artoff541

Dans un bâtiment militaire, un jeune homme pointe son arme sur deux soldats. Il ordonne à l'un d'entre eux de tourner une clé en même temps que lui. Ce dernier hésite longuement puis, sous la menace, fini par céder. Juste après, le jeune homme abat froidement les deux soldats et tape des codes sur un ordinateur.

Le jeune homme s'appelle Gabriel. C'est un génie en informatique et aide occasionnellement Chloe dans ses enquêtes. Il l'appelle alors qu'elle rassemble ses affaires pour partir à Métropolis et lui demande de quitter la ville. Il lui promet également le plus grand scoop de sa carrière : la disparition de Smallville dans une heure. Chloe, d'abord sceptique, comprend qu'il ne plaisante pas. Gabriel raccroche et enclenche un compte à rebours. Non loin de lui, on aperçoit un missile de l'armée américaine.

Clark et Lana se réveillent en catastrophe dans la chambre du jeune homme. Ils se sont assoupis et ne se sont pas rendu compte que c'était déjà le matin. Ils s'habillent à la hâte et descendent afin que Lana puisse s'éclipser avant que les Kent ne la surprennent. Malheureusement ils sont déjà dans la cuisine et sont stupéfaits en voyant la jeune fille. Lana essaye de défendre Clark mais Jonathan, furieux, lui demande de les laisser seul. Lana déguerpit sous le regard penaud du jeune homme. Il tente de s'expliquer mais son père, furibond, lui fait la morale. De son côté, Martha, choquée, lui demande s'il s'est protégé. Leur conversation est interrompue par l'arrivée de Chloe, qui leur demande pourquoi Lana sort de chez eux, de si bonne heure. Devant la réaction des Kent, elle comprend ce qui vient de se passer et s'en amuse. Elle leur raconte, également, sa conversation téléphonique avec Gabriel. Jonathan part aussitôt prévenir le Shérif tandis que Clark et Chloe partent à sa recherche.

Lana rentre au Talon et y découvre Lex dans son appartement en train d'observer des dessins qu'elle a fait du vaisseau spatial et des deux Kryptoniens. Furieuse, elle lui demande de partir. Lex lui annonce qu'il a engagé quelqu'un pour étudier le trou dans le champ et qu'il sait maintenant que ce n'est pas une météorite qui l'a fait. Il croit ce qu'elle lui a dit. Il lui demande également si Clark est au courant mais Lana lui répond qu'elle a préféré ne pas lui en parler. Lex lui redit qu'il a confiance en elle puis, laisse la jeune femme, agaçée de sa visite.

Jonathan rejoint le shérif sur une route de Smallville. Elle est accompagnée de l'armée et fait croire à Jonathan que ce ne sont que des manœuvres. Jonathan lui demande s'il y a un rapport avec les nombreux silos militaires qui se trouvent un peu partout dans le coin. Le shérif ne répond pas et lui demande de la laisser faire son travail.

Gabriel, dans son silo, continue la programmation du lancement du missile. Il reste 43 minutes.

L'armée pénètre dans un silo avec le shérif mais il est désert. Ce n'est pas le bon. Le signal d'activation du missile a été dérouté pour gagner du temps. Ils doivent reprendre leur recherche vers les quinze autres sites.

Clark et Chloe entrent par effraction chez Gabriel. Ils y découvrent que le père de Gabriel était responsable de la sécurité des silos et qu'une des pièces est remplie d'articles sur les freaks. Gabriel semble obsédé par eux. Un peu plus loin, ils découvrent le cadavre du père de Gabriel.

A la Luthorcorp, Lex invective un scientifique qui n'arrive pas à ouvrir le vaisseau. Le scientifique lui explique qu'il a utilisé toutes les technologies connues sur Terre pour y parvenir, en vain. Lex lui conseille de trouver une autre solution, rapidement, s'il ne veut pas être viré. En observant le bas du vaisseau, Lex remarque un symbole gravé sur la paroi. Le scientifique lui assure que ce n'était pas là avant, laissant les deux hommes perplexes.

Près de chez Gabriel, Clark et Chloe comprennent qu'ils n'auront pas le temps de visiter tous les silos mais Clark a une idée…

…Chloe appelle Gabriel sur son portable et lui fait croire qu'elle a eu un accident avec sa voiture. Elle lui demande de venir la chercher. Gabriel, nerveux, regarde le compte à rebours qui est à 33 minutes mais finit par accepter.

A Belle Reve, Lex bouscule son père pour qu'il lui révèle ce que veut dire le mystérieux symbole qu'il n'arrête pas de dessiner sur les murs de sa cellule et, qui est identique à celui du vaisseau. Lionel n'a aucune réaction et a les yeux vitreux. Alors que Lex se calme, Lionel le prévient qu'il n'arrivera jamais à l'ouvrir car il n'y a que « lui » qui le peut.

Gabriel retrouve Chloe et comprend que c'est un piège. Clark lui demande où se trouve le silo. Gabriel, furieux contre eux, sort une arme et tire sur Clark. Ce dernier s'écroule sous les cris hystériques de la jeune femme. Gabriel emmène Chloe avec lui, laissant Clark se vider de son sang.

Clark est emmené d'urgence à l'hôpital. Son état est jugé sérieux. Les Kent demandent au médecin ce qui s'est passé. Elle leur annonce qu'on lui a tiré dessus et qu'il a un poumon de perforé. Elle ne peut pas se prononcer. La surprise des Kent laisse place rapidement à leur angoisse.

