Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMALLVILLE
2 juillet 2007

DE PèRE EN FILS

artoff476

Lex se trouve à une soirée mondaine où il s'ennuie ferme. Il aperçoit une jeune femme très sexy et qui semble, ne pas être insensible à son charme. Il s'approche d'elle alors qu'elle écoute une chanson à l'aide d'un petit baladeur MP3 et ils se mettent à flirter. Lorsqu'il lui demande son nom, elle lui dit demande si c'est vraiment important.

Dans l'ascenseur d'un hôtel, Lex et la jeune femme s'embrassent passionnément. Ils poursuivent leur étreinte dans une chambre.

Le lendemain, Lex dort paisiblement lorsqu'une femme de ménage entre dans la chambre et se met à crier. Lex se réveille couvert de sang. La jeune femme gît à ses cotés, le visage défiguré et les mains liées. Lex, paniqué, regarde ses mains ensanglantées.

Au manoir, Lex visionne avec son avocate un reportage télévisé où l'on apprend qu'il a était libéré sous caution. Il est le seul suspect pour le meurtre de la jeune femme, qui n'a pas encore était identifiée. Lex clame son innocence auprès de son avocate. Cette dernière lui demande de faire un test de dépistage pour vérifier s'il n'a pas était drogué et l'interroge sur la jeune femme. Lex ne se souvient que de son lecteur MP3. L'avocate quitte le bureau lorsque que son assistante, Shannon, la prévient d'un appel téléphonique important.

Au même moment, Clark entre dans la pièce. Seul avec Lex, il lui demande ce qui s'est passé. Lex lui explique les évènements de la soirée. Clark est choqué du comportement de son ami qui couche avec des filles sans même connaître leur nom. Lex s'en moque et pense que toute cette histoire est un coup de son père. Il demande à Clark de ne pas intervenir. . Au Talon, Lana fait un cauchemar. Elle revit dans des flashs, la scène du bûcher avec Isobelle ( cf 4.08 Spell) et la scène à Paris lorsqu'elle décalque le symbole de la tombe ( cf 4.01 Crusade ). Un élément se rajoute à la scène du bûcher : Une femme se fraye un passage parmis les villageois et dit à Isobelle qu'elle la trahit. Une lueur violacée scintille dans ses yeux. Lana se réveille en sursaut.

Clark rend visite à Lionel en prison. Ce dernier l'a contacté car il n'arrive pas à parler à Lex. Clark, méfiant, demande à Lionel s'il est lié à cette histoire. Il lui jure que non. Il veut juste aider son fils. Il confie à Clark qu'il ne sait pas pourquoi mais il est un miraculé. Il a profondément changé et il veut désormais faire le bien. Il interroge Clark sur les évènements de la soirée et lui avoue que Lex à un penchant pour les brunes car elles lui font penser à sa mère. Finalement, grâce aux suggestions de Lionel, Clark veut axer son enquête sur la voiture de la jeune femme. Lionel lui demande alors de le tenir au courant. Clark ne sait quoi répondre...

Au Talon, Lana rencontre la mère de Jason et est troublée par sa ressemblance avec la femme de son cauchemar. Elle est venue prendre des nouvelles de son fils qui ne lui parle plus. Lana est mal à l'aise de la rencontrer sans Jason et lui en fait part. Mme Teague lui demande juste de le prévenir qu'elle est à Smallville et qu'elle souhaiterait le voir. Elle complimente Lana et lui glisse qu'elle a eu l'impression que Lana la connaissait déjà lorsqu'elle la aperçue. Lana reste silencieuse à ce sujet et est soulagée lorsque Mme Teague quitte le Talon.

Chloe aperçoit Clark qui fait des recherches sur l'ordinateur de la Torche. Il lui explique qu'il a rencontré Lionel en prison et que grâce à lui, il a une piste. Chloé est surprise et le met en garde contre les manipulations de Lionel mais Clark le croit sincère. Elle montre un journal à Clark où les nombreuses conquêtes de Lex témoignent. Clark est déçu par son ami car Lex lui avait dit que c'était la première fois qu'il s'autorisait ce genre de relation. Clark et Chloé reprennent les recherches sur la voiture de la jeune femme. Il découvre rapidement une voiture correspondant à ce qu'ils recherchent et qui appartient à une jeune femme du nom de Eve Andrews.

A Métropolis, Clark entre chez Eve Andrews. Il y découvre Lex en train de brûler des photos compromettantes. Des sirènes de police se font entendre. Lex, paniqué, demande de l'aide à Clark.

Au manoir, Clark demande des explications à Lex. Enervé, il lui explique qu'il a reçu un appel du cabinet de son avocate, l'informant qu'il y avait une piste dans cet appartement, puis Lex lui avoue qu'il avait déjà couché avec Eve Andrews dans le passé mais qu'il ne s'en souvenait plus. La jeune femme, elle, a fait une fixation sur lui et a tapissait son appartement de ses photos. Lex comprend que c'est Lionel qui a aidé Clark à le retrouver et est persuadé qu'il s'agit d'une manipulation de plus de son père. Clark veut le raisonner mais Lex, furieux, lui demande de choisir son camp.

A la Torche, Clark commence à douter de l'innocence de Lex qui n'arrête pas de lui mentir. Chloe lui montre alors une vidéo de la jeune femme et de Lex dans l'ascenseur de l'hôtel. Dans leur étreinte, la jeune femme perd une boucle d'oreille mais le rapport de police signale que la morte avait deux boucles d'oreille. Clark comprend que la femme de l'ascenseur n'est pas la même que celle qui est morte.

