artoff565

Jonathan participe à un meeting électoral. La foule est enthousiaste mais, caché du public, un tireur s'apprête à faire feu sur leur candidat. La caméra tourne autour du sniper : il s'agit de Lois ! Le coup part, la balle se dirige droit vers Jonathan…

48 heures plus tôt…

Lex reçoit des étudiants qui l'aident dans sa campagne. Lex les félicite et les remercie de leur soutien. Dans l'assistance, il remarque une jeune femme. Elle s'appelle Samantha Drake et elle est présidente du groupe de soutien pour Lex sur le campus. La jeune femme connaît tout de lui et porte à son cou un médaillon au nom de Lex, ce qui intrigue le milliardaire. Samantha, ravie, se fait prendre en photo à ses côtés puis Lex prend congé.

Dans le couloir, Lex reçoit un coup de téléphone de Griff. Ce dernier lui propose un rendez-vous pour obtenir une information capital sur Jonathan qui pourrait nuire à sa campagne. Lex raccroche, la ligne n'étant pas sécurisée. Lionel surgit derrière Griff et lui rachète le document compromettant puis le brûle.

A la ferme, Lois se moque du chargé en communication de Jonathan qui essaye de faire ressembler les Kent aux Luthor. L'homme la prend de haut mais Jonathan comprend qu'elle a raison et le limoge. Lois s'inquiète pour la campagne de Jonathan mais ce dernier décide de lui confier le poste. Lois est surprise mais très fière de la marque de confiance de Monsieur Kent. Elle accepte. Puis Jonathan se rend dans le couloir pour répondre au téléphone. Une voix menaçante lui ordonne d'arrêter la campagne. Jonathan, furieux, lui répond qu'il lui a déjà dit de ne plus téléphoner ici puis raccroche. Inquiet, il prend une pilule rouge qu'il gardait dans une de ses poches.

Sur le campus, Lois pose des affiches à l'effigie de Jonathan sur celles de Lex. Samantha surgit avec deux étudiants et les arrachent. Une querelle éclate entre les deux jeunes femmes, chacune défendant son candidat. Lorsque Lois lui rappelle que Jonathan est pour l'instant à égalité avec Lex dans les sondages, Samantha préfère interrompre la conversation et s'en va le regard mauvais.

Lana étudie la pluie de météorites lorsque Clark arrive. Elle cache aussitôt ses documents. Clark est fatigué à cause de la campagne et Lana lui propose malicieusement de rester dans la chambre au lieu d'aller à la patinoire. Il accepte mais alors qu'ils sont en train de flirter, Lana émet un cri de douleur. Clark stoppe aussitôt paniqué en lui demandant s'il lui a fait mal. Lana s'est seulement appuyée sur un instrument d'astronomie mais Clark préfère tout stopper et lui propose d'aller plutôt à la patinoire. Lana, énervée, lui demande ce qu'il se passe. Depuis sa résurrection, ils n'ont plus fait l'amour. Clark bredouille une excuse lui expliquant qu'il a changé. Lorsque Lana tente d'en savoir plus, Clark préfère se taire. La jeune femme lui rappelle alors que c'est lui qui lui a promis de ne plus avoir de secrets. Coincé, Clark tente de changer de sujet en lui reprochant d'être partie à Métropolis et d'être curieusement obsédée par l'astronomie. Lana, en colère, lui répond que son manège ne marche plus, il ne peut plus se défiler comme ça. Elle quitte la pièce en claquant la porte.

Alors que Jonathan travaille dans la grange, il se fait agresser par Samantha et les deux étudiants.

A l'arrière du Talon, Lionel surprend Martha. Il est venu lui donner de l'argent afin d'égaliser les chances pour la campagne mais Martha refuse. Lionel, lui demande si elle veut vraiment voir son mari gagner puis la laisse réfléchir à la réponse. Martha est troublée.

Clark rend visite à Chloe au Daily Planet pour lui parler de ses problèmes de couple. Il a peur d'avoir des relations sexuelles depuis qu'il a retrouvé ses pouvoirs. Chloe, mal à l'aise, lui répond que pour les gestes quotidiens il sait se contrôler donc que ça devrait être pareil pour ça. La jeune femme sent qu'il y a autre chose et lui demande quoi. Clark lui répond que cela devient très difficile pour lui de mentir à Lana. Chloe lui rétorque que de toute façon, il ne pourra pas continuer ainsi très longtemps. Lana commence à trouver des réponses et risque de poser des questions à de mauvaises personnes.

Clark et Martha rentrent de course et sont alertés par les aboiements de Shelby dans la grange. Ils y découvrent Jonathan pendu par les pieds et blessé. Au dessus de lui, on peut voir l'inscription : Restez en dehors tant que vous le pouvez.

