Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SMALLVILLE
2 juillet 2007

PEUR PANIQUE

artoff477

Lana rend visite à Clark dans son loft. Elle lui avoue qu'elle a fait une erreur de sortir avec Jason car elle pense qu'il lui ment. Elle lui confie ensuite qu'elle se sent en danger. Clark lui promet de la protéger. Enfin, elle lui avoue qu'elle l'aime encore. Ils s'embrassent passionnément puis s'allongent sur le sofa. Jason surgit furieux. Il jette Clark au sol. Une bagarre éclate entre eux alors que Lana hurle à Jason d'arrêter. Jason donne une correction à Clark puis dit à Lana que personne ne peut la protéger de lui. Lana lui enfonce une paire de ciseaux dans le ventre. Il tombe de la balustrade. Pendant sa chute, on peut voir le décor changer. Jason tombe en faite de l'étage du Talon et s'écrase sur une table. Alertée par le bruit de la chute, Lana sort de l'appartement et se précipite vers Jason. Il est inconscient. Lana demande qu'on appelle une ambulance.

Chloe et Clark rejoignent, à l'hôpital, Lana qui veille sur Jason, toujours inconscient. Elle leur explique que son cœur bat anormalement vite comme s'il faisait un cauchemar. Les médecins ne savent pas quoi faire et Jason risque de faire une crise cardiaque d'un moment à l'autre. Elle ne sait pas ce qui a pu provoquer cette crise, Jason ayant passé la matinée à étudier. Elle demande à Clark et Chloe d'aller à son appartement, chercher la carte d'assurance de Jason car elle ne veut pas le laisser seul. Les deux jeunes gens la quittent, très attristés pour leur amie.

A l'appartement, Clark, songeur, regarde une photo de Lana et de Jason. Chloe lui conseille de se faire une raison. Clark lui répond qu'il a juste besoin d'un peu de temps et qu'il regrette que Lana lui ait caché la vérité. Chloe lui rétorque qu'ils ont tous leur petit secret et que le temps n'y fera rien, il sera toujours amoureux d'elle. Chloe vérifie le portable de Jason et découvre qu'il avait rendez-vous à la Luthorcorp. Rendez-vous qu'il a caché à Lana.

Chloe et Clark vont à la Luthorcorp. L'usine est déserte. Chloe s'infiltre dans les locaux pendant que Clark part, de son côté, à la recherche de Lex.

Clark retrouve Lex dans un couloir. Il semble préoccupé. Clark l'interroge sur le rendez-vous de Jason. Lex lui explique qu'il avait rendez-vous avec le directeur des ressources humaines pour un job, Lex voulant réparer son erreur de l'avoir fait renvoyer. Jason lui avait également demandé de ne pas en parler à Lana. Clark lui apprend que Jason est à l'hôpital. Lex lui promet qu'il va enquêter puis, pressé, fait raccompagner Clark par un gardien.

Chloe visite les sous-sols de la Luthorcorp. Elle se retrouve devant une femme qui lui tourne le dos et qui porte une camisole. Il s'agit de la mère de Chloe qui l'avertit qu'elle ne pourra y échapper. Quand enfin, sa mère se retourne, Chloe découvre son propre visage horriblement mutilé. Paniquée, elle s'aperçoit qu'elle porte, à son tour, une camisole et s'enfuit dans les couloirs. Clark et le gardien l'aperçoivent. La camisole n'est que le fruit de l'imagination de Chloe. Clark assomme le gardien et la rejoint en super vitesse. Chloe, sous le choc, s'est évanouie.

Lex observe, dans une pièce protégée par un sas, des hommes, dans des combinaisons. Ils tentent de soigner des membres du personnel de la Luthorcorp. Un docteur, du nom de Ford explique à Lex qu'il y a eu une explosion à cause d'une mauvaise manipulation de météorites. Lex souhaite que le projet soit abandonné, une fois que la situation sera rétablie. Le docteur Ford proteste lui disant que Lionel était en partenariat avec l'armée et que le projet est proche d'aboutir. Lex, furieux, reste sur sa position et lui apprend ce qui est arrivé à Jason. Le docteur Ford est alors très inquiet car le virus ne peut être transmis que par l'air. Il y a donc une fuite. Lex préfère ne rien dire aux autorités et lui demande quand l'antidote sera prêt. Le docteur lui répond dans cinq heures car l'antidote doit atteindre 1000 degrés pour qu'il devienne efficace. Lex est inquiet.