Au manoir, Corinne, l'avocate de Lex, lui apprend que ses analyses toxicologiques sont négatives. L'étau se resserre sur lui. Elle ironise sur le comportement de Lex qui couche avec des filles et leur envoie des boucles d'oreille en prix de consolation. Puis, elle lui demande, faisant référence à une ancienne relation entre eux, si elle doit se sentir flattée qu'il se souvienne de son nom. Lex lui demande alors si elle est liée à cette affaire. Ecoeurée, elle préfère ne plus le représenter.

Clark et Chloe entrent dans l'ascenseur de l'hôtel pour retrouver la boucle d'oreille. Ne trouvant rien, Chloe entreprend une reconstitution et se colle à Clark. Il n'ose protester. La porte de l'ascenseur s'ouvre et une femme et ses deux enfants apparaissent. Ils découvrent les deux jeunes gens enlacés et préfèrent prendre les escaliers, malgré les explications confuses de Clark et Chloe. Chloe remarque alors une petite ouverte au sol et se demande si la boucle n'est pas tombée par là. Clark, silencieux, observe aux rayons X, la cage d'ascenseur et aperçoit, tout en bas l'objet qu'il recherche.

A la prison, Clark montre la boucle d'oreille à Lionel. Ce dernier est ravi que Clark lui fasse confiance. Il lui apprend que Lex reproduit ce qu'il faisait lui-même, en envoyant un bijou pour rompre avec une conquête. Lionel pense que c'est la jeune femme de l'ascenseur qui est la meurtrière et qu'elle a déjà était la maîtresse de Lex par le passé.

Lex rend visite à Corinne et la découvre morte dans son bureau. En appelant les urgences, il découvre le lecteur MP3 de la jeune fille du début. Le bruit d'une arme se fait entendre. Shannon, l'assistante de l'avocate, le tiens en joue. Lex ne comprend pas ce qui se passe. Shannon enlève ses lunettes et se détache les cheveux. Il s'agit de la jeune femme de l'ascenseur. Elle assomme Lex avec un coup de crosse.

Au manoir, Lex se réveille ligoté à une chaise. Shannon lui explique tout : Ils ont couché ensemble il y a quelques mois et elle a quitté son ami pour lui car elle le croyait sincère. Comme les autres, elle a reçu les boucles d'oreille pour toute explication. Lex la recroiser, quelques temps plus tard, au bureau de Corinne sans la reconnaître. Folle de rage, elle a fait venir Eve Andrews à l'hôtel et la tuée puis elle a drogué Lex. Par la suite, elle a falsifié les résultats du test de dépistage et, a envoyé Lex à l'appartement de la morte, pour qu'il se fasse arrêter par la police. Son plan ayant échoué, elle a décidé de le kidnapper. Lex essaye en vain de se détacher.

Dans son appartement, Lana avoue à Jason qu'elle a rencontré sa mère et que cette dernière souhaiterait le voir. Jason est embarrassé, il met en garde Lana contre les manipulations de sa mère. Lana lui confie, également, son trouble de l'avoir vu, avant leur rencontre, dans son cauchemar alors qu'elle ne l'avait jamais vu auparavant. Jason est stupéfait.

A la Torche, Clark examine, avec Chloe, la boucle d'oreille. Sur les indications de Lionel, ils recherchent un numéro de série qui leur donnera le nom de sa propriétaire. Elle appartient à Shannon Bell. Ce nom est familier à Clark. Chloe découvre qu'elle travaille pour le cabinet d'avocat de Lex. Pendant que Chloe appelle la police, Clark en profite pour partir discrètement en super vitesse.

Au manoir, Shannon asperge Lex d'alcool et forme un cercle autour de lui, avec le reste de la bouteille. Elle ironise sur le fait que tout aurait pu être stoppé, s'il l'avait reconnu. Lex tente en vain de la raisonner. Shannon embrase le cercle autour de Lex. Clark arrive en super vitesse. Il assomme Shannon puis, éteint le feu à l'aide de sa veste et, s'en va avant que Lex ne s'aperçoive de quelque chose. Lex, attaché à sa chaise, ne sait quoi penser.

Chez les Kent, Jonathan observe un journal qui annonce que Lex n'est plus inquiété pour ce meurtre. Clark confie à ses parents qu'il réprouve le comportement de Lex avec ces femmes. Il ne sait plus s'il doit lui faire confiance. Il leur apprend, également, qu'il est allé voir Lionel pour aider Lex, qu'il est guéri et qu'il veut faire le bien maintenant. Ses parents sont sceptiques et inquiets.

Lex rend visite à Lionel en prison. Il lui dit qu'il ne l'aidera pas à sortir de prison même s'il l'a aidé dans cette affaire. Lionel lui jure qu'il n'a pas fait ça pour ça, mais parce qu'il veut juste être son père. Lex ne le croit pas et lui conseille de ne pas attendre un second miracle. Lex le quitte, sans un mot, après un long regard. Lionel est pensif.

Lex rejoint Clark dans son loft et le remercie de son aide. Clark lui confie qu'il réprouve son comportement. Lex est conscient d'avoir mal agi et veut prendre l'extinction miraculeuse du feu, au manoir, comme une seconde chance. Clark lui avoue qu'il avait l'impression qu'ils étaient ennemis et il regrette que Lionel ait été plus honnête que lui. Lex demande à Clark de ne pas le laisser tomber.

A l'arrière du Talon, Jason retrouve sa mère dans une limousine. Il lui exprime son mécontentement de la voir en lui disant qu'il n'est pas encore prêt. Mme Teague lui dit qu'elle est ravie d'avoir rencontrer Lana, qu'elle est vraiment « spéciale ». Jason, soupçonneux, lui demande s'il a rencontré Lana par hasard. Elle lui répond que oui et l'embrasse. Jason sort du véhicule, soucieux de cette entrevue.

Publicité
Commentaires
SMALLVILLE
Publicité
Publicité