artoff506

Alors que le bal de fin d'année bat son plein, Chloe se procure une hache dans un couloir du Lycée. Elle n'est visiblement pas elle-même. Jonathan la croise mais la jeune femme l'assomme. Dans les sous-sols du Lycée, elle brise une canalisation d'un produit inflammable. Le produit se répand au sol. Chloe se dirige, ravie, vers la chaudière, qu'elle ouvre et embrase un balai. Elle jette, enfin, le balai en flamme vers le liquide inflammable.

Un jour plus tôt :

Dans les couloirs du lycée, Lana taquine Chloe sur un article qu'elle a écrit concernant l'élection de la reine du bal. Election qu'elle désapprouve totalement. Lana en profite pour apprendre à son amie qu'elle ne viendra pas au bal. Jason n'étant pas le bienvenu et estimant que ces quatre dernières années n'ont pas étaient suffisamment à la hauteur pour les fêter. Chloe est déçue et lui apprend que Lex a invité le groupe Lifehouse pour l'occasion. Une jeune femme, en colère, interrompt leur conversation. Elle s'appelle Dawn et n'a pas apprécié l'article de Chloe. Dawn s'est présentée pour l'élection de la reine du bal et trouve hypocrite que Chloe se soit inscrite alors qu'elle a écrit cet article. Chloe ne comprend pas ce qu'elle veut dire. Dawn lui montre les photos des candidates, Chloe y est présente mais la jeune femme ne le savait pas. Elle en reste bouche bée alors que Lana s'en amuse.

Au manoir, des gardes du corps on trouvé le cadavre d'une femme enfouie sous la terre. Lex observe la scène lorsque Jason débarque et lui demande ce qui se passe. Un garde donne à Lex le porte feuille de la victime. Il s'agit de Bridget Crosby. Jason la connaît et pense qu'il y a un lien avec les artefacts mais Lex, inquiet, ne veut plus le voir et demande à ses gardes de le raccompagner.

A la torche, Clark lit l'article de Chloe et la taquine sur sa candidature. Il lui avoue qu'il en est responsable et lui annonce, également, qu'il n'ira pas au bal. Cela ne l'intéresse pas. Chloe essaye de le faire changer d'avis en lui disant qu'il le regrettera et qu'il devrait arrêter de voir, constamment, l'avenir en noir. Clark ne répond pas.

Dawn et ses amies arrivent au Talon tout en préparant les festivités. Elle rejoint son petit ami qui lui annonce qu'il rompt avec elle. Dawn, horrifiée, doit se trouver un nouveau cavalier pour le bal, si elle veut gagner.

Sur une route près de Smallville, Dawn observe le « yearbook » tout en téléphonant. Elle tombe sur la photo de Clark et décide qu'il sera son partenaire pour la soirée mais, elle perd le contrôle de sa voiture et descend rapidement un petit ravin. Dawn est éjectée du véhicule et se retrouve, inconsciente, au milieu de kryptonites

Dawn remonte le ravin et aperçoit Martha en voiture. Elle lui fait signe de s'arrêter mais Dawn est invisible pour Mme Kent. Elle est devenue un spectre. Elle passe à travers la voiture et prends place dans le corps de Martha. La voiture s'arrête et Dawn observe son nouveau corps.

Clark entre dans la cuisine et observe, étonné, sa mère se déhancher sur une musique tonitruante. Il lui demande si tout va bien. Martha/Dawn lui répond que oui et lui demande avec qui il va au bal. Clark lui répond qu'il n'y va pas car il aurait voulu y aller avec Lana mais ce n'est pas possible. Martha est furieuse et se propose de l'accompagner. Clark lui rappelle que les Kent seront les chaperons de la soirée donc qu'elle ira de toute façon. Martha est déçue mais en apercevant Lois, qui entre dans la pièce, elle croit que Clark ira avec elle. Lois et Clark sont horrifiés à cette idée et deviennent soupçonneux devant le comportement plus qu'étrange de Martha. Cette dernière sentant qu'elle perd sa crédibilité veut s'en aller. Clark lui rappelle qu'elle doit aller au Talon. Elle quitte la pièce sous le regard inquiet de son fils.

Au Talon, Martha/Dawn tombe sur Lana et lui demande si elle va au bal. La jeune femme lui répond que non. Martha furieuse la trouve ingrate et lui fait savoir. Lana préfère écourter la conversation en s'en allant mais Martha la touche à l'épaule et un éclair se produit. Dawn se retrouve désormais dans le corps de Lana. Clark arrive au Talon et demande à Lana/Dawn si elle a vu sa mère. Elle se moque de sa question et lui demande s'il veut aller au bal avec elle. Clark est surpris et ne sait quoi répondre. Lana prend son silence pour un oui et s'en va. Clark retrouve sa mère, qui est complètement perdue, car elle ne se souvient pas comment elle est arrivée là.

Lana/Dawn donne des directives aux élèves pour qu'ils décorent les couloirs de Smallville High. Elle se rend compte que ses meilleures amies la méprise et aperçoit au loin son ex-petit ami : Billy. Elle lui fait du charme et lui propose de se rejoindre après qu'il ait pris sa douche. Clark croise Chloe dans les couloirs. Il est à la recherche de Lana et explique à Chloe ce qui vient de se passer.

Dans les vestiaires, Billy se rhabille. Lana pause un fil électrique dénudé sur les casiers et électrocute le jeune homme en lui précisant que personne ne rompt avec Dawn. Clark surgit et plaque Billy au sol pour interrompre l'électrocution. Il aperçoit Lana sortir de la pièce.

