artoff508

Dans la nuit, une voiture roule, à vive allure, sur une route déserte. A son bord, un jeune couple est anxieux. La femme est sur le point d'accoucher et appelle, paniquée, avec son téléphone portable, les urgences. Le ventre de la jeune femme s'illumine. Le jeune homme est tout aussi apeuré qu'elle. La voiture fait une embardée et se retrouve dans un champ. La lumière devient plus forte et le jeune homme s'enfuit laissant la femme, seule, face à son destin. La lumière enveloppe le véhicule et une explosion se produit. Clark et Lana qui passait par là en voiture sont poussés par le souffle de cette explosion. Lana parvient tout de même à immobiliser le véhicule. Ils se dirigent vers l'endroit où a eu l'explosion et découvrent un cratère dans le champ des Evans. Attirée par des pleurs de nourrisson, Lana descend dans le cratère et y découvre un nouveau-né. Ils restent muets d'étonnement. Instinctivement, Clark scrute le ciel.

A l'hôpital, Le shérif Adams finie de recueillir le témoignage de Clark et de Jonathan. Elle félicite Clark d'avoir sauvé ce bébé et l'informe que les services sociaux vont venir le chercher. Clark n'apprécie pas et déclare, en l'absence du shérif, que cet enfant n'est peut être pas terrien. Jonathan est sceptique. Ils rejoignent Martha et Lana, dans une chambre, qui s'occupent de l'enfant. Il va bien mais n'arrête pas de pleurer. Lana d'autorité le met dans les bras de Clark. Le bébé arrête aussitôt de pleurer. Tous se mettent à sourire. Lana s'absente et Clark propose à ses parents de garder l'enfant avec eux.

A la Torche, Lana explique, amusée, à Chloe le don de Clark pour pouponner. Clark les rejoint et Lana lui propose de venir dans la soirée pour l'aider. Chloe surprise, de les voir tous les deux s'impliquer autant, préfère s'intéresser à l'enquête. Elle leur fait écouter l'appel d'urgence que la jeune femme à passer avant que le véhicule n'explose. A l'arrière, ils entendent la voix du jeune homme et n'arrivent pas à croire qu'il s'est enfui. Clark, qui veut le retrouver, demande à Chloe de faire des recherches sur le portable.

Lionel retrouve Geneviève dans une chambre d'hôtel. Elle l'a convoqué pour qu'il rembourse sa dette de l'avoir sorti de prison. Elle souhaite récupérer le cristal de l'eau (cf. sacred) et croit que c'est Lex qui le possède. Lionel lui pense que c'est Jason ou Lana et Clark. Geneviève refuse d'y croire et lui conseille de récupérer le cristal avant qu'elle n'aille le chercher elle-même. Lionel n'apprécie pas la menace sur son fils mais Geneviève s'en moque. Lionel ne compte pas en rester là.

A la ferme, Martha, qui doit partir au Talon, laisse seul Clark avec le bébé. Ce dernier s'acquitte parfaitement de sa tache. Lana lui rend visite et s'amuse de le voir s'occuper du nourrisson. Elle lui conseille de lui trouver rapidement un prénom. Clark décide de l'appeler Evan comme le nom des propriétaires du champ ou ils l'ont trouvé. Il met également en garde Lana de ne pas trop s'attacher à l'enfant, son père pouvant le réclamer à n'importe quel moment. Lana est en colère contre ce père qui a abandonné son enfant et pense que le destin a voulu que ça soit Clark qui le trouve. Le jeune homme lui fait remarquer qu'elle était également là. L'électricité de la maison connaît une baisse d'énergie et une lumière aveuglante surgit du berceau où se trouve Evan. Clark et Lana sont stupéfaits. Jonathan surgit à son tour pour voir ce qui se passe et regarde étonné le berceau. A la place de bébé se trouve un garçonnet apeuré.

