de Mikail et expriment à leur fils, toute leur fierté pour ce qu'il fait. Chloe arrive et raconte comment elle a réussi à contrer Mikail, à l'aide du matériel de son oncle. Elle s'étonne toutefois de s'en être sortie lorsque Mikail la menaçait. Clark fait semblant de ne rien savoir.

Dans un ascenseur, Lex amène Mikail à un étage très sécurisé : l'étage 33.1. Il l'a fait sortir de prison et ça sera, son nouveau lieu de résidence. Mikail lui confie qu'il a perdu son don, mais Lex croit qu'il le retrouvera. Il lui demande pourquoi il a parié contre lui alors qu'il savait qu'il avait un don, Lex lui rétorque, qu'il n'a pas parié contre lui mais sur Clark Kent. Ils regardent devant eux. Mikail est stupéfait par ce qu'il voit. Lex, fière, lui dit qu'il n'est seul.

Dans les couloirs de Smallville High, Clark demande à Lana où est Jason. Il doit lui annoncer qu'il a été accepté à l'université de Métropolis et voudrait le remercier. Lana, excédée, lui dit qu'il peut garder ses remerciements car Jason a était viré ce matin. Clark, choqué, essaye de comprendre comment cela a pu arriver.

Au manoir Clark, furieux, vient demander des comptes à Lex car il a compris que c'est lui qui a fait virer Jason. Lex, fière, lui dit que Jason n'est pas fait pour Lana et qu'il le sait. Clark rétorque qu'il sait qu'il n'a pas fait ça par amitié et lui demande la véritable raison de son acte. Lex, énigmatique, le regarde en souriant.

Posté par Ghost Rider à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LA FORCE DES MOTS

Nouveau commentaire