A la ferme, Clark explique à ses parents que d'autres personnes sont à l'hôpital. Des personnes qui n'ont aucun lien avec la Luthorcorp. Il souhaite faire des recherches sur l'environnement de ses dernières heures autour de Smallville. La discussion est interrompue par l'arrivée de Lana. Elle leur apprend qu'une personne infectée vient de mourir d'une crise cardiaque. Elle est déterminée à tout faire pour que Jason et Chloe ne subissent pas le même sort. Clark reste silencieux.

Au pénitencier du Kansas, une responsable informe Lionel qu'il va bientôt être libéré. Lionel, surpris, refuse car il souhaite prêcher la bonne parole aux détenus pour expier ses fautes. La jeune femme, sceptique sur la rédemption de Lionel, lui répond qu'il n'a pas le choix. Lionel lui demande qui est à l'origine de cette libération, ayant utilisé lui-même, sans succès, tous les recours pour sortir de là. La jeune femme, cynique, lui répond que c'est une personne plus puissante que lui. Lionel reste pensif.

A la torche, Clark et Lana font des recherches sur l'ordinateur. Lana ne comprend pas pourquoi Jason lui a caché son rendez vous à la Luthorcorp et avoue à Clark, qu'elle a l'impression qu'il lui cache quelque chose. Clark lui répond qu'il a sûrement eu peur qu'elle le regarde différemment, s'il s'abaissait à accepter l'offre de Lex. Lana lui rétorque qu'elle n'est pas aussi superficielle. Sincère, Clark lui confie que Jason a certainement voulu laisser un mur entre eux, comme, lui-même, l'a fait dans le passé. Un long regard s'échange, interrompu par l'ordinateur qui a trouvé quelque chose. Un nuage de pollution est apparu au dessus de la Luthorcorp puis a disparu aussitôt. Clark se lève pour aller à la Luthorcorp mais Lana ne le suit pas. Elle n'est plus à la Torche mais dans une morgue. Lana découvre, horrifiée, ses parents, Chloé et Jason, morts sur des brancards. Une voix l'appelle. Sur une autre civière, une Lana en morte vivante surgit et lui prédit qu'ils vont tous la quitter. Lana se met à hurler. Retour à la Torche. Clark se précipite vers Lana qui s'évanouit dans ses bras.

A la Luthorcorp, l'antidote est prêt. Le docteur Ford prévient Lex qu'il n'a jamais était testé. La toxine étant dans le vaccin, le malade doit, dans un premier temps, voir son état s'empirer puis, très vite, se rétablir. Lex accompagne le docteur Ford dans la pièce où se trouvent les malades. Munis de combinaison, il s'approche de l'un deux et lui inocule l'antidote. Son rythme cardiaque devient irrégulier et il se saisit violemment du bras de Lex, puis meurt. Les visages sont inquiets. Lex regarde sa combinaison. Elle est percée.

Lex vient prendre des nouvelles de Jason à l'hôpital et découvre l'établissement surchargé de malades. Lex avoue au docteur Scailling (vu notamment dans résurrection) que la toxine vient de son laboratoire. Le docteur inquiet veut contacter le centre de contrôle des maladies infectieuses mais Lex lui explique qu'il a déjà une équipe à la recherche de l'antidote. Il lui promet que la situation va être réglée très vite. Le docteur Scailling lui répond qu'il est déjà trop tard. Clark surgit en portant Lana. Il demande un médecin puis, allonge Lana sur une civière. Clark furieux demande des explications à Lex. Lex lui promet qu'il ne savait pas l'ampleur de la situation, la dernière fois qu'ils se sont vus. Clark se calme et lui demande des détails. Une pluie de météorite s'abat soudainement sur Smallville dévastant tout sur son passage. Clark se dirige vers la chambre de Lana et observe la rue par la fenêtre. Une météorite se dirige droit sur la chambre. Il se place devant Lana pour la protéger. La météorite explose contre Clark. Des dizaines de fragments de Kryptonite se retrouvent dans la chambre. Clark s'écroule aussitôt. Lana furieuse comprend toute la vérité. Clark, agonisant, lui explique tout ce qu'il lui caché et lui avoue que les météorites le rendent malade. Lana, furieuse, lui reproche d'avoir tué ses parents. Elle se saisit d'une météorite et se jette sur lui. Clark se réveille en sursaut en appelant sa mère. Il est à l'hôpital, allongé dans une civière. Il se lève, décidé à rejoindre ses parents. Clark étant le seul à être guéri, le docteur Scailling essaye de le retenir mais en vain.

