artoff497

Chez les Kent, Martha présente des brochures pour l'université à Clark mais ce dernier ne sait pas encore laquelle choisir. Ils sont interrompus par un livreur qui donne une enveloppe épaisse au jeune homme. Elle vient du Dr Swann. Jonathan les appelle pour leur montrer le journal télévisé. La journaliste annonce la mort du Dr Swann. Clark, choqué, lit la lettre qui se trouvait dans le paquet. Le Dr Swann lui demande d'écouter Jor-el afin d'accomplir sa destinée. A l'intérieur du paquet se trouve également la clé hexagonale.

Clark se rend dans la pièce secrète des grottes Kawatches et insère la clé dans la table des cristaux. La voix de Jor-el se fait entendre. Il demande à Clark de retrouver les deux autres pierres car si quelqu'un d'autre que lui les réunissaient et obtenait l'ensemble des connaissances de Krypton, de grands malheurs s'abattraient sur Terre.

Jason appelle Lana au téléphone et lui fait croire qu'il est à Métropolis pour un travail que Lex lui a confié. En faite, il est en Chine. Mal à l'aise, il raccroche rapidement laissant Lana songeuse. A peine le téléphone raccroché, Jason se retrouve nez à nez avec Lex a qui, il a également caché son voyage et qui l'a suivi. Lex sait que Lionel lui a donné une carte et qu'elle a mené Jason jusqu'ici. Il n'a pas l'intention de se faire doubler et lui fait savoir.

Chez les Kent, Jonathan est furieux que Clark soit aller parler à Jor-el. Clark défend Jor-el en leurs faisant remarquer qu'il ne lui a jamais menti et que tout ces tests qu'il a subis, c'était pour le préparer à sa destinée. Il doit retrouver les pierres et ne plus croire qu'il peut avoir une vie normale. Les Kent ne savent quoi répondre.

Au manoir, Lana cherche Lex pour qu'il puisse joindre Jason mais elle tombe sur Lionel. Il lui révèle que Jason est en Chine avec Lex et lui explique qu'Isobelle avait une grande rivale, Gertrude. Lionel lui donne un exemplaire de la carte et lui raconte qu'Isobelle a caché la carte avant que Gertrude n'ait pu la voir. C'est pour cette raison que Gertrude a fait condamner Isobelle au bûcher. Lionel termine en lui avouant qu'il a donné cette carte à Jason et lui rappelle que Jason est un descendant de Gertrude laissant sous entendre que c'est pour cette raison qu'il n'a rien dit. Lana est stupéfaite.

Dans son loft, Clark regarde pensivement la couverture d'une revue sur le Dr Swann puis tombe sur une photo du symbole de Lana.

Clark rend visite à Lana et la découvre faisant ses valises. Enervée, elle lui explique qu'elle part en Chine, grâce à Lionel, afin de retrouver Jason et Lex. Clark pense qu'elle doit laisser une chance à Jason de s'expliquer sur son mensonge et décide de partir avec elle.

Dans les ruelles en Chine, Lex met en garde Jason contre Lionel qui tente de le manipuler Jason lui répond qu'il n'est la marionnette de personne et que seule la sécurité de Lana l'intéresse. Lex remarque des gardes chinois qui les suivent. Les deux jeunes hommes se mettent à courir pour leur échapper mais ils sont rapidement rattrapés.

Dans l'avion, Clark s'interroge sur la capacité de Lionel à savoir autant de choses. Lana est frustrée que les gens qui l'entourent en sachent plus qu'elle sur le tatouage. Elle confie à Clark qu'elle à peur du regard des autres lorsque son secret sera totalement découvert. Clark, de son coté, avoue qu'il n'a rien dit à ses parents sur leur départ pour la Chine. Enfin, Lana ironise sur le fait qu'elle ne fait plus confiance qu'en lui et en Lionel.

Jason et Lex sont enfermés dans une cellule d'un temple. Lex essaye de faire dire à Jason ce qu'il sait, pensant qu'il travaille pour son père ou pour Geneviève mais, Jason lui redit qu'il fait tout ça, uniquement, pour protéger Lana. Sur le mur de la cellule, on aperçoit le symbole de Lana. Lex ne le croit pas et pense qu'au contraire il met en danger la jeune femme. Ils sont interrompus par deux gardiens qui emmènent Lex pour un interrogatoire.

Lana et Clark se retrouve dans les ruelles chinoises. Un cycliste manque de renverser Lana qui se jette dans les bras de Clark pour l'éviter. Ils sont à la recherche d'une informatrice du nom de Sen, sur les conseils de Lionel. Devant un coq vert, point de rendez-vous, ils la retrouvent. Elle observe la carte (une copie que Lionel a donné à Lana). Clark pense qu'elle représente un fleuve mais Sen lui répond qu'il n'y a pas de fleuve ici. Par contre les symboles Kryptoniens lui sont familiers car sur le temple de la ville, il y a les mêmes. Sen leur raconte la légende d'un dieu venu cacher un trésor. La carte pour trouver ce trésor fut volée par des Européens mais le trésor, lui, n'a jamais était découvert. La chinoise les met également en garde sur le danger de détenir une carte si convoitée.