Lionel retrouve Lex au manoir et lui confie que Geneviève pense qu'il détient le cristal. Lex se méfie de son père et lui redit qu'il ne l'a pas. Lionel le met en garde : Mme Teague est dangereuse et lui rappelle qu'elle a fait tuer le Docteur Crosby. Il souhaite juste le protéger. Lex lui rétorque qu'il n'aura jamais confiance en lui et qu'il sait se protéger tout seul. Lionel esquisse un sourire.

Clark parlemente avec ses parents pour savoir ce qu'ils doivent faire d' Evan. Les Kent voudraient l'emmener à l'hôpital mais Clark refuse qu'il devienne un rat de laboratoire. Il préfère l'emmener voir Lex. Jonathan n'est pas enthousiaste à cette idée mais Clark lui rétorque qu'ils n'ont guère le choix.

Dans le loft de Clark, Evan lit un livre pour enfant. Lana le rejoint et découvre qu'il est doué de parole mais également pourvu d'une grande intelligence. Lana lui raconte le grand nombre de choses qu'il y a à voir dans le monde et mentionne pour l'exemple, l'éolienne de Smallville. Clark interrompt leur conversation. Evan se jette dans ses bras en l'appelant Papa. Il croit, en effet, que Clark et Lana sont ses parents. Le couple, embarrassé, lui apprend qu'ils ne le sont pas et qu'ils ne savent qui sont ses vrais parents. Clark propose de faire un tour en voiture. Evan veut aller voir l'éolienne mais Clark, soucieux, lui répond qu'ils ont un ami à aller voir avant.

A la Luthorcorp, Evan est examiné par un médecin sous les yeux de Clark et Lana. L'équipe de Lex a découvert qu'Evan emmagasinait l'énergie comme une batterie provoquant une croissance accélérée. Seule, une greffe de moelle osseuse d'un parent peu arrêter le processus. Sa mère étant morte, il ne reste plus que son père pour le sauver. La Luthorcorp connaît une soudaine baisse de tension et les vitres dans le laboratoire explose. Clark, Lana et Lex se précipitent vers Evan. Il est devenu un jeune adolescent. Lex veut l'emmener dans un autre laboratoire mais Clark refuse. Il ne veut plus lui faire subir de tests et décide de le ramener à la maison. Lex est déçu.

Dans le loft, Evan panique. Il comprend que son temps est compté. Clark tente de le rassurer en vain. Clark demande à Lana de veiller sur lui pendant qu'il recherche son père.

A la Torche, Chloe a progressé dans son enquête. Elle a retrouvé le nom de la mère d'Evan grâce à l'appel d'urgence qu'elle a passé. C'était un freak et, elle est devenue enceinte et près à accoucher en une semaine, à la suite d'une soirée organisée par une étudiante. Chloe vérifie la liste des invités.

Dans un garage, Clark rencontre Tanner Sutherland. C'est le père d'Evan. Clark le questionne puis lui apprend qu'il a recueilli son fils. Tanner, nerveux, nie tout en bloc, .puis rejette cet enfant qui n'est pour lui qu'un monstre. Clark lui explique qu'Evan a besoin d'une greffe mais Tanner refuse de l'aider. Clark n'arrive pas à comprendre cette réaction.

Dans la grange, Clark confie à son père sa colère contre Tanner. Il voudrait taire à Evan cette rencontre désastreuse mais Jonathan lui fait remarquer, que mieux que quiconque, il connaît l'importance de connaître ses origines. Evan les rejoint avec Lana. Clark se décide à lui révéler la vérité. Evan furieux et déçu de ne pas pouvoir rencontrer son véritable père reproche à Clark de voler ce rôle. Il s'enfuit, en courant, sous leurs regards attristés.

Clark retrouve Lex pour qu'il l'aide à convaincre Tanner. Lex lui apprend que selon ses spécialistes la prochaine mutation d'Evan créera une énorme explosion, le tuant lui et tout son entourage.

Dans le garage, Evan retrouve son père. Tanner réfute violemment sa paternité et une lutte entre les deux jeunes gens débute. Par accident, Tanner s'empale dans un pieu et meurt sur le coup. Evan regarde, paniqué, ce qu'il vient de faire.