Clark arrive en super vitesse à la ferme et découvre ses parents inconscients.

Déterminé, il débarque dans le laboratoire de la Luthorcorp et informe Lex que ses parents sont également contaminés. Il lui ordonne de faire quelque chose mais Lex est impuissant. Clark lui dit alors de l'utiliser pour trouver un antidote. Lex reste silencieux mais le docteur Ford lui répond que ça prendrait trop de temps. Il ne reste plus qu'à attendre que la nouvelle version du contrepoison atteigne 1000 degrés. Pendant que Lex et le docteur Ford débattent sur la personne qui devra le tester, Clark utilise sa vision thermique pour accélérer le réchauffement de l'antidote. Lex, surpris, s'inocule le remède avant que le médecin ne puisse protester.

Dans le bureau ovale de la maison blanche, Lex tout de blanc vêtu, se diriger vers la fenêtre et observe le ciel. De l'espace, on distingue plusieurs bombes nucléaires entrer dans la stratosphère et exploser à la surface de tout le globe. Lex sourit. Il se retrouve dans un champ d'ossement, il ne reste plus que lui et il est heureux.

Lex se réveille. Clark le rassure sur son état de santé. Lex lui sourit.

Lionel, tout de blanc vêtu, sort de prison. Il se dirige vers une limousine qui l'attend et regarde à l'intérieur. Il s'installe dans la voiture et sourit à une personne, qui nous est inconnue, en lui disant qu'il aurait du s'en douter.

Chez les Kent, Jonathan est inquiet car Clark était sur le point de dire la vérité à Lex. Clark lui dit qu'il n'avait pas le choix et confie à ses parents qu'il a sérieusement pensé dire la vérité à Lana mais il sait désormais qu'il ne le lui dira jamais. Clark est triste et Martha pour le consoler lui dit qu'elle pourrait peut être comprendre. Clark ne veut pas prendre le risque. Jonathan lui répond que ça ne sera peut être pas Lana mais, un jour, il est persuadé qu'il pourra le dire à quelqu'un. Clark n'est pas convaincu.

A son appartement, Lana surprend Jason faisant ses valises et lui demande des explications. Il ne supporte plus ce qu'il devient depuis qu'il est à Smallville et préfère la quitter. Lana ne le croit pas et lui demande pourquoi il ment. Jason hésite mais garde finalement le silence. Il fini ses bagages et s'en va en lui disant de faire attention.

A la torche, Chloe est furieuse car la Luthorcorp a réussi à enterrer l'affaire de la contamination. Clark lui demande pourquoi cette affaire la tient tellement à cœur. Chloe, très émue, lui confie qu'elle a retrouvé, il y a quelques semaines la trace de sa mère. Elle est dans un hôpital psychiatrique. Chloe ne veut pas devenir comme elle. Clark la réconforte en lui disant qu'on ne doit pas suivre la destinée de ses parents. Chloe demande à Clark, quel est son pire cauchemar. Il lui répond de se retrouver tout seul. Chloe, franche, lui avoue qu'elle a le sentiment qu'elle ne pourra pas toujours être là pour lui et lui fait une allusion sur son étonnant rétablissement. Clark est embarrassé. Chloe le rassure en lui disant qu'elle ne cherchera pas à savoir mais que dire un secret, ça peu ôter un grand poids. Clark lui répond que beaucoup de gens croient le connaître alors qu'ils ne savent jamais ce qu'il peut traverser. Chloe conclue en lui faisant remarquer que ce n'est pas une vie de toujours tout cacher et qu'il serait plus facile pour lui, si il le disait à quelqu'un comme, par exemple, à sa meilleure amie. Clark ne répond pas.

Publicité
Commentaires
SMALLVILLE
Publicité
Publicité