Dans les couloirs, Dawn touche plusieurs lycéens pour changer de corps afin que Clark ne la retrouve pas. Le jeune homme rejoint Lana qui est complètement perdue.

A la torche, Chloe apprend à Lana que c'est sûrement Dawn qui a fait tout ça. Ils ont retrouvé sa voiture accidentée et la jeune femme a été amenée à l'hôpital dans le coma. Clark appelle de l'hôpital pour apprendre aux jeunes filles que Billy va bien.

Lana et Chloe rejoignent Clark à l'hôpital pour prendre des nouvelles de Dawn. Dawn qui a pris le corps d'une de ses amies rejoint le groupe. Clark lui apprend que le visage de Dawn à subit de graves blessures. La jeune femme entre, seule, dans la chambre pour observer son visage défiguré. Une infirmière entre à son tour et lui demande de quitter la chambre. Dawn la regarde d'un air menaçant.

Dans le couloir, Clark apprend à Lana qu'elle la invitée au bal mais la rassure en lui disant que ça ne compte pas car elle n'était pas elle-même. Lana est mal à l'aise. Un code bleu retentit dans la chambre de Dawn. L'infirmière/Dawn rejoint le groupe et leur apprend que Dawn est morte. Une fois seule, elle jette discrètement une seringue.

Au manoir, Jason fouille sur la messagerie de Lex. Lex le surprend et lui demande des comptes. Jason a découvert que Lex avait rendez-vous avec Bridget Crosby le matin du meurtre. Il était question d'un des artefacts. Il menace Lex de tout révéler à la police. Lex lui jure qu'il n'est pour rien dans ce meurtre.

Lois va à l'hôpital pour chercher un médicament contre son allergie au chien. L'infirmière/Dawn lui propose son aide.

A la ferme, les Kent s'apprêtent à partir au bal. Martha révèle à Clark qu'elle lui a loué un costume s'il change d'avis. Clark est touché même s'il ne souhaite toujours pas y aller. Les Kent s'en vont peinés de sa décision. Lois/Dawn, descend les escaliers, habillée en tenue de soirée. Clark surpris lui demande si elle va au bal. Elle lui répond que oui et qu'il y va aussi. Clark refuse mais Lois ne veut pas lui laisser le choix.

Jason amène Le shérif Adams sur le lieu ou on a retrouvé Bridget Crosby. Il n'y a plus rien. Le shérif l'informe, qu'après recherche, elle n'a retrouvé aucune trace d'une Bridget Crosby. C'est comme si elle n'avait jamais existé. Il n'y aucun témoin. Le shérif préfère partir. L'affaire est close. Jason appelle sa mère, ravi, pour l'informer que Lex a fait exactement ce qu'ils pensaient. Il ouvre une boite et serre dans sa main l'artefact que Crosby possédait.

Chloe est surprise mais heureuse de voir arriver Clark et Lois au bal de promo. Une enseignante vient annoncer les résultats de la reine du bal. C'est Chloe qui a gagné. Aussitôt, Dawn se téléporte dans son corps. Chloe/Dawn monte sur l'estrade sous l'ovation du public. Lois demande à Clark se qu'elle fait ici et dans cette tenue. Clark comprend que Dawn était dans le corps de Lois et qu'il est désormais dans celui de Chloe. Chloe prononce un discours où elle fait un éloge à Dawn. Les lycéens se mettent à ricaner. De colère, elle leur promet une nuit inoubliable et s'en va. Clark, gêné par Lois qui veut des explications, ne parvient pas à la suivre.

Retour aux images du début d'épisode :

Alors que le bal de fin d'année bat son plein, Chloe/Dawn se procure une hache dans un couloir du Lycée. Jonathan la croise mais la jeune femme l'assomme. Elle entre dans la chaufferie. Clark retrouve son père à demi inconscient dans le couloir qui lui explique que c'est Chloe qui la frappée. Clark demande à son père de faire quelque chose pour lui. Chloe casse une canalisation d'un produit inflammable. Le produit se répand au sol. Chloe se dirige ensuite vers la chaudière, qu'elle ouvre et embrase un balai. Elle jette, enfin, le balai en flamme vers le liquide inflammable. Clark arrive en super vitesse et se saisit du balai. Il essaye de la raisonner mais Dawn en profite pour passer dans le corps de Clark. Clark/Dawn assomme Chloe et reprend le balai enflammé. Jonathan surgit et essaye de la raisonner à son tour. Dawn s'en moque. M. Kent sort un morceau de kryptonite et Clark s'écroule à terre. Chloe qui a retrouvé ses esprits observe discrètement toute la scène. Clark hurle de douleur. Dawn est contrainte de quitter son corps et disparaît dans les airs. Jonathan éloigne la kryptonite et Clark se relève aussitôt vers Chloe qui fait semblant de seulement reprendre connaissance. Clark félicite Chloe pour sa victoire.

Clark rejoint Lois au bal et lui propose de danser avec lui. Elle décline l'invitation en apercevant Lana et lui conseille de danser plutôt avec elle. Clark se dirige vers Lana. Lois rejoint Chloe qui broie du noir en pensant à Clark. Lois essaye de la réconforter en lui affirmant qu'elle fera bien plus de choses dans sa vie que Clark. Chloe lui dit de ne pas le sous estimer, elle pourrait être surprise. Lois est septique. Clark nerveux demande à Lana si elle veut danser. Lana accepte avec bonheur. Chloe les observe avec un petit pincement au cœur. Jonathan et Martha se mettent à danser eux aussi. Lana et Clark semblent être seuls au monde, ne remarquant pas l'arrivée de Jason, furieux, qui préfère partir, sans un mot, en les voyant partager ce tendre moment.