Les gardes ramènent Lex le visage tuméfié dans la cellule et se saisissent de Jason. Lex lui conseille de coopérer. Une fois Jason parti, Lex ordonne à un garde de découvrir ce que sait Jason mais de ne pas le blesser. Un officier apparaît et lui rétorque que leur accord n'est plus valable. Quelqu'un de plus riche que lui mène désormais la danse. Lex est également amené pour un interrogatoire.

Sen emmène Clark et Lana dans le temple. Clark repère le symbole 8 sur un mur et le scanne aux rayons X. Derrière le mur, se trouve une pièce secrète où Clark devine une tunique qui est exposée. Clark propose aux femmes de se séparer pour leur recherche. Une fois seul, il pousse le mur mais un masque au dessus de la tunique, comportant de la Kryptonite, se met à briller. Clark s'écroule. Lana et Sen tombent sur des gardes. Ils abattent Sen et s'apprêtent à en faire de même avec Lana, lorsqu'ils aperçoivent son tatouage et décident de l'emmener.

L'officier torture à l'aide d'électrochoc Lex et Jason pour savoir où se trouve la pierre. Devant leur silence, il fait entrer Lana. Lex et Jason sont choqués. L'officier torture Lana mais l'électricité permet à Isobelle de revenir dans le corps de la jeune femme. Elle se débarrasse de l'officier et des gardes avec sa magie. Isobelle se moque des deux hommes indignes de retrouver les pierres. Elle ramasse la carte et leur avoue qu'en faite cela n'a jamais était une carte dans le sens qu'ils l'entendent.

Des gardes trouvent Clark agonisant et le porte pour l'emmener rejoindre les autres mais, éloigné de la Kryptonite, il se débarrasse rapidement d'eux.

Clark surgit dans la salle de torture mais Isobelle l'assomme aussitôt avec sa magie.

Clark se réveille et détache Jason et Lex. Jason lui reproche d'avoir amené Lana ici mais Clark lui rétorque sèchement qu'elle est là à cause de ses mensonges. Lex demande à Clark si il a une idée pour retrouver Isobelle.

Clark emmène Lex et Jason devant la tunique mais il reste à distance pour éviter l'effet de la kryptonite. Jason comprend que la carte est en faite un dessin représentant une vue et, ce que tout le monde pensait être un fleuve, est en faite un arbre suivant un angle très précis.

Isobelle se trouve au pied de cet arbre et débute une incantation. Un cheval en porcelaine surgit des entrailles de la terre. Isobelle le brise pour récupérer la pierre. Clark est alerté par un bruit strident et s'enfuit discrètement du temple en super vitesse. Isobelle se saisit de la pierre mais Clark la lui vole. Isobelle furieuse lui envoie une décharge magique qui l'assomme à nouveau et, récupère la pierre, avant de s'enfuir.

Isobelle se retrouve nez à nez avec Clark dans le temple. Isobelle ensorcelle deux épées et en plante une dans l'épaule de Clark. Clark récupère l'épée et un combat débute. Dans la lutte Clark parvient à faire tomber à terre la pierre. Ils se jettent tous les deux pour la récupérer mais un violent éclair les propulse au loin. Jason relève Lana, Isobelle n'est plus. Lex arrive à son tour et demande où est la pierre. Clark la cherche puis lui répond qu'elle a disparu. Tout le monde est atterré par cette nouvelle.

Dans son loft, Clark écrit, peu inspiré, une lettre de motivation pour entrer à l'université de Central state. Lana lui rend visite. Clark lui confie que c'est choquant de la voir qu'en elle est Isobelle et que parfois il ne l'a reconnaît plus mais s'il sait que la sorcière est partie. Lana s'en amuse car cela pourrait lui correspondre aussi. Elle pense que cela ne se terminera que lorsqu'elle aura trouvé les trois pierres et se demande si elle y arrivera un jour. Clark lui répond que les choses dans la vie n'arrivent pas forcément par hasard, tout comme le moment choisi. Lana est songeuse, Clark la regarde partir avec un léger sourire. Une alerte sur sa messagerie internet se fait entendre. C'est un email du Dr Swann.

Au manoir, Lionel jure à Lex qu'il n'est pour rien pour ce qui s'est passé en Chine et le met en garde contre sa quête irraisonnée sur la recherche des pierres. Trouver les pierres ne lui permettra pas d'obtenir le bonheur.

Jason vient s'excuser d'avoir menti à Lana même si c'était pour la protéger. Lana est furieuse. Pour montrer sa bonne foi, il lui donne la pierre et lui explique qu'il la prise avant qu'elle et Clark ne reprennent conscience. Il lui jure qu'il n'y a qu'elle qui compte dans sa vie. Jason et Lana se serre l'un contre l'autre mais le visage de Lana est soucieux.

Clark raconte son périple à ses parents et s'interroge sur le fait qu'une des pierres était protégée par de la kryptonite. Il révèle que le dernier Email du Dr Swann lui annonçait que le docteur Crosby allait lui donner l'une des pierres mais après plusieurs tentatives pour la joindre, Bridget Crosby semble n'avoir jamais existé.

Dans la pièce secrète, Clark regarde l'autel avec la seule pierre qu'il a réussi à conserver. On entend la voix du Dr Swann : « Kal-El, tu dois écrire ton propre destin. »