Lex et Clark découvrent le corps de Tanner. Clark comprend grâce à un fragment de vêtement qu'Evan en est responsable. Apprenant qu'il s'est enfui de la ferme, Lex est déterminé à le retrouver pour l'isoler. Clark veut croire en un espoir mais Lex lui fait remarquer qu'il n'y a plus aucun moyen de le sauver. Il faut a présent protéger ceux qui pourraient être en sa compagnie.

Lana retrouve Evan dans la maison des Kent. Evan est encore en état de choc mais il n'a pas le temps d'expliquer ce qui s'est passé. Une violente douleur lui fait comprendre que la prochaine mutation est pour bientôt. Lana voudrait appeler Clark mais Evan n'a plus le temps. Il supplie Lana de l'emmener voir l'éolienne de Smallville.

Clark à la recherche d'Evan se retrouve à la Torche en compagnie de Chloe. Il pense qu'il doit être avec Lana car il n'arrive pas à la joindre. Chloe recherche les endroits à Smallville où les lignes téléphoniques ont sautées à cause d'un surplus d'énergie. Le point culminant se trouve à l'emplacement de l'éolienne. Clark part discrètement en super vitesse. Chloe s'en amuse.

Evan et Lana sur l'éolienne admirent le paysage. Evan est heureux. Une douleur et des rayons d'énergie apparaissent soudainement faisant trembler dangereusement l'éolienne. La mutation débute. Clark arrive en super vitesse derrière Lana et la rattrape avant qu'elle tombe. Il lui ordonne de descendre. Lana, inquiète, obtempère. Clark allonge Evan qui souffre énormément et tente de le réconforter. Evan s'excuse d'avoir eu des propos très durs envers lui, il est heureux que ça soit Clark et Lana qui l'ai trouvé et lui dit qu'il aurait voulu que ça soit lui son véritable père. Clark est ému. La mutation continue. Evan devient un homme puis un vieillard, l'énergie devient de plus en plus forte. Clark s'allonge sur lui pour atténuer l'explosion. Lana n'a que le temps de se réfugier derrière sa voiture. L'éolienne est pulvérisée. Lorsqu'elle se relève, elle appelle désespérément Clark. Ce dernier surgit dans un nuage de fumée, les vêtements en lambeaux. Choqué, il apprend à Lana qu'Evan est mort.

Dans son loft, Clark range des jouets d'Evan. Lana le rejoint évoquant chacun leur tristesse de l'avoir perdu. Ils en concluent qu'il faut profiter de la vie tant qu'on le peut, ne plus perdre de temps et espèrent qu'Evan a ressenti de l'amour autour de lui. Clark prend Lana dans ses bras pour la réconforter.

Dans une chambre d'hôtel, Lionel rejoint Geneviève et lui fait croire qu'il a ce qu'elle veut. Il lui fait boire un verre de vin empoissonné. Lorsqu'elle ressent les premiers symptômes, qui l'étouffe, Lionel jubile. Il lui ordonne de lui donner l'artefact de Crosby et de ne plus s'approcher de son fils. En échange, elle aura l'antidote.

Les Kents rejoignent Clark devant leur maison et le réconforte. Clark se demande comment ils font pour supporter de le voir tout le temps en danger. Ils lui répondent qu'élever un enfant est très dure mais que c'est aussi la plus belle chose. Clark regrette le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Martha lui rétorque qu'eux aussi ne pouvaient pas mais, ils en ont quand même eu un.

Clark rend visite à Lex et le remercie de l'avoir aidé. Lex lui confie que la vie d'Evan n'a pas servi à rien. En l'étudiant, ils ont fait beaucoup de découvertes pour la recherche contre de nombreuses maladies. Clark est heureux. Lex lui promet de faire partager ses découvertes et lui confie qu'il sera sûrement, contrairement à lui, un très bon père. Une fois Clark parti, Un scientifique demande à Lex, s' il est sur de vouloir partager ses découvertes. Lex, énigmatique, lui répond qu'il verra.