Gabriel retient Chloe dans le silo et poursuit la programmation du missile. Elle essaye de le raisonner mais il est plus déterminé que jamais. La deuxième pluie de météorites a laissé dix fois plus de pierres que la première et, alors que son père le mettait continuellement en garde contre elles, il est à son tour devenu un freak. Il lui a alors demandé de le supprimer ne supportant pas ce qu'il était devenu. Gabriel veut désormais faire de même avec tous les autres freaks.

Lana se retrouve au chevet de Clark qui est inconscient. En pleurs, elle lui avoue qu'il est le seul à l'avoir rendu heureuse mais qu'elle savait que ce jour arriverait et c'est pour ça qu'elle a parfois, dans le passé, fait marche arrière. Clark se réveille et lui sourit mais retombe aussitôt inconscient. Son rythme cardiaque devient plat. Un médecin et deux infirmières surgissent dans la pièce et font évacuer Lana avant de commencer des électrochocs pour le réanimer.

Au même moment, les pupilles de Lionel à Belle Reve redeviennent normales.

Le médecin continue la réanimation sous le regard effondré de Lana qui assiste à la scène du couloir.

Lionel se lève et explose d'un coup de poing la vitre sans tain de sa cellule puis part en super vitesse.

A l'hôpital, le médecin annonce l'heure de la mort de son patient. Lana se précipite sur Clark en larmes. Une infirmière l'évacue et le médecin recouvre le corps de Clark avec un drap…

Les Kent aperçoivent Lana, dévastée, s'approcher de la salle d'attente et comprennent ce qui vient de se passer. Le médecin vient leur confirmer la nouvelle. Les Kent sont sous le choc. Une infirmière vient alors rejoindre le médecin et lui annonce qu'il y a un problème avec le jeune Kent. Ils se précipitent tous dans sa chambre et découvrent que Clark n'est plus là.

Il ne reste plus que deux minutes avant le lancement. Gabriel effectue les derniers réglages et Chloe en profite pour défaire ses liens. Elle se saisit d'une matraque sur l'un des soldats morts et assomme Gabriel. Malheureusement, il a réussi à valider le tir. Chloe se précipite sur l'ordinateur pour essayer de tout stopper, en vain. Gabriel se relève et tente de tirer sur Chloe mais elle parvient à contrer son attaque et tire sur lui, le blessant mortellement. Le missile s'élance sous le regard horrifié de Chloe.

Clark se réveille dans la Forteresse de Solitude. Il est indemne et a retrouvé ses pouvoirs. Lionel apparaît mais Clark comprend qu'il s'agit, en fait de Jor-El qui a pris possession du corps du père de Lex. Il lui apprend que sa résurrection nécessitera un prix à payer : la vie d'un de ses proches. Aucun retour en arrière n'est possible. Clark est terrifié. Jor-El le sert dans ses bras et lui dit qu'il l'aime.

Clark retourne en super vitesse à l'endroit où il s'est fait tiré dessus. Il aperçoit le missile décoller, part en super vitesse le rejoindre et dans un super bond réussi à se coller à lui. Arrivé dans l'espace, Clark parvient à arracher la tête nucléaire du missile et la lance dans le cosmos. Une grande explosion se produit projetant Clark vers la Terre.

Dans le silo, Chloe, effondrée, croit que le missile a explosé jusqu'au moment où l'ordinateur lui annonce un disfonctionnement. Elle comprend que Clark est parvenu a tout arrêter.

A la ferme, Jonathan téléphone à la police pour les avertir de la disparition du corps de leur fils. Martha aperçoit Clark, les vêtements en lambeaux, rentrer dans la maison. Les Kent le serrent dans leurs bras. A son regard, Martha comprend qu'il a retrouvé ses pouvoirs. Il leur explique ce qui vient de se passer mais ment lorsque Jonathan lui demande ce que Jor-El a demandé en échange de cette résurrection, en lui disant que rien n'a été réclamé.

Lana frappe à la porte et Clark part la rejoindre. Stupéfaite, elle se jette dans ses bras et ils se serrent longuement l'un contre l'autre sans un mot.

Lana, sur la défensive, rend visite à Lex au manoir. Ce dernier ironise sur la résurrection de Clark. Elle lui montre son dossier médical pour lui prouver qu'il n'y a rien d'anormal. Mais Lex pense qu'elle refuse de se poser les bonnes questions par peur de le perdre. Lana lui rétorque que la seule aptitude de Clark est de voir le bien chez des personnes qui en sont dépourvus. Lex lui fait remarquer que les gens normaux ne reviennent pas quand ils sont morts. Lana part furieuse. Lionel surgit alors, à nouveau lui-même. Lex l'interroge sur le mystérieux symbole et sur les mots étranges qu'il disait depuis plusieurs semaines, mais ce dernier ne se souvient de rien. Lex cache sa déception et lui dit qu'il est ravi de son retour.

Dans le loft, Chloe rejoint Clark. Il lui explique qu'il a récupéré ses pouvoirs mais qu'il n'a pas eu le choix. Il en est profondément affecté. Chloe au contraire semble soulagée. Clark lui montre le pansement qu'il s'est mit pour cacher sa guérison et se morfond de devoir à nouveau mentir. Chloe bien que ravi d'être la seule au courant et ayant accepter sa relation avec Lana, le prévient qu'il ne pourra pas mentir à la jeune femme éternellement. Clark lui répond qu'il n'a pas le choix, il a déjà trop pris de risques et ses erreurs vont avoir de graves conséquences pour quelqu'un...