A l'hôpital, Jonathan se rhabille bien décidé à poursuivre la campagne. Martha furieuse lui reproche de prendre trop de risques puis quitte la pièce. Jonathan pense que cette attaque vient de Lex, Clark ne sait quoi penser. Clark croise Lex dans le couloir de l'hôpital et lui conseille de ne pas s'approcher de Jonathan pour l'instant. Lex lui dit qu'il n'y est pour rien mais Clark a du mal à le croire. Il lui demande pourquoi cette élection et si importante pour lui. Lex lui répond que ce n'est qu'une étape.

Sur le campus, Samantha, furieuse, constate que Jonathan n'a pas renoncé. Elle est décidée à aller plus loin. Les deux étudiants tentent de la raisonner mais elle les abat froidement, puis se rase complètement la tête.

Lex trouve Samantha dans son bureau. Elle est chauve et nue dans un peignoir. Samantha s'offre à Lex mais il la repousse gentiment et lui demande comment elle a fait pour entrer. Elle lui fait remarquer que le code n'était pas difficile à trouver puisque c'est la date d'anniversaire de son frère. Lex comprend soudain qu'elle est à l'origine de l'attaque de Jonathan. Il s'apprête à téléphoner à sa sécurité lorsque Samantha l'assomme d'un coup de carafe.

Au Daily Planet, Chloe exprime ses doutes à Clark au sujet de la participation de Lex à l'agression. Clark lui demande de vérifier les appels qu'ils ont reçu à la ferme aujourd'hui, puis s'interroge sur les motivations de son père pour devenir sénateur. Chloe lui fait remarquer qu'il le fait peut être pour que son fils soit fier de lui. Après recherche, ils découvrent que les Kent ont reçu un appel provenant du local des supporters de Lex.

Clark s'y rend aussitôt et découvre les deux corps des étudiants couverts de cheveux blonds. Il aperçoit également une photo d'une jeune femme blonde au côté de Lex puis le portrait de Jonathan lacéré de coup de cutter.

Jonathan débute un meeting électoral sous les encouragements de Lois. La jeune femme aperçoit une personne étrange dans les coulisses et se dirige vers elle. C'est Samantha qui l'assomme avant qu'elle n'ait pu réagir. Pendant ce temps, Jonathan continue son discours.

Lois se réveille dans une pièce au dessus de la scène. Samantha la menace d'une arme et lui ordonne de prendre un fusil pour tirer sur Jonathan. Lois la prévient que personne ne croira qu'elle ait voulu tirer sur lui. Samantha lui rétorque qu'elle la fera passer pour sa maîtresse déchue et que ça marchera. Lois tente de maîtriser Samantha mais cette dernière parvient à nouveau à l'assommer et se saisit du fusil.

Clark arrive au meeting. Samantha tire. Clark, en super-vitesse, rattrape la balle juste devant Jonathan. Au même moment, Lois reprend conscience et neutralise Samantha. Enfin, Clark arrive dans la seconde dans la pièce et Lois lui lance ironiquement : « Mieux vaut tard que jamais. »

Au manoir, Lex regarde pensivement un livre que son père lui a offert : « L'art de la guerre ». Lionel vient lui apprendre que Jonathan est en tête suite à la tentative d'assassinat contre lui, puis il lui demande ce que ça fait d'avoir des personnes qui le vénèrent. Lex lui répond que ce n'est pas ce qu'il recherche. Lionel l'attaque ensuite sur Griff, son homme de main, qu'il a engagé contre Jonathan. Lex lui apprend qu'il vient d'être retrouvé mort et lui demande pourquoi il ne veut pas être de son côté pour une fois. Lionel lui rétorque qu'il fait trop d'erreurs et qu'il doit faire du nettoyage puis place dans ses mains le livre. Lex fulmine.

A la ferme, Jonathan parle joyeusement à Lois de la campagne. Martha arrive et lui apprend son avance. Il part euphorique mais, une fois seules, Lois apprend à Martha qu'ils n'ont plus d'argent et que Jonathan ne pourra pas gagner. Martha lui répond qu'il y a une solution mais qu'elle ne doit pas en parler à Jonathan.

Clark trouve Lana dans son loft. Il s'excuse de son comportement. Lana lui répond qu'ils vont peut être trop vite et qu'il faudrait juste un peu ralentir les choses. Clark, soulagé, la remercie de lui pardonner sans poser de questions. Lana lui rétorque qu'il n'avait pas tout à fait tort. Elle a passé beaucoup de temps à étudier l'astronomie et l'a négligé. Puis, elle lui avoue qu'elle étudie les pluies de météorites tombées à Smallville car elle ne croit pas au hasard. Clark s'inquiète. Lana poursuit en lui apprenant qu'elle a découvert que quelque chose était tombée avec les météorites, lors de la première pluie. Quelqu'un pourrait être venu sur Terre et vivre depuis tout ce temps parmis eux. Clark reste muet.

A l'arrière du Talon, Martha monte discrètement dans la limousine de Lionel…